Conseils épidémiques et diplomatiques pour le volontaire international


Agrandir le plan

S'informer avant de partir

La première chose à faire avant de partir pour sa sécurité est de bien s'informer sur la situation de la région où vous vous rendez..Ci-dessous une série de conseils aux voyageurs fournis par divers ministères des affaires étrangères.

Carte des catastrophes naturelles dans le monde

Ce site répertorie en direct les catastrophes naturelles dans le monde http://hisz.rsoe.hu

Journal des Nations-Unies

L'actualité du monde depuis le siège des Nations-Unies. En plus de l'actualité mondiale, vous pouvez écouter des magazines et reportages de terrain sur des thèmes liés à la pauvreté, l'immigration, les droits de l'homme, le réchauffement climatique, la santé, la lutte contre le terrorisme, le maintien de la paix, les abus sexuels, les femmes et les enfants dans les conflits armés.

Le dernier journal
 
Le dernier journal
 

 

Informations sécurités

Situation des pays dans le monde (affaires étrangères canadiennes)

Ci-dessous, nous avons regroupé les dernières informations sécuritaires et épidémiques communiquées par les affaires étrangères Belges, Françaises et l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Ces informations sont quotidiennement mises à jour.

D'autres conseils aux voyageurs sont aussi fournis par les gouvernements de l'Australie, du Canada,  du Royaume Unis et des États-Unis.

Dernières mises à jour Conseils aux voyageurs

Conseils et avertissements par pays modifiés dans les dernières 24 heures

Conseils et avertissements par pays modifiés dans les dernières 24 heures

  • Nouvelles de voyage, dernier 24hrs pour République démocratique du Congo (Kinshasa) date 29/08/2014 , 4h40
  • République démocratique du Congo (Kinshasa)

    Mises à jour récentes : Les onglets Avertissements, Sécurité et Santé ont été mis à jour - Ebola.

    Conseils et avertissements par pays : ÉVITEZ TOUT VOYAGE NON ESSENTIEL ; consultez aussi les avertissements régionaux.

    Adresse web : http://voyage.gc.ca/destinations/congo-kinshasa


France-Diplomatie - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - Conseils aux Voyageurs

  • Ukraine date 30/08/2014 , 4h07
  • Dans le contexte qui prévaut actuellement en Ukraine, la plus grande prudence est recommandée. En cas d'incident, il est possible de contacter le n° d'urgence de l'ambassade : 044.590.36.12 depuis l'Ukraine, +380 44.590.36.12 depuis la France. Situation en province Des affrontements entre forces ukrainiennes et séparatistes sont en cours dans l'Est de l'Ukraine depuis le 7 avril 2014. En raison de la violence des combats, les déplacements dans les villes de Donetsk, Horlivka, Makïïvka et Louhansk (...)


  • Cameroun date 29/08/2014 , 18h25
  • Suite aux enlèvements dans la région Extrême-Nord, le 19 février 2013, le 14 novembre 2013 et le 4 avril 2014, il est demandé à tous les Français encore présents dans la zone de la quitter dans les meilleurs délais. Tout déplacement dans la zone est formellement déconseillé, la sécurité des Français n'étant plus assurée. Par ailleurs, il est déconseillé, sauf raison impérative, de se rendre dans les régions du Nord et de l'Adamaoua (cf. carte de la rubrique « Sécurité »). RCA Les événements en Centrafrique (...)


  • Sénégal date 29/08/2014 , 18h19
  • Fièvre hémorragique – Ebola Une épidémie de fièvre hémorragique virale Ebola sévit actuellement en Guinée, au Libéria et en Sierra Leone. Des cas ont été rapportés au Nigéria. Les autorités sénégalaises ont décidé jusqu'à nouvel ordre de fermer leurs frontières terrestres avec la Guinée et suspendu les vols entre Dakar et Conakry. Elles ont étendu ces mesures aux frontières aériennes et maritimes pour les avions et navires en provenance de Guinée, de la Sierra Leone et du Libéria. Le ministère de la Santé (...)


  • Gabon date 29/08/2014 , 15h30
  • Fièvre hémorragique – Ebola Une épidémie de fièvre hémorragique virale Ebola sévit actuellement en Guinée, au Libéria et en Sierra Léone. Des cas ont été rapportés au Nigéria. A ce jour, aucun cas de fièvre Ebola n'a été déclaré au Gabon. A titre de prévention, les autorités gabonaises ont notamment décidé d'appliquer les mesures suivantes : Suspension des vols et des liaisons maritimes en provenance des pays touchés par l'épidémie Restriction de la délivrance des visas d'entrée au Gabon aux personnes en (...)


