Affiche un projet

Retour résultats

Carte en cours de chargement

Note : Les positions des projets ne sont données qu'à titre indicatif, et peuvent ne pas correspondre à l'endroit exact où se déroulera le projet.

Ajouter à google calendar - Partager : E-mail - Twitter - Facebook - Google Plus - Télécharger les résultats de recherche en PDF

Nom du projet

ASEFFEMA_CONSTRUCTION

Référence : ASEF1

Période


Projet permanent

Lieu (ville, pays, région)

ANTANANARIVO, MADAGASCAR, AFRICA

Type du travail

ENVI (Environnement), CONS (Construction)

Disponibilité

6M - 6F

Age Minimum Requis

18

Frais

300 EUR

Frais supplémentaires

Informations suplémentaires

Le partenaire encourage fortement les volontaires à participer au week-end de formation ou bien de faire un entretien skype

Informations sur le partenaire

ASEFFEMA qui veut dire "Action Sociale pour l'Education et la Formation des Femmes et Enfants Maltraité " L'ASEFEMA a été créée en 1998 à l'issue d'une initiative de jeunes intellectuels multidisciplinaires sortant de l'université de Madagascar. Elle a pour objet social d'éduquer et former des enfants, adolescents et femmes maltraités. En 2006, l'association a mis en place un centre d'Alphabétisation du programme ASAMA (Action Scolaire d'Appoint pour les Adolescents Malgaches) initié par le PNUD (Programme des Nation Unis pour le Développement). En 2007, l'ASEFEMA a pris l'initiative de sensibiliser les parents en situation difficile. Pour cela, un programme de soutien psychosocial par le biais d'une école des parents a été mis en oeuvre. Celui-ci a pour but de former les adultes à la parentalité et sensibiliser les participants sur le travail des enfants. Dans un souci de continuité, en 2009, le programme post-ASAMA pour les adolescents qui n'ont pas l'opportunité de continuer dans les écoles privées faute de moyens financiers est créé. En 2010, l'ASEFEMA, suite à des enquêtes qu'elle a menées, s'intéresse à la réinsertion professionnelle des jeunes et femmes marginalisés et décide de les accompagner juridiquement et professionnellement. Enfin, en 2011 l'association reçoit un agrément pour réaliser des formations professionnelles initiales en Tourisme, Restauration et Langues.

Description du travail

Le projet consiste en la construction de deux salles de classe destinées à accueillir 60 enfants en vue d'une réinsertion et insertion scolaire des enfants issus du village où se situe le projet. Le projet sera réalisé avec les jeunes issus de l'association.

Logement et nourriture

Durant leurs séjours les volontaires seront logés dans le centre même. Chaque bénévole aura la possibilité de disposer chacun de leur propre chambre en fonction du nombre de volontaire, mais au maximum le nombre de personne se trouvant dans une même chambre est de 2 volontaires. Chaque maison d'accueil dispose d'une douche et d'une toilette (W.C) intérieur pour 6 personnes au maximum. Une salle de détente, de loisir, une cuisine et un coin repas sont mis à la disposition des volontaires ; aussi il y a possibilité d'avoir Internet. - Nourriture : Les volontaires peuvent réaliser leur propre achats et préparer eux même leurs nourriture ; ou aussi ils peuvent demander à l'association qui s'en chargera a leur place sur leur demande.

Informations sur la localité

e propos de la région « Région Itasy» Destination très prisée des Tananariviens pour sa proximité et ses paysages, la région d'Itasy vous séduira avec ses volcans, ses lacs, ses geysers et bien d'autres trésors malgaches. Elle est frontalière de la région d'Analamanga au nord-est, de Vakinankaratra au sud et de Bongolava au nord-ouest. La capitale de la région est Miarinarivo et la population est estimée à 643 000 habitants, en 2004. Elle est la plus petite région de Madagascar, en termes de superficie, avec 6 993 km² et elle est la plus densément peuplée après Analamanga.

Les coordonnées géographiques approximatives :

latitude -18.9333330, longitude 47.5166670

Pour avoir une idée du coût du billet d'avion pour vous y rendre

Ce projet vous intéresse ? Inscrivez-vous ici

Vidéo du mois !
Bannière : www.servicevolontaire.org/index.php?menu_selected=118&sub_menu_selected=693
Recherche:
Contactez nous via Skype
  • Web master:
    pierre@servicevolontaire.org De Hanscutter Pierre ,
    Directeur SVI asbl
    30 rue des Capucins, 1000 Bruxelles, Belgium

SVI asbl, est une association de jeunesse sans but lucratif belge active principalement dans le domaine des chantiers internationaux pour jeunes et la lutte contre le volontourisme.Le SVI est la branche indépendante de SJ Vietnam

Avec le support de :
Art Venture
Commission Européenne
Coup de Pouce Vietnam
Radio Panik
Assofrance.net
Lutte contre les spammeurs - protection newsletter

Page HTML générée en 0.031659 secondes, le mercredi 31 août 2016 à 04:21
http://www.servicevolontaire.org/
Nombre de pages visitées: 1