Conseils épidémiques et diplomatiques pour le volontaire international


Agrandir le plan

S'informer avant de partir

La première chose à faire avant de partir pour sa sécurité est de bien s'informer sur la situation de la région où vous vous rendez..Ci-dessous une série de conseils aux voyageurs fournis par divers ministères des affaires étrangères.

Carte des catastrophes naturelles dans le monde

Ce site répertorie en direct les catastrophes naturelles dans le monde http://hisz.rsoe.hu

Journal des Nations-Unies

L'actualité du monde depuis le siège des Nations-Unies. En plus de l'actualité mondiale, vous pouvez écouter des magazines et reportages de terrain sur des thèmes liés à la pauvreté, l'immigration, les droits de l'homme, le réchauffement climatique, la santé, la lutte contre le terrorisme, le maintien de la paix, les abus sexuels, les femmes et les enfants dans les conflits armés.

 

Journal de Radio France International (RFI)

RFI est une radio française d’actualités, diffusée mondialement en français et en 12 langues étrangères*. Grâce à l’expertise de ses rédactions basées à Paris et de son réseau unique de 400 correspondants sur les 5 continents, RFI propose à ses auditeurs des rendez-vous d’information et des magazines offrant les clés de compréhension du monde. RFI réunit chaque semaine près de 40 millions d’auditeurs à travers le monde.
Ecouter le dernier journal parlé de RFI en français ICI

Informations sécurités

Situation des pays dans le monde (affaires étrangères canadiennes)

Ci-dessous, nous avons regroupé les dernières informations sécuritaires et épidémiques communiquées par les affaires étrangères Belges, Françaises et l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Ces informations sont quotidiennement mises à jour.

D'autres conseils aux voyageurs sont aussi fournis par les gouvernements de l'Australie, du Canada,  du Royaume Unis et des États-Unis.

Dernières mises à jour Conseils aux voyageurs

Conseils et avertissements par pays modifiés dans les dernières 24 heures

Conseils et avertissements par pays modifiés dans les dernières 24 heures

    France-Diplomatie - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - Conseils aux Voyageurs

    • Cameroun date 29/01/2015 , 17h56
    • Régions de l'Extrême-Nord, du Nord et de l'Adamaoua La situation demeure dangereuse. Des enlèvements de Français ont eu lieu en février et en novembre 2013, et de ressortissants italiens et canadiens en avril 2014. L'organisation terroriste Boko Haram poursuit des attaques régulières contre la population civile. L'engagement récent du Tchad en soutien des forces camerounaises pourrait provoquer une augmentation du nombre des opérations militaires dans la zone frontalière. La pose de mines est en outre (...)


    • Tchad date 28/01/2015 , 18h33
    • Toutes les zones frontalières du Tchad sont formellement déconseillées, en particulier les plus proches des zones d'activité de Boko Haram (bande frontalière avec le Cameroun et région du Lac Tchad). Les zones isolées en dehors ou à la périphérie de N'Djamena sont également formellement déconseillées. L'activité de Boko Haram au Cameroun et au Nigéria et l'engagement militaire du Tchad contre ce groupe islamiste armé, le 16 janvier 2015, appellent une attention et une vigilance accrues, ainsi qu'une stricte (...)


    • Nigéria date 28/01/2015 , 9h29
    • Fièvre hémorragique – Ebola Une épidémie de fièvre hémorragique virale Ebola sévit actuellement en Guinée, au Libéria et en Sierra Leone. Des cas ont été rapportés au Nigéria, qui a été depuis déclaré officiellement exempt du virus par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) le 20 octobre 2014. Pour plus d'information sur le virus Ebola et ses modes de transmission, consulter le bandeau Virus Ebola, en une du site. Terrorisme L'organisation terroriste Boko Haram étend son emprise au nord-est du Nigéria, (...)


    • Mexique date 28/01/2015 , 2h03
    • Sécurité Jusqu'à nouvel ordre, il est formellement déconseillé de se rendre dans l'Etat de Guerrero, exception faite de la station balnéaire d'Ixtapa à la condition expresse de s'y rendre par avion. Entrée/séjour L'autorisation d'entrer au Mexique est une décision souveraine des autorités mexicaines. Afin d'éviter que vous soit refusée l'entrée sur le territoire national, veillez notamment à : vérifier qu'au terme de votre voyage vous n'aurez pas passé plus de 180 jours sur un an au Mexique sans visa (en (...)


    • Equateur date 27/01/2015 , 19h03
    • Activité volcanique L'activité importante et aléatoire des volcans Reventador (Est de Quito), Tungurahua (ville touristique de Banos) et Sangay (dans le parc éponyme) fait l'objet d'une surveillance accrue. Il est recommandé aux Français présents sur place de faire preuve de la plus grande prudence et de respecter les mesures de sécurité prises par les autorités locales. Il leur est également conseillé de visiter le site de l'Institut géophysique équatorien consacré aux volcans avant de se déplacer dans (...)


    • République démocratique du Congo date 26/01/2015 , 14h34
    • Des violences graves secouent les villes de Kinshasa et de Goma depuis le 19 janvier 2015. Les manifestations politiques y sont accompagnées de pillages. Pour mémoire, les déplacements à Goma sont formellement déconseillés (voir plus bas) et les déplacements à Kinshasa sont déconseillés sauf raison impérative. Pour les Français déjà présents sur place, il est conseillé de limiter les déplacements en ville au strict nécessaire. Il est recommandé de suivre l'actualité et de consulter régulièrement le site (...)


    • Malaisie date 26/01/2015 , 10h58
    • Inondations sur l'ile de Bornéo. Des inondations touchent actuellement certains districts des Etats du Sarawak et du Sabah, en Malaisie orientale. Des centaines de personnes ont dû être évacuées. Nous vous invitons à éviter tout déplacement dans ces zones. Des informations sont disponibles sur le site du département météorologique de Malaisie (en anglais) : [http://www.met.gov.my/index.php?lan…>


    • Mozambique date 24/01/2015 , 20h00
    • Des inondations affectent gravement la Zambézie, où l'alerte rouge a été déclarée par les autorités. Il est déconseillé, sauf raison impérative, de se rendre par la route dans cette province ou d'y circuler en voiture. La circulation est particulièrement difficile dans les districts de Namacurra, Maganja da Costa, Mocuba et Guruè, le long de la rivière Licungo. Le Mozambique est actuellement en saison des pluies et de fortes précipitations sont susceptibles de perdurer dans une grande partie du pays dans (...)


    • Egypte date 23/01/2015 , 13h50
    • Le 25 janvier, jour anniversaire de la révolution de 2011, pourrait donner lieu à des manifestations ou à d'autres types d'incidents. Un important déploiement sécuritaire sera prévu par les autorités égyptiennes : certains trajets pourraient être compliqués. Dans ce contexte, les voyageurs sont invités à exercer une vigilance accrue dans leurs déplacements durant cette journée et à éviter tout attroupement ou toute manifestation. Dans un contexte intérieur qui demeure imprévisible et dans lequel se (...)


    • Israël/Territoires palestiniens date 22/01/2015 , 15h17
    • Un attentat a eu lieu le 21 janvier 2015 dans un bus circulant dans le centre-est de Tel-Aviv. Les voyageurs sont invités à éviter d'emprunter les autobus, où qu'ils soient en Israël. Bande de Gaza Il est rappelé que les déplacements dans la Bande de Gaza (ainsi que dans la péninsule du Sinaï) restent formellement déconseillés, même aux personnes ayant sur place des attaches familiales et quel que soit le point d'entrée utilisé (terminal d'Erez avec Israël ou terminal de Rafah avec l'Egypte). Frontières (...)


    Flambées épidémiques

    • Infection humaine par le virus de la grippe aviaire A(H7N9) – Chine date 27/01/2015 , 11h03
    • Le 23 janvier 2015, le Département de la santé de Hong Kong (Région administrative spéciale de Chine) a notifié à l’OMS un cas supplémentaire, confirmé en laboratoire, d’infection humaine par le virus de la grippe aviaire A(H7N9).

      Il s’agit d’un homme de 79 ans qui a manifesté des symptômes le 19 janvier et a consulté un médecin dans un cabinet privé le jour même. Il s’est présenté au Département des accidents et des urgences de l’hôpital Alice Ho Miu Ling Nethersole le 22 janvier. Il a ensuite été transféré au Centre des maladies infectieuses de la Direction des hôpitaux (Hospital Authority Infectious Disease Centre), à l’hôpital Princess Margaret pour la poursuite de la prise en charge et la mise en isolement. Son état est resté stable pendant tout ce temps.
    • Coronavirus du syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS-CoV) – Oman date 23/01/2015 , 1h15
    • Le 17 janvier 2015, l’OMS a été informée par le point focal national RSI d’Oman d’un cas supplémentaire d’infection par le coronavirus du syndrome respiratoire du Moyen Orient.

      Un homme de 43 ans de la région de Dakhelyia. C’est un contact direct d’un cas mortel d’infection par le MERS CoV, confirmé en laboratoire et il a été identifié par le dépistage des contacts. Il a été hospitalisé le 16 janvier, est sorti le 19, et reste asymptomatique. Il ne présente pas d’autres affections. Le patient a rendu visite au cas mortel à son domicile et a participé aux rites funéraires. Il n’a pas d’antécédents d’exposition à d’autres facteurs de risque connus dans les 14 jours précédant le prélèvement de l’échantillon des voies respiratoires.
    • Coronavirus du syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS-CoV) – Arabie saoudite date 20/01/2015 , 1h15
    • Entre le 6 et le 9 janvier 2015, l’OMS a été informée par le point focal national RSI pour l’Arabie saoudite de 5 cas supplémentaires d’infection par le coronavirus du syndrome respiratoire du Moyen Orient (MERS-CoV), dont un mortel.

