Conseils épidémiques et diplomatiques pour le volontaire international

S'informer avant de partir

La première chose à faire avant de partir pour sa sécurité est de bien s'informer sur la situation de la région où vous vous rendez.Ci-dessous une série de conseils aux voyageurs fournis par divers ministères des affaires étrangères.

Carte des catastrophes naturelles dans le monde

Ce site répertorie en direct les catastrophes naturelles dans le monde http://hisz.rsoe.hu

Journal des Nations-Unies

L'actualité du monde depuis le siège des Nations-Unies. En plus de l'actualité mondiale, vous pouvez écouter des magazines et reportages de terrain sur des thèmes liés à la pauvreté, l'immigration, les droits de l'homme, le réchauffement climatique, la santé, la lutte contre le terrorisme, le maintien de la paix, les abus sexuels, les femmes et les enfants dans les conflits armés.

 

Journal de Radio France International (RFI)

RFI est une radio française d’actualités, diffusée mondialement en français et en 12 langues étrangères*. Grâce à l’expertise de ses rédactions basées à Paris et de son réseau unique de 400 correspondants sur les 5 continents, RFI propose à ses auditeurs des rendez-vous d’information et des magazines offrant les clés de compréhension du monde. RFI réunit chaque semaine près de 40 millions d’auditeurs à travers le monde.
Ecouter le dernier journal parlé de RFI, en français ICI

Informations sécurités

Ci-dessous, nous avons regroupé les dernières informations sécuritaires et épidémiques communiquées par les affaires étrangères Belges, Françaises et l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Ces informations sont quotidiennement mises à jour.

D'autres conseils aux voyageurs sont aussi fournis par les gouvernements de l'Australie, du Canada,  du Royaume Unis et des États-Unis.

Conseils et avertissements par pays modifiés dans les dernières 24 heures

Conseils et avertissements par pays modifiés dans les dernières 24 heures

  • Mise à jour des conseils pour République démocratique du Congo (Kinshasa) date 01/01/1970 , 1h00
  • Conseils de voyage, dernier 24hrs pour République démocratique du Congo (Kinshasa)Mises à jour récentes : L'onglet Sécurité a été mis à jour - manifestations.Conseils et avertissements par pays :Éviter tout voyage non-essentiel (avec avertissements régionaux)Adresse web :
  • Mise à jour des conseils pour Mali date 01/01/1970 , 1h00
  • Conseils de voyage, dernier 24hrs pour MaliMises à jour récentes : L'onglet Santé a été mis à jour - renseignements de santé aux voyageurs (Agence de la santé publique du Canada).Conseils et avertissements par pays :Éviter tout voyageAdresse web :
  • Mise à jour des conseils pour Niger date 01/01/1970 , 1h00
  • Conseils de voyage, dernier 24hrs pour NigerMises à jour récentes : L'onglet Santé a été mis à jour - renseignements de santé aux voyageurs (Agence de la santé publique du Canada).Conseils et avertissements par pays :Éviter tout voyage (avec avertissements régionaux)Adresse web :
  • Mise à jour des conseils pour Taïwan date 01/01/1970 , 1h00
  • Conseils de voyage, dernier 24hrs pour TaïwanMises à jour récentes : L'onglet Catastrophes naturelles et climat a été mis à jour - typhon Megi.Conseils et avertissements par pays :Prendre des mesures de sécurité normalesAdresse web :

France-Diplomatie - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - Conseils aux Voyageurs

  • Gabon date 25/09/2016 , 16h24
  • La Cour constitutionnelle a proclamé le 24 septembre les résultats définitifs de l'élection présidentielle du 27 août. La situation au Gabon est calme sur le plan sécuritaire mais une certaine tension demeure palpable. Il est conseillé de faire preuve de prudence dans ses déplacements et de rester vigilant. Les sorties après 18h00 sont déconseillées. Il convient de se tenir informé de l'évolution de la situation intérieure. Une permanence téléphonique est assurée aux numéros suivants : depuis la France (...)


  • Haïti date 23/09/2016 , 10h30
  • Période électorale : élection présidentielle Le processus électoral a repris son cours. La campagne électorale est ouverte depuis le 23 août. Le premier tour est annoncé pour le 9 octobre 2016, et le un second tour est programmé pour le 8 janvier 2017. Durant la campagne électorale et en particulier à l'approche des jours de scrutin, il est recommandé de rester à l'écart des mouvements de foule, de respecter les restrictions de circulation et de se tenir informé de l'évolution de la situation (médias (...)