  • Serbie date 28/08/2014 , 17h29
  • Match Serbie-France le 7 septembre Un match amical de football Serbie-France aura lieu le dimanche 7 septembre à 20h30 au « Stade FK Partizan» (Humska 1 – Belgrade). Certains événements sportifs organisés par le passé à Belgrade ont pu donner lieu à des débordements violents. A titre de prévention, quelques consignes de vigilance peuvent être utilement rappelées à cette occasion. Il est ainsi recommandé : de ne pas circuler à pied le jour du match, de midi à minuit, aux abords des deux stades de la (...)


  • Madagascar date 27/08/2014 , 19h25
  • Mouvement de grève à l'aéroport de Tananarive Un mouvement de grève perturbe voire empêche l'atterrissage de certains avions de ligne à Tananarive. Des vols au départ de Tananarive sont également susceptibles d'être reportés ou annulés. Les voyageurs ayant prévu de se rendre à Madagascar ou dont le départ de Tananarive est prévu dans les jours qui viennent sont invités à se renseigner auprès de leur compagnie aérienne avant de se présenter à l'aéroport. Situation dans les régions touristiques Nosy Be : (...)


  • Tadjikistan date 27/08/2014 , 18h38
  • Sommet des chefs d'Etat de l'Organisation de Coopération de Shangai, les 11 et 12 septembre 2014 à Douchanbé En raison du prochain Sommet des chefs d'Etat de l'Organisation de Coopération de Shangai, qui se tiendra à Douchanbé les 11 et 12 septembre 2014, aucun visa ne sera délivré directement à l'aéroport de Douchanbé du 6 au 13 septembre. Les voyageurs devant se rendre au Tadjikistan pendant cette période doivent donc s'assurer qu'ils disposent d'un visa en cours de validité avant leur départ. Par (...)


  • Guinée Equatoriale date 26/08/2014 , 9h47
  • Fièvre hémorragique – Ebola Une épidémie de fièvre hémorragique virale Ebola sévit actuellement en Guinée (Conakry), au Libéria et en Sierra Leone. Des cas ont été rapportés au Nigéria. A ce jour, aucun cas de fièvre Ebola n'a été déclaré en Guinée équatoriale. Par un communiqué officiel du 20 août 2014, les autorités de Guinée équatoriale ont fait savoir que les analyses pratiquées dans le cadre de la seule suspicion enregistrée à ce jour dans le pays se sont révélées négatives, éliminant ainsi le diagnostic (...)


  • République démocratique du Congo date 26/08/2014 , 9h36
  • Une série d'incidents récents conduit à rappeler la nécessité, pour les Français de passage, de se faire connaître des services consulaires dès leur arrivée sur le territoire congolais, notamment lorsqu'un déplacement est ensuite envisagé à l'intérieur du pays. Katanga La situation sécuritaire demeure volatile et préoccupante, en particulier au centre et au sud de cette province (Lubumbashi notamment). Il convient donc de ne s'y rendre que pour des raisons strictement impératives et après s'être informé (...)


  • Côte d'Ivoire date 26/08/2014 , 9h13
  • Virus Ebola Une épidémie de fièvre hémorragique virale Ebola sévit actuellement en Guinée, au Libéria et en Sierra Léone. Des cas ont été rapportés au Nigéria. A ce jour, aucun cas de fièvre Ebola n'a été déclaré en Côte d'Ivoire. A titre de prévention, les autorités ont notamment décidé d'appliquer les mesures suivantes : fermeture des frontières terrestres avec la Guinée et le Libéria, suspension des vols d'Air Côte d'Ivoire à destination et en provenance des pays affectés par la maladie à virus Ebola, (...)


Flambées épidémiques

  • Maladie à virus Ebola en Afrique de l’Ouest – mise à jour date 28/08/2014 , 2h45
  • Pour bien comprendre la nature de la flambée et mieux y répondre, il a fallu procéder à une analyse détaillée afin de déterminer où la transmission a eu lieu exactement (au niveau des districts) et quelle est l’évolution dans le temps. Il est ressort de cette analyse, en cours actuellement, que les cas restent concentrés (62% des cas notifiés depuis le début de la flambée) à Guéckédou (Guinée), l’épicentre de la flambée, à Lofa (Libéria), où le nombre de cas continue à augmenter, et à Kenema et Kailahun (Sierra Leone). Les capitales suscitent une inquiétude particulière en raison de la densité de la population et des répercussions sur les voyages et le commerce. Sur le terrain, l’OMS et ses partenaires mettent en place des centres de traitement de la maladie à virus Ebola et renforcent les capacités concernant les tests de laboratoire, le suivi des contacts, la mobilisation sociale, la sécurité des inhumations et les soins prodigués pour d’au...
  • Maladie à virus Ebola en République démocratique du Congo date 27/08/2014 , 2h45
  • Le 26 août 2014, le Ministère de la Santé de la République démocratique du Congo (RDC) a notifié à l’Organisation mondiale de la Santé une flambée de maladie à virus Ebola dans la province de l’Équateur.