      1. Un homme de 91 ans de la ville de Riyadh qui a présenté des symptômes le 4 janvier et a été hospitalisé le 6 janvier. Le patient présente d’autres pathologies. Il n’a pas d’antécédents de contact direct avec des chameaux ni de consommation de produits crus dérivés du chameau mais ses fils sont en contact fréquent avec des chameaux. Il n’a pas d’antécédents d’exposition à d’autres facteurs de risque connus dans les 14 jours précédant l’apparition des symptômes. Actuellement, l’état du patient est stable et il reste en isolement.
    • Infection humaine par le virus de la grippe aviaire A(H7N9) – Chine date 19/01/2015 , 11h03
    • Le 13 janvier 2015, la Commission nationale chinoise de la santé et de la planification familiale a notifié à l’OMS 15 cas supplémentaires confirmés en laboratoire d’infection humaine par le virus de la grippe aviaire A(H7N9), dont 3 mortels.

      L’OMS continue de surveiller attentivement la situation du virus H7N9 et d’évaluer le risque. Jusqu’à présent, l’évaluation globale du risque lié à ce virus reste inchangée.
    • Coronavirus du syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS-CoV) – Oman date 16/01/2015 , 1h15
    • Entre le 7 et le 10 janvier 2015, l’OMS a été informée par le point focal national RSI pour l’Oman de 2 cas supplémentaires d’infection par le coronavirus du syndrome respiratoire du Moyen Orient (MERS-CoV), dont un mortel.

      La recherche des contacts des membres de la famille ayant été en contact avec les cas et des contacts parmi les personnels de santé se poursuit.
    • Coronavirus du syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS-CoV) – Arabie saoudite date 15/01/2015 , 1h15
    • Entre le 3 et le 5 janvier 2015, l’OMS a été informée par le point focal national RSI d’Arabie saoudite de 3 cas supplémentaires d’infection par le coronavirus du syndrome respiratoire du Moyen Orient (MERS-CoV).

      Les cas sont décrits dans l’ordre chronologique de notification, en commençant par le plus récent.
    • Maladie à virus Ebola - Royaume-Uni date 30/12/2014 , 14h45
    • Le 29 décembre 2014, le point focal national RSI pour le Royaume-Uni a notifié à l’OMS un cas confirmé en laboratoire de maladie à virus Ebola. Il s’agit du premier cas détecté dans ce pays.

      Il s’agit d’une femme agent de santé rentrée d’une mission bénévole dans un centre de traitement Ebola en Sierra Leone. La patiente a pris un vol de Freetown à Londres via Casablanca au Maroc, avant de se rendre à Glasgow le 28 décembre. Elle n’a présenté aucun symptôme d’infection au cours du voyage mais aurait commencé à se sentir fiévreuse à son arrivée à Londres.
    • Virus du Nil occidental - Brésil date 15/12/2014 , 18h00
    • Le 9 décembre 2014, le Ministère de la Santé du Brésil a notifié un cas d’infection par le virus du Nil occidental (VNO) dans l’État de Piauí (PI). C’est la première fois qu’un cas humain d’infection par le VNO est détecté au Brésil.

      Ce cas fait l’objet d’une investigation depuis août 2014, lorsque les premiers symptômes sont apparus. L’infection a été confirmée en laboratoire le 28 novembre 2014. Le cas, hospitalisé à Teresina (PI), est maintenant sorti de l’hôpital et va suivre un traitement de réadaptation et une physiothérapie pour récupérer.
    • Peste à Madagascar date 21/11/2014 , 11h12
    • Le 4 novembre 2014, le ministère de la Santé de Madagascar a notifié à l’OMS une flambée de peste. La première personne touchée, un homme habitant dans le village de Soamahatamana dans le district de Tsiroanomandidy, a été identifiée le 31 août et est décédée le 3 septembre.

      Au 16 novembre, 119 cas de peste, dont 40 mortels, avaient été confirmés. Seuls 2% des cas notifiés sont des cas de peste pulmonaire.
    • Coronavirus du syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS-CoV) – Arabie saoudite date 21/11/2014 , 1h15
    • Entre le 12 et le 16 octobre 2014, l’OMS a été informée par le point focal national RSI d’Arabie saoudite de 5 cas supplémentaires d’infection par le coronavirus du syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS-CoV), dont 2 mortels.

      1. Une infirmière de 42 ans, non ressortissante d’Arabie saoudite, de la ville de Taif, qui a présenté les symptômes le 13 octobre. Elle a été hospitalisée le 14 octobre. La patiente a été exposée à un cas de MERS-CoV confirmé en laboratoire. Elle présente d’autres pathologies mais n’a pas d’antécédents de contact avec des chameaux ou de consommation de produits crus dérivés du chameau. Elle n’a pas non plus d’antécédents de voyage dans les 14 jours précédant l’apparition des symptômes. Elle est actuellement dans un état stable et en isolement.