  • Bosnie-Herzégovine date 22/09/2016 , 11h49
  • A l'occasion de l'organisation d'un referendum en Republika Srpska le 25 septembre 2016, la plus grande vigilance est recommandée pour ceux qui se rendraient dans cette entité. Il est conseillé de se tenir à l'écart des bureaux de vote.


  • Costa Rica date 22/09/2016 , 10h30
  • Volcan Turrialba Le volcan Turrialba, situé à une trentaine de kilomètres à l'est de San José connaît, depuis samedi 17 septembre 2016, un nouvel épisode éruptif. Les retombées de cendres qui se produisent sur San José sont susceptibles de conduire les compagnies aériennes à suspendre leurs vols vers et depuis l'aéroport international Juan Santamaria de San José, voire de provoquer la fermeture de l'aéroport. Les voyageurs sont invités à s'informer directement auprès de leur compagnie aérienne des (...)


  • République démocratique du Congo date 20/09/2016 , 14h38
  • Suite aux appels à manifestations de l'opposition le 19 septembre, des troubles ont lieu depuis hier, à Kinshasa et dans plusieurs villes de province. Il est actuellement recommandé de limiter ses déplacements au strict minimum dans la capitale, et d'éviter systématiquement l'axe centre-ville-aéroport de Ndjili, sur lequel se déroulent les affrontements. Par précaution, les établissements d'enseignement français de Kinshasa resteront fermés ce mardi 20 septembre. Le vol Air France de ce jour (...)


  • Tunisie date 19/09/2016 , 13h46
  • État d'urgence L'état d'urgence, décrété le 24 novembre 2015, a été prorogé jusqu'au 19 octobre 2016 sur l'ensemble du territoire tunisien. D'une manière générale, les ressortissants français, de passage ou résidant en Tunisie, sont appelés à faire preuve d'une vigilance renforcée, à éviter les rassemblements et les mouvements de foule et à être prudents dans leurs déplacements.


  • Mongolie date 19/09/2016 , 13h33
  • Obligation de visa pour la Chine depuis la Mongolie. Le consulat de Chine a Oulan Bator ne délivre plus de visa aux étrangers de passage en Mongolie. Il n'est donc plus possible pour les ressortissants de se rendre en Chine depuis la Mongolie si un visa n'a pas été obtenu préalablement en France ou dans le pays de résidence. Obligation de visa pour la Russie depuis la Mongolie. Les voyageurs qui désirent se rendre en Russie après leur séjour en Mongolie doivent impérativement se procurer le visa (...)


  • Inde date 18/09/2016 , 15h17
  • Violences au Cachemire. Depuis le 8 juillet 2016, d'importantes violences ont lieu dans plusieurs zones du Cachemire, faisant plus d'une cinquantaine de morts et milliers de blessés. Le trafic aérien et routier, ainsi que les services publics, sont très perturbés. Dans ce contexte, les déplacements touristiques et professionnels dans la vallée du Cachemire et ses alentours, y compris à Srinagar, dont plusieurs secteurs ont été placés sous couvre-feu, sont à (...)


  • Birmanie date 15/09/2016 , 17h59
  • Accrochages entre groupes armés dans l'Etat Kayin (Karen). Des tensions ont été signalées depuis le début du mois de septembre entre les groupes armés ethniques, les gardes-frontières et l'armée. Il est fortement déconseillé de se rendre à l'est de Hpa-an quelle que soit la route empruntée. Des accrochages ont été rapportés, au nord de Dawei (Tavoy), à la frontière entre l'Etat Kayin (Karen) et le Tanintharyi (Tenasserim). Ces accrochages légers n'ont pas été suivis d'incidents plus graves mais il convient de (...)


  • Chine date 13/09/2016 , 7h27
  • Aéroports et gares de Shanghai. Dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, des mesures de sécurité supplémentaires dans les aéroports et les gares ont été mises en place depuis le 15 août 2016. Des contrôles renforcés des voyageurs et de leurs bagages pouvant occasionner des délais d'attente à l'embarquement sont à prévoir au départ de Shanghai.