    Le cas indicateur était une femme enceinte du village d’Ikanamongo qui a découpé un animal de brousse tué et donné par son mari. Elle est tombée malade en manifestant des symptômes de maladie à virus Ebola et s’est présentée dans un dispensaire privé au village d’Isaka. Le 11 août 2014, elle est décédée d’une fièvre hémorragique qui n’avait pas encore été identifiée. Les coutumes locales et les rites funéraires ont fait que plusieurs agents de santé ont été exposés et ont présenté des symptômes similaires la semaine suivante.
  • Maladie à virus Ebola en Afrique de l’Ouest – mise à jour date 22/08/2014 , 2h45
  • Entre le 19 et le 20 août 2014, 142 nouveaux cas de maladie à virus Ebola (cas confirmés en laboratoire, probables et suspects) et 77 décès ont été notifiés par la Guinée, le Libéria, le Nigéria et la Sierra Leone.

    Des questions ont été posées au Siège de l’OMS concernant le budget proposé à l’origine pour la riposte et le nouveau projet de budget, actuellement examiné par les différents partenaires. L’augmentation des ressources nécessaires repose sur l’amélioration des données et une meilleure compréhension de la situation sur le terrain dans les pays touchés. La nouvelle estimation des coûts est dérivée d’un modèle de coût unitaire établi pour les zones de plus forte transmission et reflète les coûts opérationnels moyens sur la base de la situation actuelle dans les pays touchés. Les principales hypothèses sur lesquelles reposent ces estimations seront annoncées vers la fin de la semaine prochaine.
  • Maladie à virus Ebola en Afrique de l’Ouest – mise à jour date 20/08/2014 , 2h45
  • Entre le 17 et le 18 août 2014, 221 nouveaux cas de maladie à virus Ebola (cas confirmés en laboratoire, probables et suspects) et 106 décès ont été notifiés par la Guinée, le Libéria, le Nigéria et la Sierra Leone. L’OMS continue de faire des efforts de communication à haut niveau avec les pays affectés, les entreprises et les organisations travaillant en Afrique ou avec ce continent, ainsi qu’avec les dirigeants nationaux et les responsables mondiaux. Actuellement, certaines sociétés ont pris la décision de suspendre leurs activités avec les pays affectés, notamment des compagnies d’aviation et de transport. Résultat de ces décisions, les pays commencent à connaître des pénuries, notamment de carburant, de denrées alimentaires et de produits de base. L’OMS collabore avec le Programme alimentaire mondial des Nations Unies pour veiller à un approvisionnement suffisant en denrées alimentaires et fournitures, mais elle appelle les entreprises à prendre...
  • Maladie à virus Ebola en Afrique de l’Ouest – mise à jour date 19/08/2014 , 11h45
  • Entre le 14 et le 16 août 2014, 113 nouveaux cas de maladie à virus Ebola (cas confirmés en laboratoire, probables et suspects) et 84 décès ont été notifiés par la Guinée, le Libéria,* le Nigéria et la Sierra Leone.

    L’action de l’OMS et des autres partenaires contre l’épidémie de maladie à virus Ebola continue de s’intensifier en Guinée, au Libéria, au Nigéria et en Sierra Leone. Pour réduire la probabilité que les sujets infectés transportent la maladie hors de leurs communautés, les gouvernements ont mis en place des zones de quarantaine dans des régions de forte transmission, dont les villes très touchées de Guéckédou en Guinée, Kenema et Kailahun en Sierra Leone et Foya au Libéria.
  • Maladie à virus Ebola en Afrique de l’Ouest – mise à jour date 15/08/2014 , 2h00
  • Entre le 12 et le 13 août 2014, 152 nouveaux cas de maladie à virus Ebola (cas confirmés en laboratoire, probables et suspects) et 76 décès ont été notifiés par la Guinée, le Libéria, le Nigéria et la Sierra Leone.

    Les 13 et 14 août, certaines compagnies aériennes, certains médias sociaux et traditionnels ont exprimé des inquiétudes à propos des voyages aériens à destination et en provenance des pays affectés pouvant constituer une activité à haut risque pour la propagation du virus Ebola. Pour corriger ce malentendu, l’OMS a convoqué une conférence de presse au Palais des Nations Unies à Genève le 14 août. Le Dr Isabelle Nutall, parlant au nom de l’OMS, a déclaré: «Les voyages aériens, même en provenance de pays touchés par Ebola, représentent un risque faible de transmission du virus Ebola.»
  • Maladie à virus Ebola en Afrique de l’Ouest – mise à jour date 13/08/2014 , 2h00
  • Entre le 10 et le 11 août 2014, 128 nouveaux cas de maladie à virus Ebola (cas confirmés en laboratoire, probables et suspects) et 56 décès ont été notifiés par la Guinée, le Libéria, le Nigéria et la Sierra Leone.