    IRIN - nouvelles et analyses humanitaires

    Updated every day

    • Comment Boko Haram a amené la faim dans le nord du Cameroun date 30/01/2015 , 2h01
    • MAROUA, 30 January 2015 (IRIN) - Plus d'un demi-million de personnes dans la région de l'Extrême-Nord au Cameroun ont un besoin urgent d'aide alimentaire, a déclaré le gouvernement. En effet, à cause des attaques du groupe extrémiste Boko Haram, les agriculteurs ont déserté leurs champs, les marchés locaux ont fermés et la circulation des personnes et des biens a cessé.
    • La sélection d’IRIN : Fondation Gates, Afghanistan et Holocauste date 29/01/2015 , 2h01
    • DUBAÏ, 29 January 2015 (IRIN) - Chaque semaine, notre réseau international de correspondants vous fait part de sa sélection des enquêtes, interviews, rapports, blogues et articles de fond à ne pas manquer dans l'actualité, pour vous aider à rester au fait des crises mondiales. Nous vous informons également des événements clés (conférences, parutions d'ouvrages, débats politiques) à venir.
    • Quel avenir pour la Libye ? date 29/01/2015 , 2h01
    • TRIPOLI, 29 January 2015 (IRIN) - S'il fallait une preuve supplémentaire de l'importance de mettre un terme à la lutte de pouvoir qui a provoqué le chaos dans lequel se trouve la Libye depuis l'été dernier, nous l'avons eue cette semaine. Nous avons pu constater que les sympathisants de l'État islamique (EI) avaient l'intention d'exploiter le vide de pouvoir qui résulte de la crise. Le 27 janvier, des hommes armés ont lancé un assaut contre un luxueux hôtel de Tripoli, populaire auprès des responsables des Nations Unies et des diplomates. L'attaque, revendiquée par l'EI, a fait au moins neuf morts, dont cinq étrangers. Il s'agit du plus meurtrier d'une série d'incidents, ce qui suggère que les partisans de l'EI en Libye prennent de l'assurance alors que la crise politique libyenne perdure.
    • À Ben Jawad, ville fantôme libyenne date 29/01/2015 , 2h01
    • BEN JAWAD, 29 January 2015 (IRIN) - Il y a six semaines, Ben Jawad était encore une petite ville côtière paisible, où cohabitaient des travailleurs de l'industrie pétrolière, des bergers et des pêcheurs.
    • L’impact limité de l’aide en RDC date 29/01/2015 , 2h01
    • NAIROBI, 29 January 2015 (IRIN) - Les organisations d'aide humanitaire ont dépensé des centaines de millions de dollars dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC) au cours des 20 dernières années. Voyant le faible impact de ces investissements à long terme ou les sombres perspectives quant au rétablissement de la stabilité, toutefois, certains appellent aujourd'hui à revoir la fourniture de l'aide dans cette région qui est depuis longtemps en proie à des troubles.
    • L'aspect économique de la recherche du vaccin contre Ebola date 28/01/2015 , 2h01
    • LONDRES, 28 January 2015 (IRIN) - Lorsque la fièvre Ebola s'est déclarée en Afrique de l'Ouest l'année dernière, il n'y avait ni vaccin, ni remède contre la maladie. Les personnes affectées par le virus auraient pu en déduire que le monde ne s'intéressait pas à elles ou aux maladies qui les touchaient, mais la vérité est qu'il n'y avait pas d'incitation au développement des traitements. Aujourd'hui, les groupes pharmaceutiques se sont lancés dans la course pour trouver un vaccin efficace et, le 23 janvier, les 300 premières doses du candidat-vaccin mis au point par la firme britannique GlaxoSmithKline (GSK) ont été envoyées au Liberia pour l'essai de phase II.
    • De la jungle aux tribunaux : la LRA comparaît à La Haye date 28/01/2015 , 2h01
    • NAIROBI, 28 January 2015 (IRIN) - Près d'une décennie après le mandat d'arrêt lancé à son encontre par la Cour pénale internationale (CPI), un membre dirigeant de l'Armée de résistance du Seigneur (LRA, de l'anglais Lord's Resistance Army) - un groupe rebelle ougandais - a finalement comparu devant la cour de justice de La Haye [le 26 janvier]
    • Après Ebola: l'avenir des systèmes de santé en Afrique de l'Ouest date 27/01/2015 , 2h01
    • NAIROBI, 27 January 2015 (IRIN) - Alors que le taux d'infection au virus Ebola diminue en Guinée, au Liberia et en Sierra Leone, une planification a été établie pour reconstruire les systèmes de santé publique et tirer les leçons de l'épidémie.
    • Réfugiés : les vrais gagnants des élections grecques date 26/01/2015 , 2h01
    • ATHÈNES, 26 January 2015 (IRIN) - Au-delà des questions de dette, d'austérité et de prestations sociales, le résultat de l'élection grecque devrait avoir une conséquence moins médiatisée, mais de grande portée : l'adoption d'une politique bien plus accueillante envers les migrants et les demandeurs d'asile.
    • Les FDLR dans la ligne de mire des Nations Unies date 26/01/2015 , 2h01
    • NAIROBI, 26 January 2015 (IRIN) - Au cours des prochains jours, une unité spécialisée de la Mission militaire des Nations Unies en République démocratique du Congo doit lancer des opérations contre les Forces démocratiques de libération du Rwanda (FDLR) en collaboration avec l'armée congolaise. Les FDLR sont un groupe rebelle qui sème le chaos depuis 20 ans dans l'est du pays.
    • Nous avons vu ce que vous avez fait – satellites et droits de l’homme date 26/01/2015 , 2h01
    • NAIROBI, 26 January 2015 (IRIN) - Au début du mois, les images satellite choquantes de destruction dans la ville de Baga, dans le nord-est du Nigeria, et dans les villages voisins, ont fourni des preuves terribles de l'ampleur des crimes perpétrés par le groupe islamique extrémiste Boko Haram.
    • Myanmar : une réforme en dents de scie date 25/01/2015 , 2h01
    • NAIROBI, 25 January 2015 (IRIN) - Les procès, les tribulations et la victoire relative récente de l'association humanitaire internationale d'aide médicale Médecins sans frontières au Myanmar sont un rappel salutaire du fait que la transition tant saluée de cette nation d'Asie du Sud-Est - du statut de dictature militaire à celui de gouvernement presque civil - ne s'est pas exactement déroulée sans accrocs. Ceux qui connaissent un minimum le Myanmar n'en ont jamais douté. L'optimisme euphorique des débuts a progressivement laissé place à un mélange d'espoir prudent teinté de frustration.
    • Leçons en matière de redevabilité après Haiyan date 23/01/2015 , 2h01
    • LONDRES, 23 January 2015 (IRIN) - L'intervention d'urgence mise en œuvre après le passage du typhon Haiyan sur le centre des Philippines en novembre 2013 a servi de test à la communauté humanitaire qui aspire à être redevable envers les populations affectées.
    • La sélection d’IRIN : PDIP, Yémen, pillage et Ebola date 23/01/2015 , 2h01
    • DUBAÏ, 23 January 2015 (IRIN) - Chaque semaine, notre réseau international de correspondants vous fait part de sa sélection des enquêtes, interviews, rapports, blogues et articles de fond à ne pas manquer dans l'actualité, pour vous aider à rester au fait des crises mondiales. Nous vous informons également des événements clés (conférences, parutions d'ouvrages, débats politiques) à venir.
    • Forum économique mondial : les retransmissions à ne pas manquer date 21/01/2015 , 2h01
    • DUBAÏ, 21 January 2015 (IRIN) - Le Forum économique mondial s'est ouvert ce mercredi à Davos, en Suisse. L'évènement réunit comme à l'habitude des stars et des présidents, des universitaires et des banquiers, qui échangent leurs points de vue sur les problèmes du monde, mais aussi sur les opportunités, sous forme de discussions, de présentations, de rapports et de débats d'idées
    • Le Yémen dans l’impasse – la crise en chiffres date 21/01/2015 , 2h01
    • LONDRES,, 21 January 2015 (IRIN) - La politique au Yémen a pris une nouvelle fois une tournure dramatique. Les Houthis, des rebelles du nord du pays, se sont en effet emparés du palais présidentiel pour demander la mise en œuvre d'un accord de partage du pouvoir moribond. On craint de nouvelles violences. Certains croient même que le pays est sur le point de se séparer en deux.
    • De l’importance des sols date 21/01/2015 , 2h01
    • NAIROBI, 21 January 2015 (IRIN) - Qu'il s'agisse de latérite, de terreau, de tourbe ou d'argile : le sol, c'est la vie. La sécurité alimentaire en dépend, c'est pourquoi les Nations Unies ont déclaré que 2015 serait l'année universelle des sols.
    • Luttes de pouvoir au Yémen date 20/01/2015 , 2h01
    • SANAA, 20 January 2015 (IRIN) - Muneer Asharby a failli ne pas aller travailler aujourd'hui. Ce n'est qu'en après-midi qu'il a finalement décidé de sortir de chez lui. Il n'a cependant ouvert que la moitié de sa quincaillerie au cas où il devrait partir d'urgence.
    • Violences, arrestations et méfiance à l'approche des élections au Burundi date 20/01/2015 , 2h01
    • BUJUMBURA , 20 January 2015 (IRIN) - Deux semaines après les combats qui ont secoué le nord-ouest du Burundi pendant cinq jours, très peu d'informations ont filtré sur l'identité du groupe armé qui est entré dans le pays avant d'être défait par l'armée. Les combats et le manque d'information suscitent l'inquiétude, alors que les élections de mai et juin s'organisent sur fond de méfiance entre le gouvernement et l'opposition. Quelque 300 000 personnes ont perdu la vie pendant la guerre civile (1993 à 2005) qui a suivi l'organisation des premières élections démocratiques dans le pays.
    • En Afghanistan, les divisions menacent l’aide humanitaire date 20/01/2015 , 2h01
    • LONDRES, 20 January 2015 (IRIN) - Selon les analystes, apporter de l'aide aux millions d'Afghans dans le besoin devient de plus en plus complexe et dangereux à mesure que les forces gouvernementales et les groupes armés se divisent et que l'insécurité s'aggrave.
    • Conflit et bétail au Soudan du Sud : une crise « au ralenti » date 19/01/2015 , 2h01
    • KAMPALA, 19 January 2015 (IRIN) - Avec 11 millions de têtes, on dénombre davantage de bovins que d'habitants au Soudan du Sud, où le bétail joue un rôle social et économique prépondérant. Depuis 13 mois, la guerre civile a perturbé les routes de transhumance et les foyers de maladie habituels, engendrant de nouveaux cycles de violence et mettant en péril la cohésion sociale du pays.
    • Témoignages – les inondations au Malawi date 19/01/2015 , 2h01
    • NAIROBI, 19 January 2015 (IRIN) - Il semblerait que l'ampleur et les effets des inondations actuelles dans le sud du Malawi aient pris les autorités au dépourvu. Certaines régions ont été submergées après avoir reçu l'équivalent d'un mois de précipitations en l'espace de 24 heures, et les prévisions météorologiques montrent que ce n'est pas terminé. Les derniers chiffres portent à 50 le nombre de morts et à 14 000 le nombre de familles déplacées (70 000 personnes, d'après les estimations). Les secours n'ont pas encore pu accéder à certains villages, cernés par les eaux de crue, ce qui fait craindre un plus grand nombre de victimes.
    • Controverse autour du massacre de Baga date 16/01/2015 , 2h01
    • NAIROBI, 16 January 2015 (IRIN) - Deux mille ou 150 ? Personne ne semble s'entendre sur le nombre de victimes de l'attaque perpétrée début janvier par le groupe militant islamiste Boko Haram contre la ville de Baga et les villages voisins de cette région du nord du Nigeria.
    • La sélection d’IRIN – Coût de la guerre, Haïti et limites des indicateurs date 16/01/2015 , 2h01
    • DUBAÏ, 16 January 2015 (IRIN) - Chaque semaine, notre réseau international de correspondants vous fait part de sa sélection des enquêtes, interviews, rapports, blogues et articles de fond à ne pas manquer dans l'actualité, pour vous aider à rester au fait des crises mondiales. Nous vous informons également des événements clés (conférences, parutions d'ouvrages, débats politiques) à venir.
    • L’humanitaire dans le viseur : Comment mobiliser autour d’Ebola ? date 15/01/2015 , 2h01
    • LONDRES, 15 January 2015 (IRIN) - IRIN présente le « Forum ouvert » : des séries de chroniques rédigées par des invités et publiées à l'occasion pour élargir le champ des débats et des discussions. Nous y faisons la part belle aux argumentaires, opinions, commentaires, conversations et diatribes constructives. Dans la première de ses interventions irrévérencieuses sur le monde de l'humanitaire – que nous avons intitulées « l'humanitaire dans le viseur » – le conseiller humanitaire Paul Currion s'interroge sur ce qu'il faudrait faire pour retenir l'attention du public concernant Ebola.

    Radio des Nations Unies

    Centre d'actualités de l'ONU | Grands titres

    Dépêches du Centre d'actualités de l'ONU

    News Monde | Actualités & informations - Yahoo Actualités FR

    Retrouvez toutes les news Monde sur Yahoo Actualités France. Suivez 24h/24 toute l'information locale et mondiale.

    • Avion: Le survol du Pakistan déconseillé pour cause de risques «d'attaques terroristes potentielles» date 30/01/2015 , 14h44
    • Avion: Le survol du Pakistan déconseillé pour cause de risques «d'attaques terroristes potentielles»AVIATION - L'Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) invite les les compagnies aériennes à une «extrême prudence»...



    • Le nouveau roi d'Arabie saoudite imprime sa marque date 30/01/2015 , 14h38
    • Le roi Salmane, nouveau monarque d'Arabie saoudite, le 27 janvier 2015 à RyadLe roi Salmane d'Arabie saoudite a consolidé son emprise en procédant à un important remaniement gouvernemental et en limogeant deux fils de l'ancien roi Abdallah, une semaine après avoir accédé au trône de la première puissance pétrolière du monde.