Flambées épidémiques

  • Coronavirus du syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS-CoV) – Arabie saoudite date 21/09/2016 , 11h00
  • Entre le 23 août et le 11 septembre 2016, le point focal national RSI pour le Royaume d’Arabie saoudite a notifié cinq (5) cas supplémentaires d’infection par le coronavirus du syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS-CoV).
  • Coronavirus du syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS-CoV) – Autriche date 20/09/2016 , 13h15
  • Le 8 septembre 2016, le point focal national RSI pour l’Autriche a notifié à l’OMS un cas confirmé en laboratoire d’infection par le coronavirus du syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS CoV). Il s’agit du deuxième cas de MERS-CoV en Autriche (le premier cas de MERS-CoV en Autriche a été notifié le 30 septembre 2014).
  • Coronavirus du syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS-CoV) – Arabie saoudite date 16/09/2016 , 11h00
  • Entre le 20 juillet et le 18 août 2016, le point focal national RSI pour le Royaume d’Arabie saoudite a notifié à l’OMS huit (8) cas supplémentaires d’infection par le coronavirus du syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS-CoV), dont un (1) mortel. Le décès de deux (2) cas de MERS-CoV notifiés précédemment a également été signalé.
  • Coronavirus du syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS-CoV) – Thaïlande date 26/08/2016 , 2h30
  • Le 30 juillet 2016, le Ministère thaïlandais de la santé publique a annoncé un cas, confirmé en laboratoire, de syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS-CoV), concernant un homme koweïtien de 18 ans, arrivé en Thaïlande le 25 juillet avec sa famille.
  • Infection humaine par le virus de la grippe aviaire A(H7N9) – Chine date 17/08/2016 , 13h00
  • Le 11 août 2016, la Commission nationale chinoise de la santé et de la planification familiale (NHFPC) a notifié à l’OMS cinq cas supplémentaires, confirmés en laboratoire, d’infection humaine par le virus de la grippe aviaire A(H7N9), dont un décès.
  • Chikungunya – Kenya date 09/08/2016 , 4h00
  • Le 28 mai 2016, le Ministère de la santé kenyan a notifié à l’OMS une flambée de chikungunya dans le Comté de Mandera (Mandera Est).
  • Fièvre de la vallée du Rift en Chine date 02/08/2016 , 2h10
  • Le 23 juillet 2016, le point focal national RSI pour la Chine a notifié à l’OMS un cas importé de fièvre de la vallée du Rift.
  • Coronavirus du syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS-CoV) – Arabie saoudite date 25/07/2016 , 11h00
  • Entre le 2 et le 14 juillet 2016, le point focal national RSI pour le Royaume d’Arabie saoudite a notifié à l’OMS neuf cas supplémentaires d’infection par le coronavirus du syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS-CoV), dont deux mortels.
  • Infection humaine par le virus de la grippe aviaire A(H7N9) – Chine date 22/07/2016 , 17h00
  • Le 12 juillet 2016, la Commission nationale chinoise de la santé et de la planification familiale (NHFPC) a notifié à l’OMS 7 cas supplémentaires, confirmés en laboratoire, d’infection humaine par le virus de la grippe aviaire A(H7N9), avec 4 décès.
  • Escherichia coli entérohémorragique – Royaume-Uni date 20/07/2016 , 22h30
  • Le 1er juillet 2016, le point focal national RSI pour le Royaume-Uni a notifié à l’OMS une flambée d’infections à Escherichia coli entérohémorragique producteur de shigatoxines (STEC) de type O157 PT34 en Angleterre et au Pays de Galles.

travel.state.gov: Travel Warnings

Travel Warnings are issued to describe long-term, protracted conditions that make a country dangerous or unstable. A Travel Warning is also issued when the U.S. Government's ability to assist American citizens is constrained due to the closure of an embassy or consulate or because of a drawdown of its staff.