    En Guinée, au Nigéria et en Sierra Leone, la recherche des contacts a permis d’identifier et de suivre entre 94 % et 98 % des contacts de cas de maladie à virus Ebola. Au Libéria, des efforts sont en cours pour améliorer la recherche des contacts, mais une aide est nécessaire à cet égard. Par ailleurs, l’Armée libérienne a récemment placé une troisième province en quarantaine dans le cadre des efforts menés pour stopper la transmission de la maladie.
  • Maladie à virus Ebola en Afrique de l’Ouest – mise à jour date 11/08/2014 , 20h00
  • Entre le 7 et le 9 août 2014, 69 nouveaux cas de maladie à virus Ebola (cas confirmés en laboratoire, probables et suspects) et 52 décès ont été notifiés par la Guinée, le Libéria, le Nigéria et la Sierra Leone.

    Le traitement récent de deux professionnels de santé infectés par le virus Ebola avec un médicament expérimental amène à se demander si ce médicament, qui n’a jamais été testé et dont l’innocuité pour l’homme n’a pas été démontrée, devrait être employé dans le cadre de la flambée et, compte tenu des quantités extrêmement limitées dont on dispose pour ce produit, à qui il devrait être administré si l’on venait à l’utiliser.
  • Maladie à virus Ebola en Afrique de l’Ouest – mise à jour date 08/08/2014 , 12h00
  • Entre le 5 et le 6 août 2014, 68 nouveaux cas de maladie à virus Ebola (cas confirmés en laboratoire, probables et suspects) et 29 décès ont été notifiés par la Guinée, le Libéria, le Nigéria et la Sierra Leone.

    Le mercredi 6 août et le jeudi 7 août 2014, une réunion du Comité d’urgence s’est tenue par téléconférence pour déterminer si la flambée actuelle de maladie à virus Ebola constituait une urgence de santé publique de portée internationale. Après avoir examiné les informations présentées et délibéré, le Comité a rendu l’avis suivant:
  • Maladie à virus Ebola en Afrique de l’Ouest – mise à jour date 06/08/2014 , 12h00
  • Entre le 2 et le 4 août 2014, 108 nouveaux cas de maladie à virus Ebola (cas confirmés en laboratoire, probables et suspects) et 45 décès ont été notifiés par la Guinée, le Libéria, le Nigéria et la Sierra Leone.

    Une séance d’information à l’intention des missions avec des représentants des États Membres s’est tenue le 5 août à l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), en mettant en exergue la nature de la maladie à virus Ebola. Les éléments essentiels de la lutte ont ensuite été décrits, notamment la nécessité d’un leadership national, d’améliorer les soins et la prise en charge des cas, d’identifier les chaînes de transmission et d’interrompre la propagation de la maladie, ainsi que d’éviter de nouvelles flambées.