    • Le Zimbabwéen Robert Mugabe préside l'Union africaine date 30/01/2015 , 14h20
    • ADDIS-ABEBA (Reuters) - Le président zimbabwéen Robert Mugabe, l'une des personnalités les plus contestées d'Afrique, a accédé vendredi à la présidence tournante de l'Union africaine (UA) lors du sommet d'Addis-Abeba, la capitale éthiopienne. Robert Mugabe, 90 ans, est à la tête de son pays depuis l'indépendance en 1980. Dans son discours, il a souligné la nécessité pour tous les Africains d'empêcher les étrangers de piller les richesses naturelles du continent et a souhaité des mesures d'aide pour les paysans africains. ......
    • Les djihadistes, des "tocards" sexuellement frustrés pour le maire de Londres date 30/01/2015 , 14h16
    • Le maire de Londres, Boris Johnson, connu pour ses coups d'éclats, a expliqué dans une interview au Sun que la radicalisation des djihadistes tenait au fait "qu'ils n'arrivent pas avec les filles".
    • Pour la 3e fois, l'Arabie Saoudite repousse la flagellation du blogueur Raef Badaoui date 30/01/2015 , 14h14
    • Le blogueur a été condamné à 1000 coups de fouets pour "insulte à l'islam".
    • Dans Kobané détruite, après la déroute de Daesh date 30/01/2015 , 14h14
    • Dans Kobané détruite, après la déroute de DaeshMONDE - La ville syrienne, libérée après quatre mois d'occupation par l'organisation Etat Islamique, a été largement détruite...



    • La flagellation d'un blogueur saoudien reportée pour la 3e semaine date 30/01/2015 , 14h10
    • Photo de Raef Badaoui prise en 2012 et diffusée le 16 janvier 2015 par sa familleLa justice saoudienne a repoussé vendredi, pour la troisième fois consécutive, la flagellation du blogueur Raef Badaoui, condamné à 1.000 coups de fouets en 20 semaines pour "insulte à l'islam", a déclaré son épouse à l'AFP.



    • La Russie va renforcer son arsenal nucléaire date 30/01/2015 , 14h06
    • MOSCOU (Reuters) - La Russie a décidé de renforcer son arsenal nucléaire et sa présence militaire dans les zones stratégiques, ont annoncé vendredi le chef d'état-major des forces armées russes, le général Valeri Guerassimov, et le ministre de la Défense, Sergueï Choigou. Les relations entre Moscou et les pays occidentaux n'ont jamais été aussi tendues depuis la fin de la Guerre froide en raison du conflit dans l'est de l'Ukraine et de l'annexion de la Crimée en mars dernier par la Russie. ......
    • Pakistan: 40 morts dans un attentat contre une mosquée chiite date 30/01/2015 , 14h05
    • Un attentat perpétré en pleine prière traditionnelle du vendredi dans une mosquée chiite a fait 40 morts et des dizaines de blessés dans le sud du Pakistan, l'épisode le plus sanglant depuis plus d'un an des violences communautaires qui rongent le pays....
    • Arabie Saoudite : la flagellation du blogueur militant encore reportée date 30/01/2015 , 14h02
    • Arabie Saoudite : la flagellation du blogueur militant encore reportéeLa justice saoudienne a repoussé vendredi, pour la troisième fois consécutive, la flagellation du blogueur Raif Badaoui. Ce citoyen saoudien, incarcéré depuis 2012, a été condamné en novembre...



    • A Bletchley Park, l'histoire secrète de l'invention de l'informatique date 30/01/2015 , 14h01
    • A Bletchley Park, l'histoire secrète de l'invention de l'informatiqueLe jeudi matin à Bletchley Park (Angleterre), point de Benedict Cumberbatch, l'acteur principal de « The Imitation Game », le film qui retrace les années qu'y a passées le mathématicien Alan Turing, spécialiste du décryptage des communications allemandes pendant la deuxième guerre mondiale.



    • Sous la ferraille, la Ferrari date 30/01/2015 , 13h58
    • Sous la ferraille, la FerrariDans le jargon, on appelle ça une sortie de grange. Soit le fait de retrouver un véhicule de collection oublié. Mais le cas de la collection Baillon est exceptionnel par son ampleur : 95 voitures de prestige découvertes par des héritiers dans un manoir du Niortais. Et bientôt dispersées aux enchères.



    • Explosion dans une mosquée chiite du Pakistan, 20 morts date 30/01/2015 , 13h58
    • ISLAMABAD (Reuters) - Une explosion a fait au moins 20 morts vendredi dans une mosquée chiite de Shikarpur, ville de la province pakistanaise du Sind, rapportent les autorités. "Au moins 20 morts et plus de 50 blessés ont été conduits à l'hôpital", a déclaré un médecin de l'établissement interrogé par Reuters. Le Jundullah, mouvement issu des taliban qui s'est rallié l'an dernier à l'Etat islamique, a revendiqué la responsabilité de l'explosion. "Notre cible était la communauté chiite (...) Ce sont nos ennemis", a déclaré un porte-parole. ......
    • Sanglant attentat contre la communauté chiite au Pakistan date 30/01/2015 , 13h57
    • Sanglant attentat contre la communauté chiite au PakistanAu cours des dernières années, les attaques se sont multipliées contre des membres de la minorité musulmane chiite qui représente environ 20 % de la population de ce pays majoritairement sunnite de près de 200 millions d'habitants.



    • Nuages sur l'Hexagone date 30/01/2015 , 13h56
    • Nuages sur l'HexagonePourquoi revisiter les grands classiques français - c'est le concept du restaurant de Mathieu Pacaud - , alors qu'il est tout aussi plaisant de les visiter ?



    • Présidentielle en Italie: journée décisive samedi date 30/01/2015 , 13h55
    • Le ministre des Transports, Maurizio Lupi (g) vote pour l'élection du président de la République, le 30 janvier 2014, au Parlement à RomeLes votes blancs ont à nouveau dominé vendredi l'élection présidentielle en Italie, avant un 4è tour samedi décisif pour Sergio Mattarella, le juge discret choisi par le Premier ministre italien Matteo Renzi malgré l'opposition de Silvio Berlusconi.



    • Au moins six morts dans des bombardements à Donetsk date 30/01/2015 , 13h52
    • DONETSK, Ukraine (Reuters) - Six personnes au moins ont été tuées vendredi à Donetsk, ville de l'est de l'Ukraine tenue par les séparatistes pro-russes, lorsque des obus sont tombés sur un centre culturel et un trolleybus, rapporte un journaliste de Reuters sur place. Ce dernier a vu quatre corps près du centre culturel et un cinquième dans une voiture touchée par les tirs. Un sixième corps gisait près du trolleybus. Les autorités séparatistes de la ville ont fait état de sept morts, cinq dans le centre culturel et deux lorsqu'un obus a touché le trolleybus un peu plus d'un kilomètre plus ......
    • Les jihadistes? Des "tocards" sexuellement frustrés, pour le maire de Londres date 30/01/2015 , 13h51
    • Le maire de Londres Boris Johnson le 11 janvier 2015 à LondresLe maire de Londres Boris Johnson a livré un nouvel exemple de son caractère impétueux en déclarant que les jihadistes n'étaient que des "tocards" obsédés par la pornographie et dont la radicalisation tient à ce qu'"ils n'y arrivent pas avec les filles".



    • Catholicisme: l'Eglise espagnole forcée d'affronter ses démons date 30/01/2015 , 13h51
    • Poussée par le pape François, l'Eglise catholique d'Espagne, accusée d'un conservatisme qui l'aurait amenée pendant des années à couvrir des affaires de pédérastie, a dû réagir face à un scandale sans précédent....
    • Pakistan: Au moins 40 morts dans l'attaque contre une mosquée chiite date 30/01/2015 , 13h50
    • Pakistan: Au moins 40 morts dans l'attaque contre une mosquée chiiteVIOLENCES - L'attentat contre cette mosquée de la minorité musumalne chiite a également fait 46 blessés selon un bilan provisoire...



    • Procès Bettencourt : Françoise Bettencourt accable François-Marie Banier date 30/01/2015 , 13h50
    • Procès Bettencourt : Françoise Bettencourt accable François-Marie BanierLa fille de la multimilliardaire héritière de L'Oréal, a dressé un impitoyable portrait de l'ancien confident de sa mère poursuivi à Bordeaux pour abus de faiblesse.



    • Pakistan: 40 morts dans l'attaque contre une mosquée chiite date 30/01/2015 , 13h48
    • Pakistan: 40 morts dans l'attaque contre une mosquée chiiteL'attaque a été perpétrée en pleine prière traditionnelle du vendredi à Shikarpur, ville située à environ 500 kilomètres de Karachi.



    • Hollande grimé en Hitler dans un journal marocain date 30/01/2015 , 13h47
    • Hollande grimé en Hitler dans un journal marocainLe directeur de la publication du magazine «Al Watan Al Ane» dit assumer cette une très douteuse.



    • Arabie saoudite: La flagellation du blogueur Raef Badaoui reportée pour la 3e semaine date 30/01/2015 , 13h45
    • Arabie saoudite: La flagellation du blogueur Raef Badaoui reportée pour la 3e semaineLIBERTE - Emprisonné depuis 2012, Raef Badawi a été condamné en juillet 2013 à sept ans de prison et 600 coups de fouet pour avoir violé les valeurs islamiques et propagé des valeurs libérales...



    • Ex-Yougoslavie: Le TPIY confirme la perpétuité contre deux figures clés du massacre de Srebrenica date 30/01/2015 , 13h35
    • Ex-Yougoslavie: Le TPIY confirme la perpétuité contre deux figures clés du massacre de SrebrenicaJUSTICE - La Haye a confirmé la peine de prison à perpétuité contre l'ancien lieutenant-colonel Vujadin Popovic et l'ancien colonel Ljubisa Beara, coupables de génocide notamment...