  • Turkey Travel Warning date 23/09/2016 , 16h45
  • The U.S. Department of State continues to warn U.S. citizens of increased threats from terrorist groups throughout Turkey.U.S. citizens should avoid travel to southeast Turkey and carefully consider the risks of travel to and throughout the  country. The U.S. Department of State is updating this Travel Warning to reflect the September 23, 2016 decision to end the authorization for the voluntary departure of family members of employees posted to the U.S. Embassy in Ankara and the U.S. Consulate General in Istanbul, which was made following the July 15, 2016 attempted coup. In addition, effective September 24, 2016, the Department of State is ending the ordered departure of family members of U.S. government personnel posted to the Consulate in Adana and family members of U.S. government civilians in Izmir. The Department of State will authorize employed adult dependents (21 year or older) of employees to return to Adana.U.S. citizens should still carefully consider the need to travel to...
  • Eritrea Travel Warning date 26/08/2016 , 6h12
  • The U.S. Department of State continues to warn U.S. citizens of the risks of travel to Eritrea due to the unpredictable security situation along Eritrea’s borders and restrictions imposed by local authorities on travel within the country.All foreign nationals, including U.S. government employees, must obtain permits to travel outside of the capital Asmara. This restriction limits the ability of the U.S. Embassy to provide consular/emergency services anywhere outside of Asmara. This replaces the Travel Warning dated May 6, 2015.Avoid travel along all border regions. In June 2016, fighting in the Ethiopia-Eritrea border region reportedly caused several deaths.  Continued political and military tensions between Eritrea and the neighboring countries of Djibouti and Ethiopia pose the threat of possible renewed conflict. Due to regional sensitivities, the State Department also recommends against travel to the border region with Sudan.For further information:See the State Department’...
  • Israel, The West Bank and Gaza Travel Warning date 23/08/2016 , 23h27
  • The Department of State warns U.S. citizens against all travel to the Gaza Strip and urges those present to depart as soon as possible when border crossings are open.The security situation remains complex in Israel and the West Bank, and can change quickly depending on the political environment, recent events, and geographic location. U.S. citizens should exercise caution and remain aware of their surroundings when traveling to areas where there are heightened tensions and security risks. The Government of Israel and the Palestinian Authority both make considerable efforts to police major tourist attractions and ensure security, particularly in areas where foreigners frequently travel. This replaces the Travel Warning issued December 15, 2015.  Gaza is under the control of Hamas, a foreign terrorist organization. The security environment within Gaza and on its borders is dangerous and volatile. Violent demonstrations and shootings occur on a frequent basis and the collateral risks are...
  • Iran Travel Warning date 23/08/2016 , 5h42
  • The Department of State warns U.S. citizens of the risks of travel to Iran.This replaces the Travel Warning for Iran dated March 14, 2016, to reiterate and highlight the risk of arrest and detention of U.S. citizens, particularly dual national Iranian-Americans. Foreigners, in particular dual nationals of Iran and Western countries including the United States, continue to be detained or prevented from leaving Iran. U.S. citizens traveling to Iran should very carefully weigh the risks of travel and consider postponing their travel. U.S. citizens residing in Iran should closely follow media reports, monitor local conditions, and evaluate the risks of remaining in the country.   Iranian authorities continue to unjustly detain and imprison U.S. citizens, particularly Iranian-Americans, including students, journalists, business travelers, and academics, on charges including espionage and posing a threat to national security. Iranian authorities have also prevented the departure, in some c...
  • Cameroon Travel Warning date 20/08/2016 , 0h05
  • The State Department warns U.S. citizens of the high risk of violent crime, including murder and kidnapping, and terrorist threats including suicide bombings, and recommends U.S. citizens avoid all travel to the North and Far North Regions and parts of the East and Adamawa Regions of Cameroon.The U.S. Embassy’s ability to provide consular services in remote and rural areas is extremely limited. This replaces the Travel Warning dated December 22, 2015.The Boko Haram terrorist group has actively targeted foreign residents, tourists, and government leaders in the North and Far North Region. Thirty-seven foreigners have been reported kidnapped since 2013. Since July 2015, the group has carried out 38 suicide bombings in the North and Far North Regions, including the city of Maroua. The U.S. Embassy continues to maintain restrictions on travel by U.S. official personnel to the North, Far North, and East Regions of Cameroon, as well as any travel to the north or east of Ngaoundere in the A...