IRIN - nouvelles et analyses humanitaires

Updated every day

  • Combats, incendies de réservoirs de carburant et peur à Tripoli date 28/08/2014 , 10h08
  • TRIPOLI, 28 August 2014 (IRIN) - La situation est grave en Libye. Depuis plus de quatre semaines, des fumées noires provenant de l'incendie d'un grand dépôt de carburant obscurcissent le ciel au-dessus des têtes des habitants de Tripoli, la capitale. Si la fumée s'est légèrement dissipée depuis juillet, les incendies de réservoirs de carburant, les coupures d'eau et les fréquentes fusillades prouvent que le pays traverse l'une des périodes les plus difficiles depuis la révolution de 2011.
  • Les leçons à tirer de l’épidémie de SRMO date 28/08/2014 , 10h08
  • DUBAÏ, 28 August 2014 (IRIN) - Il y a quelques mois seulement, la menace du syndrome respiratoire du Moyen-Orient (SRMO) semblait croître dans de vastes secteurs de la région du Golfe. Des dizaines de nouveaux cas étaient rapportés chaque mois et un comité mis sur pied par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) avait indiqué que la « situation s'était empirée en termes de gravité et d'urgence ».
  • Plus de visibilité pour le changement climatique dans les nouveaux ODD date 27/08/2014 , 10h08
  • NEW YORK, 27 August 2014 (IRIN) - Après plusieurs mois d'une campagne de persuasion menée par les États insulaires pauvres et les organisations non gouvernementales (ONG), la lutte contre le changement climatique fera l'objet d'un objectif autonome parmi les 17 objectifs de développement durable (ODD) définis récemment
  • Réduction des subventions au Yémen date 27/08/2014 , 10h08
  • SANAA, 27 August 2014 (IRIN) - La forte hausse du prix des carburants risque de pousser des centaines de milliers de personnes dans la pauvreté et l'insécurité alimentaire au Yémen, pays le plus pauvre du monde arabe – particulièrement si les prestations d'aide sociale destinées aux Yéménites les plus pauvres continuent d'être versées de manière irrégulière, ont mis en garde des organisations d'aide humanitaire.
  • Un appel à l’action pour empêcher les attaques contre les militants écologistes date 26/08/2014 , 10h08
  • BALI, 26 August 2014 (IRIN) - Des experts appellent à la mise en place d'un régime international de protection pour défendre et soutenir les militants victimes de harcèlement et de violences, alors que les rapports sur les attaques dirigées contre des personnes engagées dans le militantisme écologiste se multiplient.
  • Enfants-soldats au Soudan du Sud : un pas en arrière date 26/08/2014 , 10h08
  • NAIROBI, 26 August 2014 (IRIN) - Le gouvernement du Soudan du Sud a signé en 2012 avec les Nations Unies un plan d'action pour mettre un terme à l'utilisation d'enfants-soldats. Pourtant, il s'avère que le conflit en cours compromet les progrès réalisés en la matière.
  • Des traitements non homologués pour faire face à l’épidémie d’Ebola date 25/08/2014 , 10h08
  • DAKAR, 25 August 2014 (IRIN) - La dévastation causée par le virus Ebola en Afrique de l'Ouest a catapulté les médicaments expérimentaux des laboratoires aux patients et accéléré les efforts pour le développement d'un vaccin. Jusqu'à présent, ces efforts étaient inégaux en raison du caractère irrégulier et limité dans l'espace des flambées du virus.
  • Les déplacés oubliés d'Irak date 25/08/2014 , 10h08
  • NAJAF/ERBIL/DUBAÏ, 25 August 2014 (IRIN) - Ces dernières semaines, l'attention du monde s'est focalisée sur la détresse des chrétiens et yézidis du nord de l'Irak. Des centaines de milliers d'entre eux ont fui devant l'avancée des militants islamiques vers la région semi-autonome du Kurdistan. Pourtant, dans tout le pays, un nombre équivalent d'Irakiens ont été déplacés vers d'autres régions depuis janvier, mais ont reçu bien moins d'attention et de soutien. Les Nations Unies et les organisations non gouvernementales (ONG) tentent de leur apporter de l'aide, mais nombre d'entre eux se sentent oubliés et dénoncent un traitement de faveur.
  • L’Afrique du Sud autorise les chefs traditionnels à réclamer des terres date 25/08/2014 , 10h08
  • BABANANGO/JOHANNESBOURG, 25 August 2014 (IRIN) - Depuis longtemps, le rythme de la réforme agraire en Afrique du Sud est critiqué pour sa lenteur. Or les experts, ainsi que les Sud-Africains noirs qui attendent la restitution de terres, ont peur que la décision récente de relancer le processus de revendication territoriale fasse plus que retarder davantage les réclamations en attente d'être étudiées. Ils craignent qu'elle ne réduise aussi à néant les timides progrès réalisés dans la restitution de terres aux personnes dépossédées par les politiques du temps de l'apartheid.
  • Hommage à deux héros de la lutte contre Ebola date 21/08/2014 , 10h08
  • DAKAR, 21 August 2014 (IRIN) - Le 19 août dernier avait lieu la Journée mondiale de l'aide humanitaire, à l'occasion de laquelle les Nations Unies rendent chaque année hommage à ceux qui font face au danger et à l'adversité pour aider autrui. Cette année, les Nations Unies et les organisations d'aide humanitaire ont attiré l'attention sur des héros de l'humanitaire qui ont fait des sacrifices considérables pour aider d'autres personnes dans le besoin.
  • Journée mondiale de l’aide humanitaire : Assurer la sécurité des humanitaires date 21/08/2014 , 10h08
  • DUBAÏ, 21 August 2014 (IRIN) - La Journée mondiale de l'aide humanitaire, célébrée le mardi 19 août, a apporté son lot de mauvaises nouvelles. Il y aurait en effet eu plus de décès de travailleurs humanitaires en 2013 que n'importe quelle année depuis que cette statistique est enregistrée. Au total, 155 travailleurs humanitaires ont été tués en 2013 – ce qui représente une augmentation de 66 pour cent par rapport à 2012 – et 305 autres ont été gravement blessés ou kidnappés, selon des informations récemment publiées par la Base de données sur la sécurité des travailleurs humanitaires.
  • Les déplacés yézidis cherchent refuge en Turquie date 20/08/2014 , 10h08