    • Ukraine : les combats continuent, pourparlers de paix attendus date 30/01/2015 , 13h28
    • Ukraine : les combats continuent, pourparlers de paix attendusAu moins 24 personnes, parmi lesquelles 19 civils, ont été tués au cours des dernières 24 heures dans les combats opposant l'armée ukrainienne aux rebelles séparatistes prorusses.



    • Ukraine: pourparlers attendus à Minsk, 24 morts en 24 heures date 30/01/2015 , 13h22
    • Le corps d'un civil tué gît sur le sol le 30 janvier 2015 à DoneetskLes émissaires de Kiev, Moscou et des séparatistes prorusses, encadrés par l'OSCE, espéraient vendredi entamer de nouveau pourparlers de paix à Minsk au lendemain de la décision de l'Union européenne de prolonger ses sanctions contre la Russie et alors que les combats gagnent en intensité dans l'est de l'Ukraine.



    • Open d'Australie : Djokovic rejoint Murray en finale date 30/01/2015 , 13h21
    • Open d'Australie : Djokovic rejoint Murray en finaleLe numéro 1 mondial a rejoint le Britannique Andy Murray en finale de l'Open d'Australie en battant le tenant du titre en cinq sets (7-6, 3-6, 6-4, 4-6, 6-0), vendredi, à Melbourne.



    • Suisse: Décès d'une Française de 17 ans dans une avalanche date 30/01/2015 , 13h14
    • Suisse: Décès d'une Française de 17 ans dans une avalancheACCIDENT - Une avalanche a emporté cinq skieurs dans les Alpes suisses, tuant l'une d'elle...



    • Virginia Chihota : ceci est ma chair date 30/01/2015 , 13h12
    • Virginia Chihota : ceci est ma chairLa jeune artiste zimbabwéenne, qui utilise le dessin et la sérigraphie, connaît une ascension spectaculaire sur le marché de l’art. À Londres, sa première exposition solo en Europe montre ses œuvres symboliques sur la féminité.



    • Pakistan: 20 morts dans un attentat contre une mosquée chiite date 30/01/2015 , 13h10
    • Un attentat perpétré en pleine prière traditionnelle du vendredi dans une mosquée chiite a fait 20 morts et des dizaines de blessés dans le sud du Pakistan, l'épisode le plus sanglant depuis un an des violences sectaires qui rongent le pays....
    • Robert Mugabe est le nouveau président de l'Union africaine date 30/01/2015 , 13h05
    • Robert Mugabe est le nouveau président de l'Union africaineLa désignation à la tête de l'UA de M. Mugabe, au pouvoir depuis l'indépendance de son pays, en 1980, est un mauvais signal envoyé par l'organisation sur les valeurs de démocratie et de gouvernance qu'elle prétend défendre.



    • L'OM victime d'une escroquerie au virement vers la Chine date 30/01/2015 , 13h01
    • L'OM victime d'une escroquerie au virement vers la ChineLes autorités judiciaires françaises sont confrontées à une explosion des arnaques aux faux ordres de virement.



    • Afrique du Sud: Eugene De Kock, "tueur numéro 1" de l'apartheid, va sortir de prison date 30/01/2015 , 13h01
    • Le ministre sud-africain de la Justice Michael Masutha lors d'une conférence de presse le 30 janvier 2015 à PretoriaEugene de Kock, le plus célèbre tueur de l'apartheid, coupable de kidnappings, tortures et assassinats d'opposants, va bientôt sortir de prison, le ministre sud-africain de la Justice lui ayant accordé vendredi la liberté conditionnelle après vingt ans derrière les barreaux.



    • 8 ans et interrogé par la police... ou le produit toxique de l’idéologie de sape des structures traditionnelles de la société date 30/01/2015 , 12h59
    • L'audition par la police d'un garçon de huit ans pour "apologie du terrorisme" jette le trouble. Au-delà du caractère ridicule des démarches mises en oeuvre dans cette "affaire", ce fait divers souligne un peu plus l'intrusion de l'Etat dans les sphères privées et traditionnelles. Une logique de déconstruction par petites étapes est en marche....
    • Les Egyptiennes manifestent en mémoire de la militante tuée en pleine rue date 30/01/2015 , 12h57
    • Les Egyptiennes manifestent en mémoire de la militante tuée en pleine rueShaima al-Sabbagh, 34 ans, a été mortellement touchée d’une balle dans le dos alors qu’elle participait à une marche pacifique samedi.



    • VIDEO. Pays-Bas: Le jeune homme qui a fait irruption à la TV est un passionné de théories du complot date 30/01/2015 , 12h48
    • VIDEO. Pays-Bas: Le jeune homme qui a fait irruption à la TV est un passionné de théories du complotFAITS DIVERS - Les camarades de classe de cet étudiant de 19 ans le décrivent comme «intelligent, agréable et un peu solitaire, mais certainement pas fou»…



    Flux introuvable:http://ec.europa.eu/echo/rss/echo-flash.xml

    travel.state.gov: Travel Warnings

    Travel Warnings are issued to describe long-term, protracted conditions that make a country dangerous or unstable. A Travel Warning is also issued when the U.S. Government's ability to assist American citizens is constrained due to the closure of an embassy or consulate or because of a drawdown of its staff.