  • North Korea Travel Warning date 12/08/2016 , 1h40
  • The State Department strongly urges U.S. citizens to avoid all travel to North Korea/the Democratic People’s Republic of Korea (DPRK) due to the serious risk of arrest and long-term detention under North Korea’s system of law enforcement, which imposes unduly harsh sentences, including for actions that in the United States would not be considered crimes and which threaten U.S. citizen detainees with being treated in accordance with “wartime law of the DPRK.”This notice replaces the Travel Warning dated May 16, 2016. At least 14 U.S. citizens have been detained in North Korea in the past ten years. North Korean authorities have detained those who traveled independently and those who were part of organized tours. Being a member of a group tour or using a tour guide will not prevent North Korean authorities from detaining or arresting you. Efforts by private tour operators to prevent or resolve past detentions of U.S. citizens in the DPRK have not been successful.If you decide to...
  • Democratic Republic of the Congo Travel Warning date 09/08/2016 , 3h31
  • The Department of State warns U.S. citizens of ongoing instability and sporadic violence, including armed robbery, murder, and kidnapping, in the provinces of North Kivu, South Kivu; the new provinces of Bas-Uele, Haut-Uele and Ituri (northeastern part of the former Oriental Province); and Tanganyika and Haut-Lomami (northeastern and central parts of the former province of Katanga).U.S. citizens should avoid travel to these regions and exercise extreme caution elsewhere in the DRC. Very poor transportation infrastructure throughout the country and poor security conditions in eastern DRC make it difficult for the U.S. Embassy to provide consular services anywhere outside of Kinshasa. This replaces the Travel Warning dated December 4, 2015.Armed groups, bandits, and some elements of the Congolese armed forces, primarily located in the North Kivu, South Kivu, and the provinces of Bas-Uele, Haut Uele, Tanganyika, Haut-Lomami, and the eastern part of Maniema Province, are known to kill, rap...
  • Honduras Travel Warning date 05/08/2016 , 4h03
  • The Department of State continues to warn U.S. citizens that the level of kidnapping, crime, and violence in Honduras remains critically high.This Travel Warning supersedes the October 2015 Travel Warning.Criminal activity is a serious problem throughout the country and the Government of Honduras lacks sufficient resources to properly respond to, investigate, and prosecute cases. As a result, criminals operate with a high degree of impunity throughout Honduras.  Honduras has one of the highest murder rates in the world. The U.S. Embassy has recorded 37 murders of U.S. citizens since 2011, with three recorded since January 2016. Official statistics from the Honduran Observatory on National Violence show Honduras’ homicide rate was 60 per 100,000 in 2015. The majority of homicide cases in Honduras have no resolution. Honduran law enforcement frequently report highway assaults and carjackings by criminals posing as Honduran law enforcement throughout Honduras, including remote areas o...
  • Nigeria Travel Warning date 03/08/2016 , 23h35
  • The Department of State warns U.S. citizens of the risks of travel to Nigeria and recommends that U.S. citizens avoid all travel to Adamawa, Borno, and Yobe states because the security situation in northeast Nigeria remains fluid and unpredictable.The Department of State strongly urges U.S. citizens in Nigeria to consider their own personal security and to keep personal safety in the forefront of their travel planning. This Travel Warning replaces the Travel Warning for Nigeria dated February 5, 2016.The ability of the Mission to provide assistance to U.S. citizens in Adamawa, Borno, and Yobe states remains severely limited. The Department recommends against all but essential travel to the following states due to the risk of kidnappings, robberies, and other armed attacks:  Bauchi, Bayelsa, Delta, Edo, Gombe, Imo, Jigawa, Kaduna, Kano, Katsina, Kebbi, Kogi, Niger, Plateau, Rivers, Sokoto, and Zamfara. The Department also warns against travel in the Gulf of Guinea because of the threat...
  • Lebanon Travel Warning date 29/07/2016 , 20h03
  • The Department of State warns U.S. citizens to avoid travel to Lebanon because of the threats of terrorism, armed clashes, kidnapping, and outbreaks of violence near Lebanon’s borders with Syria and Israel.U.S. citizens living and working in Lebanon should understand that they accept the risks of remaining in the country and should carefully consider those risks. This supersedes the Travel Warning issued on December 11, 2015.There is potential for death or injury in Lebanon because of terrorist bombings.  Violent extremist groups operate in Lebanon, including Hizballah, ISIL (Da’esh), ANF, Hamas, and the Abdullah Azzam Brigades (AAB). The U.S. government has designated all of these groups as terrorist organizations. ISIL and ANF have claimed responsibility for suicide bombings in Lebanon, and these groups are active throughout Lebanon. U.S. citizens have been the targets of terrorist attacks in Lebanon in the past, and the threat of anti-Western terrorist activity remains, as does...