  • SILOPI, TURQUIE, 20 August 2014 (IRIN) - La frontière turque à peine franchie, Khudeda Khalaf, 41 ans, but une bouteille d'eau d'un trait et appela sur le téléphone portable de sa tante, en priant pour qu'elle ait pu se mettre à l'abri avec sa famille.
  • L’école essaye de guérir les divisions dans le nord du Nigeria date 20/08/2014 , 10h08
  • MAIDUGURI, 20 August 2014 (IRIN) - L'enlèvement par des militants de Boko Haram de plus de 200 lycéennes d'un établissement de la ville de Chibok, située dans l'État de Borno, au nord-est du Nigeria, au mois d'avril et la campagne très médiatisée pour obtenir leur libération – restée pour l'instant sans succès – illustrent la crise de l'éducation provoquée par l'insécurité dans la région.
  • L’audit social date 19/08/2014 , 10h08
  • NEW YORK, 19 August 2014 (IRIN) - Les manifestations contre la médiocrité des prestations de services comme l'approvisionnement en eau, les installations sanitaires, la santé et l'éducation sont devenues tellement omniprésentes en Afrique du Sud qu'elles apparaissent à peine dans les médias. Les problèmes continuent, tout comme les manifestations et le cercle vicieux de la lente progression de la pauvreté et de l'accumulation des frustrations s'étend.
  • Les droits des LGBTI ne sont pas encore reconnus date 19/08/2014 , 10h08
  • BANGKOK, 19 August 2014 (IRIN) - Au cours de ces dernières années, des progrès importants ont été enregistrés en matière de droits de l'homme relatifs à l'orientation sexuelle et à l'identité et l'expression de genre. Mais il y a aussi eu des revers non négligeables – allant des lois discriminatoires à l'impunité face aux actes de violence commis à l'égard des personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, transsexuelles et intersexuées (LGBTI).
  • L’intervention humanitaire en Irak est « inadaptée » malgré un financement accru date 18/08/2014 , 10h08
  • DUBAÏ, 18 August 2014 (IRIN) - L'aide humanitaire fait encore défaut à des dizaines de milliers d'Irakiens, malgré une affluence de fonds injectés dans les efforts de secours, selon les organisations non gouvernementales (ONG).
  • Glaciers du Pakistan : le partage de données, outil de mitigation des catastrophes date 18/08/2014 , 10h08
  • VALLÉE DE NAGAR, PAKISTAN, 18 August 2014 (IRIN) - « Nos ancêtres avaient l'habitude de raconter que ce glacier était très haut, si haut que personne ne vivait ici. Il s'y trouvait un gigantesque lac glaciaire », a dit Sajjad Ali.
  • Des attaques entravent le travail humanitaire dans le nord du Cameroun date 18/08/2014 , 10h08
  • DAKAR, 18 August 2014 (IRIN) - Selon les travailleurs humanitaires, la recrudescence des attaques menées par Boko Haram, la milice islamiste radicale nigériane, limite les opérations d'aide humanitaire dans la région camerounaise de l'Extrême-Nord, où des milliers de Nigérians sont venus trouver refuge.
  • Insécurité alimentaire en Afrique de l’Est et Centrale date 18/08/2014 , 10h08
  • NAIROBI, 18 August 2014 (IRIN) - Quelque 20 millions de personnes sont en situation d'insécurité alimentaire aiguë en Afrique de l'Est et Centrale. Selon les organisations d'aide humanitaire, la plupart se trouvent à un niveau « de crise » ou « d'urgence ». Ce chiffre est bien plus élevé qu'en juillet 2013, quand l'insécurité alimentaire touchait 15,8 millions de personnes.
  • Le système de santé du Zimbabwe en crise date 14/08/2014 , 10h08
  • HARARE, 14 August 2014 (IRIN) - L'aggravation de la crise économique au Zimbabwe compromet gravement la capacité du gouvernement à financer le système public de prestations sanitaires, et restreint l'accès aux soins de santé des personnes défavorisées, s'accordent à dire les économistes, les responsables gouvernementaux et les experts de la santé.
  • Des lacunes subsistent malgré l’intensification des efforts de lutte contre Ebola date 14/08/2014 , 10h08
  • MONROVIA/DAKAR, 14 August 2014 (IRIN) - Les efforts de traitement et d'endiguement d'Ebola s'intensifient en Sierra Leone et au Liberia, mais, selon le personnel des ministères de la Santé et les travailleurs humanitaires, les travailleurs de la santé, les chercheurs de sujets contacts et les surveillants communautaires sont encore trop peu nombreux sur le terrain pour répondre à la propagation de la maladie, en particulier dans les zones urbaines.
  • Nigeria – La communauté se retourne contre Boko Haram date 13/08/2014 , 10h08
  • MAIDUGURI, 13 August 2014 (IRIN) - Voir de jeunes hommes armés de machettes tenir des barrages routiers est en général un mauvais signe. À Maiduguri, ville du nord-est du Nigeria tourmentée par les insurgés de Boko Haram depuis de longues années, cela signifie un vrai progrès.
  • La loi sur l’avortement change la donne en Éthiopie date 12/08/2014 , 10h08
  • ADDIS-ABEBA, 12 August 2014 (IRIN) - Après des décennies de lutte contre les taux élevés de mortalité infantile – au moins un tiers des cas étaient dus à des avortements bâclés – l'Éthiopie a pris une décision : le pays a donné la priorité à la santé des nouveau-nés et à la santé maternelle. En 2005, il a décidé d'assouplir la loi sur l'avortement pour sauver la vie de femmes.
  • Le Burkina Faso se dirige-t-il vers une épreuve de force ? date 12/08/2014 , 10h08
  • OUAGADOUGOU, 12 August 2014 (IRIN) - Les élections au Burkina Faso n'auront pas lieu avant novembre 2015. Les tensions politiques ont cependant déjà commencé à se faire sentir depuis plusieurs mois, car le président Blaise Compaoré est soupçonné de vouloir renouveler son mandat, après 27 ans au pouvoir, en contestant le résultat des urnes.
  • Guerre et paix dans le nord du Mali date 11/08/2014 , 10h08
  • BAMAKO/KIDAL, 11 August 2014 (IRIN) - Les violences qui se poursuivent dans le nord du Mali compromettent le succès des pourparlers de paix prévus en août et la mise en œuvre de la feuille de route pour la paix signée en juillet par les groupes rebelles et le gouvernement malien. Trois groupes rebelles séparatistes ont en effet repris le contrôle d'une grande partie du Nord.