    • Liberia Travel Warning date 22/01/2015 , 5h42
    • On August 7, 2014 the U.S. Department of State issued a Travel Warning advising against non-essential travel to Liberia.After review of health conditions, the U.S. Department of State ordered the departure of family members residing with Embassy staff in Monrovia. The Embassy recommended this action out of an abundance of caution following the determination that there was a lack of options for routine health care services at major medical facilities due to the Ebola outbreak. There have been major accomplishments in the fight against Ebola, and for the first time in several months we are seeing lower rates of new infections, reduced demand at Ebola treatment units, and other positive signs. Embassy Monrovia now has access to pre-Ebola level health care and most of the clinics and hospitals that were available and adequate for at least outpatient referral prior to the Ebola epidemic have re-opened, offering basic services, with improved infection control practices. The national respons...
    • Libya Travel Warning date 21/01/2015 , 1h54
    • The Department of State warns U.S. citizens against all travel to Libya and recommends that U.S. citizens currently in Libya depart immediately.On July 26, the U.S. Embassy suspended all embassy operations in Libya and relocated staff, due to ongoing violence between Libyan militias in the immediate vicinity of the Embassy. This Travel Warning supersedes the Travel Warning issued on July 26, 2014.Please direct inquiries regarding U.S. citizens in Libya to LibyaEmergencyUSC@state.gov. Callers in the United States and Canada may dial the toll free number 1-888-407-4747. Callers outside the United States and Canada may dial 1-202-501-4444.The security situation in Libya remains unpredictable and unstable. The Libyan government has not been able to adequately build its military and police forces and improve security following the 2011 revolution. Many military-grade weapons remain in the hands of private individuals, including antiaircraft weapons that may be used against civilian aviation...
    • Iran Travel Warning date 17/01/2015 , 5h42
    • The Department of State warns U.S. citizens to carefully consider the risks of travel to Iran.Dual national Iranian-American citizens may encounter difficulty in departing Iran.  U.S. citizens should stay current with media coverage of local events and carefully consider nonessential travel.  This Travel Warning updates the Travel Warning for Iran issued May 22, 2014.Some elements in Iran remain hostile to the United States.  As a result, U.S. citizens may be subject to harassment or arrest while traveling or residing in Iran.  Since 2009, Iranian authorities have prevented the departure, in some cases for several months, of a number of Iranian-American citizens, including journalists and academics, who traveled to Iran for personal or professional reasons.  Iranian authorities also have unjustly detained or imprisoned U.S. citizens on various charges, including espionage and posing a threat to national security.  U.S. citizens of Iranian origin should consider the risk of being ...
    • Mali Travel Warning date 13/01/2015 , 20h52
    • The U.S. Department of State warns U.S. citizens of the risks of travel to Mali. We strongly warn against travel to the northern parts of the country and along the border with Mauritania because of ongoing military operations and threats of attacks and kidnappings targeting westerners.  Mali faces significant security challenges because of the presence in northern Mali of extremists and militant factions.  In October, Mali reported its first cases of the Ebola Virus Disease (EVD) epidemic that is ongoing in Liberia, Sierra Leone, and Guinea.  This Travel Warning replaces the Travel Warning for Mali dated December 18, 2014. Violent extremist and militant elements, including al Qaeda in the Lands of Islamic Maghreb (AQIM), Ansar al-Dine, the Movement for Oneness and Jihad (MUJAO), and extremists tied to newly-formed al-Murabitun, are present in northern Mali, although they have been mostly dislodged from the major population centers of Gao and Timbuktu.During the past six months, th...
    • Chad Travel Warning date 08/01/2015 , 23h23
    • The Department of State warns U.S. citizens of the risks of travel to Chad and recommends citizens avoid travel to eastern Chad and all border regions. Chad’s historically volatile security environment could deteriorate unexpectedly, particularly along the border areas. The ability of the U.S. Embassy to provide consular services is limited in remote and rural areas. U.S. citizens should take steps to mitigate the risk from violent crime, and maintain caution at public gathering spaces and locations frequented by foreigners, including markets, restaurants, bars, and places of worship. This Travel Warning replaces the Travel Warning for Chad dated June 30, 2014 to update U.S. citizens on the current security situation in Chad. The Government of Chad requires all individuals traveling to or residing in areas hosting refugee populations in Chad to obtain movement permits (autorisation de circuler) from the Ministry of Interior and Public Security in N'Djamena. All U.S. citizens affilia...
    • Republic of South Sudan Travel Warning date 07/01/2015 , 23h02
    • The U.S. Department of State warns U.S. citizens against travel to the Republic of South Sudan. The U.S. Embassy in Juba continues to operate at reduced staffing levels due to continued armed conflict outside Juba. The U.S. Embassy is consequently able to offer only very limited emergency services to U.S. citizens due to the poor security situation and resulting instability. U.S. citizens traveling to South Sudan despite this warning should develop contingency plans prior to arrival to ensure their safety and security. The U.S. Embassy is rarely informed of the arrest of U.S. citizens in a timely manner, and consular assistance to detainees both in Juba and outside the capital is extremely limited. This Travel Warning supersedes the Travel Warning issued on June 12, 2014.The U.S. Embassy in Nairobi [Tel.: +(254) (20) 363-6451 or +(254)(20) 363-6170, e-mail: Kenya_acs@state.gov] is available to assist U.S. citizens in South Sudan who need routine American Citizens Services assistance....
    • Ukraine Travel Warning date 06/01/2015 , 1h29
    • The Department of State warns U.S. citizens of the risks of travel to eastern Ukraine.Despite the signing of a ceasefire agreement in September 2014, violent clashes between Russia-backed separatists and Ukrainian forces continue in parts of the eastern regions of Donetsk and Luhansk, resulting in thousands of injuries and deaths. In addition, Russian military forces continue to occupy the Crimean Peninsula and are present on the eastern border of Ukraine. This supersedes the Travel Warning for Ukraine dated August 29 to provide updated information on the security situation in southern and eastern Ukraine.The Department of State warns U.S. citizens to defer all travel to the eastern regions of Donetsk and Luhansk. Russia-backed separatists continue to control areas in the Donetsk and Luhansk Oblasts. The ceasefire agreement signed by Ukrainian, Russian and separatist leaders established a de facto dividing line between Ukrainian government-controlled and separatist-held areas of Ukrain...
    • Mexico Travel Warning date 24/12/2014 , 16h37
    • The U.S. Department of State warns U.S. citizens about the risk of traveling to certain places in Mexico due to threats to safety and security posed by organized criminal groups in the country.U.S. citizens have been the target of violent crimes, such as kidnapping, carjacking, and robbery by organized criminal groups in various Mexican states.  For information on security conditions in specific regions of Mexico, which can vary, travelers should reference the state-by-state assessments further below.  This Travel Warning replaces the Travel Warning for Mexico, issued October 10, 2014, to update information about the security situation and to advise the public of additional restrictions on the travel of U.S. government (USG) personnel.General Conditions: Millions of U.S. citizens safely visit Mexico each year for study, tourism, and business, including more than 150,000 who cross the border every day.  The Mexican government dedicates substantial resources to protect visitors to ma...
    • Venezuela Travel Warning date 12/12/2014 , 3h55
    • The Department of State has issued this Travel Warning to inform U.S. citizens about the security situation in Venezuela.Tens of thousands of U.S. citizens safely visit Venezuela each year for study, tourism, business, and volunteer work. Violent crime in Venezuela is pervasive, however, both in the capital, Caracas, and in the interior. This updates the Travel Warning issued on June 4, 2014, to include amendments to the movement policy for U.S. Embassy personnel and their families. According to the non-governmental organization Venezuelan Violence Observatory (VVO), there were 24,763 homicides in Venezuela in 2013, amounting to a rate of 79 homicides per 100,000 inhabitants, among the highest in the world. In Caracas, the homicide rate is even higher at 134 homicides per 100,000 inhabitants. Kidnappings are also a serious concern throughout the country. In 2013, 625 kidnappings were reported to the authorities. It is estimated that roughly 80 percent of kidnappings go unreported; the...
    • Haiti Travel Warning date 05/12/2014 , 4h03
    • The Department of State has issued this Travel Warning to inform U.S. citizens traveling to or living in Haiti concerning the lack of adequate emergency medical facilities and the security environment in Haiti.This replaces the Travel Warning dated March 12, 2014 and provides updated information regarding the changing nature of crime involving United States citizens in Haiti.The Department of State urges U.S. citizens to exercise caution when visiting Haiti given Haiti’s weak emergency response infrastructure.  Hundreds of thousands of U.S. citizens safely visit Haiti each year, but the poor state of Haiti’s emergency response network should be carefully considered when planning travel.  Travelers to Haiti are encouraged to use organizations that have solid evacuation and medical support options in place. (Please see the Country Specific Information page for Haiti.) Haiti's emergency management infrastructure remains in poor condition.  Medical facilities, including ambulance ...
    • Lebanon Travel Warning date 27/11/2014 , 5h13
    • The Department of State urges U.S. citizens to avoid all travel to Lebanon because of ongoing safety and security concerns.U.S. citizens living and working in Lebanon should understand that they accept risks in remaining and should carefully consider those risks. This supersedes the Travel Warning issued on August 15, 2014.The potential for death or injury in Lebanon exists in particular because of the frequency of terrorist bombing attacks throughout the country. Many of the attacks have targeted specific individuals or venues, but nearly all cases have resulted in death and injuries to innocent bystanders. Although there is no evidence these attacks were directed specifically at U.S. citizens at this time, there is a real possibility of “wrong place, wrong time” harm to U.S. citizens. The most recent wave of bombings began in June 2013, with four bombings in Beirut and Tripoli that collectively left hundreds dead and wounded. The attacks have continued in 2014. On February 19, in...
    • Democratic Republic of the Congo Travel Warning date 26/11/2014 , 3h31
    • The Department of State warns U.S. citizens of the risks of traveling to the Democratic Republic of the Congo (a.k.a. DRC or Congo-Kinshasa,). U.S. citizens should avoid all but essential travel to the provinces of North Kivu, South Kivu, northeastern Orientale, and northern and central Katanga, where instability and sporadic violence continues. Very poor transportation infrastructure throughout the country and continued insecurity in eastern DRC makes it difficult to provide consular services anywhere outside of Kinshasa. This replaces the Travel Warning dated April 23, 2014 to update information on security in the Democratic Republic of the Congo.The security situation in eastern DRC remains unstable. Armed groups, bandits, and elements of the Congolese armed forces, primarily located in the North Kivu, South Kivu, and Orientale provinces, as well as the northern and central parts of Katanga province, and the eastern part of Maniema province, are known to kill, rape, kidnap, pillage,...
    • Djibouti Travel Warning date 26/11/2014 , 1h29