Radio des Nations Unies

  • Le débat général de l'Assemblée générale axé sur le développement durable a été fructueux, selon son Président
  • Le Président de l’Assemblée générale des Nations Unies, Peter Thomson, s’est félicité lundi du fait que la majorité des Etats du monde ont exprimé, lors du débat général annuel de l’Organisation à New York, leur détermination à réaliser le Programme de développement durable à l’horizon 2030 adopté en 2015. Dans son discours de clôture, lu [...]
  • Pour le Togo, la réalisation des ODD dépend de la réforme du Conseil de sécurité
  • Le Représentant permanent du Togo a affirmé, lundi, l’engagement de son pays dans la réalisation des Objectifs de développement durable (ODD), tout en estimant qu’une coopération renforcée face aux menaces sécuritaires et une réforme du Conseil de sécurité sont nécessaires pour y arriver. Intervenant au dernier jour du débat général de l'ONU, Kokou Kpayedo a [...]
  • #UNGA71: l’Inde dénonce et appelle à identifier les Etats qui financent et arment les terroristes
  • La Ministre des affaires extérieures de l’Inde, Sushma Swaraj, a vivement dénoncé lundi les pays qui « alimentent » et « exportent » le terrorisme, affirmant qu’ils « ne devraient pas avoir leur place au sein de la communauté des nations ». « Parmi nous, il y a encore des nations qui continuent à parler [...]
  • L’UNESCO condamne le meurtre de l’écrivain jordanien Nahed Hattar
  • La Directrice générale de l'UNESCO a exprimé lundi son indignation suite au meurtre de l’écrivain jordanien Nahed Hattar.Dans une déclaration, Irina Bokova a affirmé que ce crime constitue une grave atteinte à la liberté d’expression et affecte la société jordanienne tout entière. Nahed Hattar, a été abattu le 25 septembre, aux abords d’un tribunal où [...]
  • Un programme de l'OIT a amélioré les conditions de travail dans l'industrie textile, selon une étude
  • Le programme Better Work de l’Organisation internationale du Travail (OIT) et de la Société financière internationale (SFI) a permis d’améliorer considérablement les conditions de travail de centaines d’usines textile dans sept pays en développement, selon une évaluation indépendante. Selon cette étude de l’Université Tufts, le programme permet aux usines d’abandonner des pratiques telles que les [...]
  • #UNGA71: Discours du Togo
  • Veuillez trouvez ici le discours de son Excellence Kokou Kpayedo, Représentant permanent du Togo, lors du débat général de la 71ème Session de l'Assemblée génerale de l'ONU Pour en savoir plus sur le débat général, cliquez ici  
  • Syrie : le PAM réussit à atteindre des zones assiégées
  • Le Programme alimentaire mondial a réussi à livrer, dimanche, des vivres dans quatre villes assiégées de Syrie, à savoir Madaya, Zabadani, Foaa et Kefraya. C'est la première fois depuis le mois d'avril que l'aide humanitaire réussie à atteindre ces zones. Les 45 camions du convoi interagence de l'ONU et du Croissant route arabe syrien avaient [...]
  • Colombie : signature historique des Accords de paix
  • Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon assiste ce lundi 26 septembre à la cérémonie de signature des Accords de paix en Colombie, dans la ville de Cartagène, entre le gouvernement et les FARC, les forces armées révolutionnaires colombiennes, après quatre ans de négociations et 52 ans de lutte armée. Le patron de l'ONU [...]
  • L’ONU s’inquiète que le désarmement nucléaire multilatéral soit au point mort
  • « Nous ne pouvons mettre en danger l'avenir de notre planète à cause d'un faux pas, d'une erreur de jugement ou d'une défaillance technique ». C'est l'appel lancé, lundi, par le Président de l'Assemblée général à l'occasion de la Journée internationale pour l'élimination totale des armes nucléaires. Pour Peter Thomson, l'essai nucléaire réalisé au début [...]
  • FAO/Rome : Les ODD au centre des discussions du Comité de l’agriculture
  • La 25ème session du Comité de l'agriculture de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) se réunit au siège de l'Organisation du 26 au 30 septembre 2016. Le Comité de l’agriculture est un des organes directeurs de la FAO qui définit des politiques générales et des cadres réglementaires sur des questions liées à [...]
Vidéo du mois !
Bannière : www.servicevolontaire.org/index.php?sub_menu_selected=1023&ID_PRJ=44167
Recherche:
Contactez nous via Skype
  • Web master:
    pierre@servicevolontaire.org De Hanscutter Pierre ,
    Directeur SVI asbl
    30 rue des Capucins, 1000 Bruxelles, Belgium

SVI asbl, est une association de jeunesse sans but lucratif belge active principalement dans le domaine des chantiers internationaux pour jeunes et la lutte contre le volontourisme.Le SVI est la branche indépendante de SJ Vietnam

Avec le support de :
Art Venture
Commission Européenne
Coup de Pouce Vietnam
Radio Panik
Assofrance.net
Lutte contre les spammeurs - protection newsletter

Page HTML générée en 3.460349 secondes, le mardi 27 septembre 2016 à 03:49
http://www.servicevolontaire.org/
Nombre de pages visitées: 1