Centre d'actualités de l'ONU | Grands titres

Dépêches du Centre d'actualités de l'ONU

News Monde | Actualités & informations - Yahoo Actualités FR

Retrouvez toutes les news Monde sur Yahoo Actualités France. Suivez 24h/24 toute l'information locale et mondiale.

  • Appel de fonds du PAM pour aider dans les pays touchés par Ebola date 30/08/2014 , 15h52
  • DAKAR (Reuters) - Le Programme alimentaire mondial (PAM) a besoin de 70 millions de dollars pour nourrir 1,3 million de personnes menacées par les pénuries dans les zones placées sous quarantaine dans plusieurs pays d'Afrique de l'Ouest touchés par l'épidémie de fièvre Ebola. Denise Brown, directrice pour l'Afrique de l'Ouest de cette agence onusienne, a indiqué que l'organisation humanitaire assurait l'alimentation de 150.000 personnes dans les nations concernées par la maladie mais que les besoins allaient croissants à mesure que le virus se propageait. ......
  • Nucléaire: les nouvelles sanctions américaines renforcent la méfiance de l'Iran date 30/08/2014 , 15h26
  • Le président iranien Hassan Rohani en conférence de presse à Téhéran le 30 août 2014Les nouvelles sanctions américaines contre l'Iran renforcent la méfiance de l'Iran, a déclaré samedi le président iranien Hassan Rohani lors d'une conférence de presse diffusée en direct par la télévision d'Etat.



  • En pleine sécheresse, la police du gaspillage veille à Los Angeles date 30/08/2014 , 15h25
  • Enrique Silva patrouille à Los Angeles pour repérer les infractions à la réglementation sur l'usage de l'eau pour l'arrosage des pelouses, le 19 août 2014Pour lutter contre le gaspillage en pleine sécheresse historique, la ville de Los Angeles a mis en place une "police de l'eau" pour verbaliser ceux qui arrosent leur jardin aux mauvaises heures.



  • Donald Tusk, l'homme qui assure l'eau chaude dans les robinets polonais date 30/08/2014 , 15h22
  • Donald Tusk, l'homme qui assure l'eau chaude dans les robinets polonaisLe premier ministre polonais apparaît comme le favori pour le poste de président du Conseil européen, qui sera désigné samedi dans la soirée.



  • L'Europe devrait durcir les sanctions contre la Russie date 30/08/2014 , 15h17
  • L'Europe devrait durcir les sanctions contre la RussieL'Union européenne pourrait accroître les sanctions contre la Russie, accusée par Kiev d'avoir lancé une offensive contre Louhansk.