    • The Department of State warns U.S. citizens of the risks of travel to Djibouti. U.S. citizens in Djibouti should evaluate their personal security situation in light of specific threats from terrorism.This Travel Warning replaces the Travel Warning for Djibouti dated June 8, 2014.The U.S. government continues to receive information about potential terrorist threats aimed at Western (including U.S.) and Djiboutian interests in Djibouti.  Terrorist acts can include suicide operations, bombings (to include car bombings), kidnappings, attacks on civil aviation, and attacks on maritime vessels in or near Djiboutian ports.  Attacks may target official government facilities, including Embassies and military installations, as well as soft targets such as restaurants, clubs, hotels, and other commercial entities.  While Djiboutian officials continue the pursuit of those responsible for previous terrorist attacks, many of those involved remain at large and still operate in the region.  Trave...
    • El Salvador Travel Warning date 22/11/2014 , 5h42
    • The Department of State continues to warn U.S. citizens that crime and violence levels in El Salvador remain critically high.This Travel Warning supersedes the Travel Warning dated April 25, 2014, and includes updated information on crime and security in El Salvador.Tens of thousands of U.S. citizens safely visit El Salvador each year for study, tourism, cruise ship visits, business, and volunteer work.  There is no information to suggest that U.S. citizens are specifically targeted by criminals; however, crime and violence are serious problems throughout the country.   Since January 2010, 33 U.S. citizens have been murdered in El Salvador including a nine-year-old child in December 2013.  During the same time period, 366 U.S. citizens reported having their passports stolen, while others were victims of violent crimes.Typical crimes in El Salvador include extortion, mugging, highway assault, home invasion, and car theft.  There have also been cases reported in which criminals obse...
    • Philippines Travel Warning date 21/11/2014 , 0h02
    • The Department of State warns U.S. citizens of the risks of travel to the Philippines, in particular to the Sulu Archipelago, the island of Mindanao, and the southern Sulu Sea area.This Travel Warning replaces the Travel Warning dated May 19, 2014, and reflects continuing threats in those areas due to terrorist and insurgent activities.U.S. citizens should continue to defer non-essential travel to the Sulu Archipelago, due to the high threat of kidnapping of international travelers and violence linked to insurgency and terrorism there. Based on a history of kidnappings and attempted kidnappings of foreigners in the Eastern Sabah province of Malaysia and in the southern Sulu Sea area by terrorist or insurgent groups based in the Sulu Archipelago, U.S. citizens should continue to exercise extreme caution if considering travel in the southern Sulu Sea region from the southern tip of Palawan, along the coast of Sabah, Malaysia and the islands of the Sulu Archipelago, up to Zamboanga City, ...
    • Colombia Travel Warning date 14/11/2014 , 23h38
    • The Department of State has issued this Travel Warning to inform U.S. citizens about the security situation in Colombia.Tens of thousands of U.S. citizens safely visit Colombia each year for tourism, business, university studies, and volunteer work. Security in Colombia has improved significantly in recent years, including in tourist and business travel destinations such as Bogota, Cartagena, Barranquilla, Medellin, and Cali.  However, violence linked to narco-trafficking continues to affect some rural and urban areas. This Travel Warning replaces the previous travel warning released on April 14, 2014, with minor changes to the travel restrictions for U.S. government officials and their families in Colombia.There have been no reports of U.S. citizens targeted specifically for their nationality. While the U.S. Embassy has no information regarding specific and credible threats against U.S. citizens in Colombia, both the Revolutionary Armed Forces of Colombia – People’s Army (FARC) a...
    • Syria Travel Warning date 12/11/2014 , 23h32
    • The Department of State continues to warn U.S. citizens against all travel to Syria and strongly recommends that U.S. citizens remaining in Syria depart immediately.This Travel Warning supersedes the Travel Warning dated May 5, 2014, to remind U.S. citizens that the security situation remains dangerous and unpredictable as a civil war between government and armed anti-government groups continues throughout the country, along with an increased risk of kidnappings, bombings, murder, and terrorism.No part of Syria should be considered safe from violence. The potential for hostile acts exists throughout the country, including kidnappings and the use of chemical warfare against civilian populations. Indiscriminate shelling and aerial bombardment, including of densely populated urban areas, have significantly raised the risk of death or serious injury. The destruction of infrastructure, housing, medical facilities, schools, and power and water utilities has also increased hardships inside th...
    • Central African Republic Travel Warning date 06/11/2014 , 0h05
    • The Department of State warns U.S. citizens against all travel to the Central African Republic (CAR). U.S. citizens who have decided to stay in CAR despite this warning should review their personal security situation.  This replaces the Travel Warning of May 13, 2014, to reflect the continued lack of security.The Government of Chad closed its border with CAR May 12, 2014.  Only citizens of Chad returning home will be able to cross the Chad-CAR border.U.S. Secretary of State Kerry announced the resumption of limited operations at the U.S. Embassy in Bangui on September 15, 2014.  However, the Embassy cannot provide consular services to U.S. citizens in CAR at this time. U.S. citizens in need of routine consular services should contact the U.S. Embassy in Yaounde, Cameroon by email at YaoundeACS@state.gov. U.S. citizens in CAR who are in need of emergency assistance should contact the U.S. Embassy in Yaoundé, Cameroon; Telephone: 237 2220-1500 ext. 4341/4023 (Monday through Friday,...
    • Sudan Travel Warning date 30/10/2014 , 22h58
    • The Department of State warns U.S. citizens of the risks of traveling to Sudan, urges U.S. citizens to avoid all travel to the Darfur region of Sudan, the Blue Nile and Southern Kordofan states, and advises you to consider carefully the risks of travel in other areas of Sudan.This Travel Warning replaces the Travel Warning for Sudan dated April 10, 2014.While the Government of Sudan has taken steps to limit the activities of terrorist groups, elements of these groups remain in Sudan and have threatened to attack Western interests.  Terrorist actions may include suicide operations, bombings, or kidnappings.  You should be aware of the risk of indiscriminate attacks on civilian targets in public places, including tourist sites and locations where westerners are known to congregate, as well as commercial operations associated with U.S. or Western interests.  The terrorist threat level throughout Sudan, and particularly in the Darfur region, remains critical, and the U.S. Embassy has im...
    • Burundi Travel Warning date 30/10/2014 , 5h02
    • The Department of State warns U.S. citizens of the risks of travel to Burundi and recommends U.S. citizens avoid non-essential travel. This Travel Warning replaces the Travel Warning dated April 3, 2014, reiterates existing security concerns, and notes updated security restrictions on travel for Embassy personnel.The terrorist organization al-Shabaab, based in Somalia, has threatened to conduct terror attacks in Burundi.  It may also target U.S. interests in Burundi.  Low-level political violence persists throughout Burundi– a carryover of the Burundian civil war.Armed groups operate in Burundi.  Weapons are easy to obtain and some ex-combatants have turned to crime or political violence.  Crime, often committed by groups of armed bandits or street children, poses the highest risk for foreign visitors to both Bujumbura and Burundi in general.  Exchanges of gunfire and grenade attacks are not uncommon but are usually not directed at foreigners.  If you encounter such a situatio...
    • Somalia Travel Warning date 25/10/2014 , 4h16
    • The U.S. Department of State continues to warn U.S. citizens to avoid all travel to Somalia.This replaces the Travel Warning dated February 7, 2014, to update information on security concerns.There is at this time no U.S. Embassy or other formal U.S. diplomatic presence in Somalia.  Consequently, the U.S. government is not in a position to assist or effectively provide services to U.S. citizens in Somalia.  In light of this and continuous security threats, the U.S. government recommends that U.S. citizens avoid all travel to Somalia.The security situation inside Somalia remains unstable and dangerous.  Terrorist operatives and armed groups in Somalia have demonstrated their intent to attack Somali authorities, the African Union Mission in Somalia (AMISOM), and other non-military targets.  Kidnapping, bombings, murder, illegal roadblocks, banditry, and other violent incidents and threats to U.S. citizens and other foreign nationals can occur in any region of Somalia.  In addition, ...
    • Mauritania Travel Warning date 08/10/2014 , 4h39
    • The U.S. Department of State warns U.S. citizens of the risks of traveling to Mauritania, and urges those who travel to Mauritania to exercise extreme caution because of activities by terrorist groups in the region, including al-Qaida in the Islamic Maghreb (AQIM). AQIM continues to demonstrate its intent and ability to conduct attacks against foreign nationals, including U.S. citizens.  This replaces the travel warning for Mauritania, issued March 12, 2014, to update information on security incidents and remind travelers of security concerns.The U.S. Embassy in Nouakchott recommends against all non-essential travel to the border regions of Guidimagha, the Hodh El Charghi and Hodh El Gharbi regions of southeastern Mauritania, the eastern half of the Assaba region (east of Kiffa), Tidjikja, the eastern half of the Tagant region (east of Tidjika), the eastern half of the Adrar region (east of chinguetti), and the Zemmour region of northern Mauritania because of the security risk and th...
    • Yemen Travel Warning date 25/09/2014 , 23h24
    • The U.S. Department of State warns U.S. citizens of the high security threat level in Yemen due to terrorist activities and civil unrest. The Department urges U.S. citizens to defer travel to Yemen and those U.S. citizens currently living in Yemen to depart. This supersedes the Travel Warning for Yemen issued on July 21, 2014. On September 24, 2014, the Department of State ordered a reduction of U.S. government personnel from Yemen out of an abundance of caution due to the continued civil unrest and the potential for military escalation. The Embassy’s ability to assist U.S. citizens in an emergency and provide routine consular services may be limited. Embassy officers are restricted in their movements and cannot travel outside of Sana’a. In addition, movements within Sana’a are severely constrained and may be further constrained by the fluid security situation.The security threat level in Yemen is extremely high. The Embassy is subject to frequent unannounced closures.  In May...
    • Eritrea Travel Warning date 12/09/2014 , 6h12
    • The U.S. Department of State warns U.S. citizens of the risks of travel to Eritrea and strongly recommends U.S. citizens not travel to the country since there is increasing possibility U.S. citizens will not receive the requisite exit permit from Eritrean authorities.This replaces the Travel Warning for Eritrea of November 18, 2013 to remind U.S. citizens of ongoing security concerns in EritreaThe Eritrean government continues to restrict the travel of all foreign nationals.  These restrictions require all visitors and residents, including U.S. diplomats (who must apply 10 days in advance) for permission to travel 25 kilometers outside Asmara's city limits.  Permission is usually granted to areas such as Massawa and Keren, which are known tourist destinations; however, requests to areas near the borders and regions not frequently traveled by diplomats are typically turned down.  As a result, the U.S. Embassy cannot guarantee its ability to provide consular assistance outside of Asma...
    • Israel, The West Bank and Gaza Travel Warning date 10/09/2014 , 23h27
    • The U.S. Department of State warns U.S. citizens of the risks of traveling to Israel, the West Bank and Gaza due to the complex security environment there and the potential for violence and renewed hostilities.This Travel Warning replaces the Travel Warning issued on July 21, 2014.  The Department of State continues its longstanding strong warning to U.S. citizens against travel to the Gaza Strip; the U.S. government does not permit employees to conduct official or personal travel there. Please see the section below on the situation in the Gaza Strip.  Additionally, U.S government officials may only travel to designated parts of the West Bank for personal travel.  Please see the section below on the West Bank. During the recent conflict between Israel and terrorist organizations in Gaza, long-range rockets launched from Gaza reached many locations in Israel and the West Bank – including Tel Aviv, Jerusalem, and other cities in the north and south. A ceasefire was announced on Au...
    • Afghanistan Travel Warning date 06/09/2014 , 3h55
