Projets de volontariat au Népal

ATTENTION, l'encodage des pays dans cette section n'est pas encore terminée !!!
D'autres associations et d'autres pays sont également disponibles pour 2013 sur notre moteur de recherche:
http://evet.servicevolontaire.org

INTRODUCTION

Enclavée dans l'Himalaya, la République démocratique fédérale du Népal "est peuplée de plus de 60 ethnies et castes différentes". 

Sa capitale (politique et religieuse) est Katmandou, c'est également la plus grande ville du pays.

La langue officielle est le népalais et la monnaie est la roupie népalaise. Elle doit obligatoirement être changée à partir de la roupie indienne, à laquelle elle est adjacée.

Le Népal est un pays très religieux où l’hindouisme et le bouddhisme sont très présents. 

La culture y est mixte: mongole et indo-aryenne. Les Népalais vouent un culte très important aux vaches. Le met le plus typique est le Dhal Bhat. On mange avec la main droite ou avec une cuillère.

Trois zones divisent le pays: les montagnes, les collines et la plaine Indo-Gangétique. Le Népal en possède 8 des 10 montagnes les plus hautes au monde, dont l'Everest.

Ce pays a été longtemps inaccessible à cause de son royaume fermé aux étrangers. Aujourd'hui, le Népal est célèbre pour ses nombreux safaris, randonnées, vtt, etc.En 1951, la monarchie népalaise a mis un terme à son système d'autorité héréditaire en instituant un gouvernement qui a abouti dans les années 90 à une monarchie parlementaire.

NOTRE PARTENAIRE CPCS

L'association de notre partenaire local au Népal, a été fondée en 2002 pour répondre aux besoins des enfants des rues. Chaque année, des centaines d’enfants quittent leur village et famille pour rejoindre l’eldorado des villes. 

Commence alors pour beaucoup, une vie d’errance qui les confrontera aux milles dangers et tentations que présente la rue (abus physiques, sexuels, moraux, drogues, délinquance, marginalité).

Les frais de participation sont de 300 euro / mois incluant le logement et la nourriture

NOTRE PARTENAIRE VIN

Notre partenaire est une organisation non-gouvernementale, apolitique et sans but lucratif créée en 2005 par un groupe diversifié constitué de travailleurs humanitaires, d’éducateurs, des militants sociaux et autres professionnels.
 
Contrairement à de nombreuses autres ONG de développement, notre partenaire a pour objectif d’encourager directement la population locale au changement. Elle encourage activement la population à être bénévole au sein de sa communauté, et a pour but de rassembler tous les secteurs de la société en travaillant ensemble à la mise en place et à la réalisation de projets de développement durable.
 
L’objectif de ce volontariat au Népal est de valoriser les communautés marginalisées, en particulier les femmes et les enfants, grâce à des programmes éducatifs poussés et des formations locales visant à promouvoir l’égalité, le bien-être économique et les notions de droits de l’Homme.
 
Le projet pilote de notre partenaire se trouve à Jitpur phedi, une communauté rurale entourée  de champs, de montagnes et de forêts. Il se situe à 11 kilomètres en périphérie de la vallée de Katmandou près de la magnifique réserve de la forêt Nagarjuna. Le nouveau projet se trouve à Okhaldhunga, à 480 km à nord est de Katmandou dans la région de l’Everest. Il y a aussi d’autres projets situés ailleurs dans la région.
 
Attention : quand vous participez à un projet, vous devez payer des frais d'inscription auprès du SVI et des frais de participation auprès de l'association partenaire, qui couvrent, selon les projets, l'organisation, le logement.. 
  1. 1er mois - 350 Euros
  2. 2 eme mois - 300 Euros
  3. ensuite 60 Eurosar semaine supplémentaire (soit 240 euro / mois)
 

Health(20-08-2011)
Teachers Dev(20-08-2011)
Health documentary.mov(10-06-2010)
Orphanage Home(14-06-2011)
Construction Work - Volunteering at VIN - Nepal(21-08-2010)
Trekking - Everest Base Camp - VIN(21-08-2010)

Encore 9 vidéo(s) disponible(s), cliquez ICI pour les visualiser


-1 nepal
-1.1 1_projet_CPCS
pdf

SVI_volontariat_programme_Nepal_CPCS_2013_FR.pdf - 1 MB

-1.1.1 photos_logement_volontaires_CPCS
zip

Photos_logement_benevoles_Nepal.zip - 670 KB

-1.2 2_Projets_VIN
pdf

SVI_volontariat_programme_Nepal_VIN_2013_FR.pdf - 2 MB

-1.3 3_Projets_FFN
pdf

SVI_volontariat_programme_Nepal_FFN_2013_FR.pdf - 1 MB

Administration panel
Login :
Password :
Web:
Vidéo du mois !
Dans quel pays souhaiteriez-vous que se développe un nouveau projet de volontariat?
Rép. du Congo
Australie
Chine
États-Unis
Cuba
Afrique du Sud
Brésil



résultats »
[ Sondages ]
Recherche:
photographie SVI

SVI asbl, est une association de jeunesse sans but lucratif belge active principalement dans le domaine des chantiers internationaux pour jeunes et la lutte contre le volontourisme.Le SVI est la branche indépendante de SJ Vietnam

Avec le support de :
Un ETAI pour le Vietnam
Art Venture
Commission Européenne
Coup de Pouce Vietnam
Référencement gratuit dans Vitavous.com
Radio Panik
Assofrance.net
Indice FR sur French-Spider
Site élu par Annuaire écologie
Annuaire sur le voyage
Lutte contre les spammeurs - protection newsletter

Page HTML générée en 0.818558 secondes

www.servicevolontaire.org