    • The Department of State warns U.S. citizens against travel to Afghanistan. The security situation in Afghanistan is extremely unstable, and the threat to all U.S. citizens in Afghanistan remains critical.  This Travel Warning supersedes the Travel Warning for Afghanistan issued on February 20, 2014.No province in Afghanistan should be considered immune from violence and crime, and the strong possibility exists throughout the country for hostile acts, either targeted or random, against U.S. and other foreign nationals at any time.  Elements of the former Taliban regime and members of other terrorist organizations hostile to the Government of the Islamic Republic of Afghanistan and foreign nationals remain active in every province of the country.  Furthermore, travel to all areas of Afghanistan remains unsafe due to ongoing military combat operations, landmines, banditry, armed rivalry between political and tribal groups, and the possibility of insurgent attacks, including attacks us...
    • Sierra Leone Travel Warning date 15/08/2014 , 4h16
    • The U.S. Department of State warns U.S. citizens against non-essential travel to Sierra Leone. After review of health conditions and limited availability of medical evacuation options, the U.S. Department of State ordered the departure of family members residing with Embassy staff in Freetown to begin August 14, 2014.  U.S. government employees in Freetown will remain on active duty at the Embassy.As of August 11, there have been 759 confirmed cases and 293 confirmed deaths due to an outbreak of Ebola Virus Disease (EVD) in Sierra Leone. The outbreak of EVD has overwhelmed Sierra Leone’s health system due to the lack of sufficient staff and/or resources to address the continuing transmission of EVD.  Options for obtaining routine medical care are severely limited.  In addition, most medical evacuation companies have suspended service to Ebola-affected countries and several airlines have suspended service to Freetown.  This severely limits options for medical evacuation in the ca...
    • Algeria Travel Warning date 14/08/2014 , 5h25
    • The Department of State continues to warn U.S. citizens of the risks of travel to Algeria. This replaces the Travel Warning for Algeria dated February 6, 2014, to update information on the current security situation in Algeria, the continuing threat posed by terrorism, and to reiterate information on security incidents and recommendations on security awareness.  The Department of State urges U.S. citizens who travel to Algeria to evaluate carefully the risks posed to their personal safety.  There is a high threat of terrorism and kidnappings in Algeria.  This kidnapping threat was noted in the Department of State's latest Worldwide Caution.  Although the major cities are heavily policed, attacks could still potentially take place.  The majority of terrorist attacks, including bombings, false roadblocks, kidnappings, and ambushes occur in areas of the country east and south of Algiers.Al-Qaida in the Lands of the Islamic Maghreb (AQIM) and Movement for Unity and Jihad in West Afr...
    • Iraq Travel Warning date 10/08/2014 , 23h46
    • The Department of State warns U.S. citizens against all but essential travel to Iraq. Travel within Iraq remains dangerous given the security situation. The Embassy in Baghdad and the Consulate General in Erbil remain open and operating, but the Department of State has relocated a limited number of staff members from the Embassy in Baghdad and the Consulate General in Erbil to the Consulate General in Basrah and the Iraq Support Unit in Amman. This Travel Warning supersedes the Travel Warning dated August 8, 2014, to note the departure of some staff from the Consulate General in Erbil. The ability of the Embassy to respond to situations in which U.S. citizens face difficulty, including arrests, is extremely limited.U.S. citizens in Iraq remain at high risk for kidnapping and terrorist violence.  Methods of attack have included roadside improvised explosive devices (IEDs), including explosively formed penetrators (EFPs); magnetic IEDs placed on vehicles; human and vehicle-borne IEDs;...
    • Saudi Arabia Travel Warning date 09/08/2014 , 4h58
    • The Department of State urges U.S. citizens to carefully consider the risks of traveling to Saudi Arabia. Recent developments include an attack by members of Al-Qaida in the Arabian Peninsula (AQAP) on a border checkpoint along the Saudi-Yemeni border on July 4, 2014, and increased media reports of threats to Saudi infrastructure and U.S. installations in the Kingdom. This replaces the Travel Warning issued February 11, 2014, to update information on the current security situation in Saudi Arabia and the continuing threat posed by terrorism, and to reiterate recommendations on security awareness. The last major terrorist attack against foreign nationals occurred in 2007, but security threats are ongoing and terrorist groups, some affiliated with al-Qaida, may target both Saudi and Western interests. Possible targets include housing compounds, hotels, shopping areas and other facilities where Westerners congregate, as well as Saudi government facilities and economic/commercial targets ...
    • Pakistan Travel Warning date 08/08/2014 , 23h44
    • The Department of State warns U.S. citizens to defer all non-essential travel to Pakistan.This Travel Warning replaces the Travel Warning dated February 5, 2014, to remind U.S. citizens of ongoing security concerns in Pakistan.The U.S. Embassy in Islamabad and the U.S. Consulate General in Karachi continue to provide consular services for all U.S. citizens in Pakistan. The U.S. Consulate General in Peshawar no longer offers consular services and the U.S. Consulate General in Lahore is still temporarily closed for public services. The presence of several foreign and indigenous terrorist groups poses a danger to U.S. citizens throughout Pakistan. Across the country, terrorist attacks frequently occur against civilian, government, and foreign targets. Attacks have included armed assaults on heavily guarded sites, including Pakistani military installations and airports. The Government of Pakistan maintains heightened security measures, particularly in the major cities. Threat reporting i...
    • Nigeria Travel Warning date 08/08/2014 , 23h35
    • The Department of State warns U.S. citizens of the risks of travel to Nigeria and recommends that U.S. citizens avoid all travel to Adamawa, Borno, and Yobe states because of the May 14, 2013 state of emergency proclamation for those three states by the Government of the Federal Republic of Nigeria.The security situation in the country remains fluid and unpredictable. The U.S. Department of State strongly urges U.S. citizens in Nigeria to keep personal safety and health in the forefront of their planning. This Travel Warning replaces the Travel Warning for Nigeria dated January 8, 2014.The ability of the Mission to provide assistance to U.S. citizens remains severely limited. The Department continues to recommend against all but essential travel to the following states due to the risk of kidnappings, robberies, and other armed attacks: Adamawa, Bauchi, Borno, Gombe, Kano, and Yobe States.  The Department also advises travelers to exercise additional caution while traveling in Abia, Ak...
    • Cameroon Travel Warning date 07/08/2014 , 0h05
    • The Department of State warns U.S. citizens of the high risk of travel to Cameroon and cautions U.S. citizens to avoid all travel to the Far North region of the country.This Travel Warning replaces the Travel Warning dated May 6, 2014 and updates information on the continuing threat of kidnappings and other armed attacks in the Far North region of Cameroon. The Department of State warns U.S. citizens of the high risk of travel to Cameroon and cautions U.S. citizens to avoid all travel to the Far North region of the country.  This Travel Warning replaces the Travel Warning dated May 6, 2014 and updates information on the continuing threat of kidnappings and other armed attacks in the Far North region of Cameroon.The terrorist group Boko Haram is active in the Far North, and has actively targeted foreign expatriates resident in Cameroon, tourists, and government leaders.  On July 25, 2014, more than 200 suspected Boko Haram operatives conducted a coordinated attack on two compounds in...
    • Honduras Travel Warning date 25/06/2014 , 4h03
    • The Department of State continues to warn U.S. citizens that the level of crime and violence in Honduras remains critically high. This Travel Warning supersedes the Travel Warning dated December 24, 2013, and includes additional information on crime and security in Honduras, as well as updated contact information.Tens of thousands of U.S. citizens visit Honduras each year for study, tourism, business, and volunteer work without incident. However, crime and violence are serious problems throughout the country, and the Government of Honduras lacks the resources to address these issues. Since 2010, Honduras has had the highest murder rate in the world. The Honduran Ministry of Security recorded a homicide rate of 75.6 per 100,000 people in 2013, while the National Violence Observatory, an academic research institution based out of Honduras’ National Public University, reports that the 2013 murder rate was 79 murders per 100,000 people.U.S. citizens are victims of crime at levels simila...
    • Kenya Travel Warning date 19/06/2014 , 23h24
    • The U.S. Department of State warns U.S. citizens of the risks of travel to Kenya. The U.S. Department of State warns U.S. citizens of the risks of travel to Kenya.  U.S. citizens in Kenya, and those considering travel to Kenya, should evaluate their personal security situation in light of continuing and recently heightened threats from terrorism and the high rate of violent crime in some areas.  Due to the terrorist attack on June 15 in Mpeketoni, in Lamu County, the U.S. Embassy instituted restrictions on U.S. government personnel travel to all coastal counties – Mombasa, Kwale, Kilifi, Lamu, and the coastal portion only of Tana River County. Based on the recent changes in Kenya’s security situation, the Embassy is also relocating some staff to other countries.  However, the Embassy will remain open for normal operations.  This replaces the Travel Warning of May 17, 2014, to update information about embassy staffing and current travel recommendations.The U.S. government con...
    • North Korea Travel Warning date 21/05/2014 , 1h40
    • The Department of State strongly recommends against all travel by U.S. citizens to North Korea (Democratic People's Republic of Korea, or DPRK). This replaces the Travel Warning for North Korea of November 19, 2013, to update information on the risk of arbitrary arrest and detention of U.S. citizens in North Korea. Travel by U.S. citizens to North Korea is not routine, and U.S. citizen tourists have been subject to arbitrary arrest and long-term detention.  North Korean authorities have arrested U.S. citizens who entered the DPRK legally on valid DPRK visas as well as U.S. citizens who accidentally crossed into DPRK territory. The Department of State has also received reports of DPRK authorities arbitrarily detaining U.S. citizens without charges and not allowing them to depart the country.  In the past 18 months, North Korea detained several U.S. citizens who were part of organized tours.  Do not assume that joining a group tour or use of a tour guide will prevent your arrest or d...
    • Niger Travel Warning date 27/03/2014 , 21h56
    • The Department of State warns U.S. citizens of the risks of travel to Niger. U.S. citizens in Niger, and those considering travel to Niger, should evaluate their personal security situation in light of continuing threats to safety and security. On June 13, 2013, the Department of State approved authorized departure for family members of Embassy personnel because of extensive problems with the electrical power grid in Niger and associated difficulties guaranteeing a potable water supply for Embassy personnel and their family dependents. Since that time, circumstances have improved and, as of July 12, the U.S. Embassy in Niger is no longer on authorized departure status. This replaces the Travel Warning for Niger dated July 15, 2013, to update information about the current security situation.The Government of Niger continues to maintain security checkpoints in Niamey to address security concerns. The Embassy recommends that citizens traveling in Niger remain especially careful around se...
    Vidéo du mois !
    Recherche:

    SVI asbl, est une association de jeunesse sans but lucratif belge active principalement dans le domaine des chantiers internationaux pour jeunes et la lutte contre le volontourisme.Le SVI est la branche indépendante de SJ Vietnam

    Avec le support de :
    Art Venture
    Commission Européenne
    Coup de Pouce Vietnam
    Radio Panik
    Assofrance.net
    Lutte contre les spammeurs - protection newsletter

    Page HTML générée en 7.06333 secondes, le vendredi 30 janvier 2015 à 14:55
    http://www.servicevolontaire.org/
    Nombre de pages visitées: 1