  • Marine Le Pen se pose en recours face à la « terrible crise politique » date 30/08/2014 , 15h07
  • Marine Le Pen se pose en recours face à la « terrible crise politique »Pour la présidente du Front national, « Valls 2 n'est qu'une illusion de changement ». Elle a de nouveau réclamé une dissolution de l'Assemblée nationale.



  • "La croissance et l'emploi" au menu d'un prochain sommet de l'UE date 30/08/2014 , 14h58
  • François Hollande a annoncé samedi la tenue le 6 octobre prochain en Italie d'un sommet de l'Union européenne "sur la question de la croissance" et de "l'emploi", qui sera "suivi d'un sommet de la zone euro si nos partenaires l'acceptent".
  • Lesotho: coup d'Etat militaire, le Premier ministre en Afrique du Sud date 30/08/2014 , 14h41
  • Le Premier ministre du Lesotho Tom Thabane à Washington lors d'un sommet des chefs d'Etat africains, le 5 août 2014Le Premier ministre du Lesotho a dit samedi avoir fui son pays pour échapper à un coup d'Etat de l'armée qui s'était déployée au petit matin dans la capitale de ce petit royaume montagneux enclavé dans l'Afrique du Sud.



  • Durcissement en vue des sanctions européennes contre la Russie date 30/08/2014 , 14h30
  • PARIS (Reuters) - Les sanctions contre la Russie vont "sans doute" être augmentées et la Commission européenne sera chargée samedi par les Vingt-Huit de préparer l'élévation de leur niveau, a déclaré François Hollande après une réunion des dirigeants sociaux-démocrates de l'UE. Le président ukrainien Petro Porochenko a affirmé samedi que des milliers de soldats étrangers et des centaines de blindés avaient pénétré sur dans son pays, où Moscou continue en outre d'aider les séparatistes de l'Est. ......
  • Hollande veut des sociaux-démocrates au centre du jeu européen date 30/08/2014 , 14h25
  • par Julien Ponthus PARIS (Reuters) - François Hollande a revendiqué samedi un rôle important pour les sociaux-démocrates dans la répartition des postes de direction de l'Union européenne et dans la réponse à la déflation et la stagnation économique qui menace le vieux continent. Le président français a déclaré que les sociaux-démocrates soutenaient la candidature de l'Italienne Federica Mogherini au poste de Haut représentant de l'UE pour la politique étrangère et de sécurité. ......
  • LESOTHO. Coup d'Etat en cours de l'armée date 30/08/2014 , 14h21
  • LESOTHO. Coup d'Etat en cours de l'arméeDes militaires ont pris le contrôle du quartier général de la police et ont brouillé les transmissions radio et téléphoniques.



  • L'armée dément avoir mené une tentative de putsch au Lesotho date 30/08/2014 , 14h20
  • MASERU (Reuters) - Le Premier ministre du Lesotho, Thomas Thabane, a accusé samedi l'armée de son pays d'avoir mené une tentative de coup d'Etat, une accusation que les militaires ont démentie affirmant que les soldats avaient réintégré leurs casernes. Des coups de feu ont été entendus samedi à Maseru, capitale de ce petit royaume montagneux enclavé au centre de l'Afrique du Sud. Des unités de l'armée ont occupé le quartier général de la police, fidèle à Thabane, et encerclé la résidence du chef du gouvernement, ont rapporté des témoins et des diplomates. ......
  • Ukraine: les Européens devraient décider de renforcer les sanctions contre Moscou date 30/08/2014 , 14h18
  • Le président ukrainien Petro Porochenko et le président de la Commission européenne José Manuel Barroso lors d'un sommet le 30 août 2014 à BruxellesLes dirigeants de l'UE devraient décider samedi de renforcer leurs sanctions contre la Russie, sommée de cesser ses "actions militaires illégales" en Ukraine qui menacent de créer une situation de "non-retour".



  • Quand la Stasi recrutait des anciens SS date 30/08/2014 , 14h14
  • Quand la Stasi recrutait des anciens SSP Si l'ex-RDA se revendiquait fièrement comme un pays «antifasciste» dans lequel les anciens nazis n'avaient pas droit de cité, elle a pourtant permis en toute connaissance de cause à de nombreux criminels nazis de couler des jours paisibles sur son sol sans être jamais inquiétés. La Stasi a même ...



  • En exil, le premier ministre du Lesotho se dit victime d'un coup d'Etat date 30/08/2014 , 14h09
  • En exil, le premier ministre du Lesotho se dit victime d'un coup d'EtatLes militaires ont pris le contrôle du quartier général de la police et brouillé les transmissions radio et téléphoniques de ce petit royaume enclavé dans l'Afrique du Sud.



  • Ukraine : "Il n'y a pas de temps à perdre", selon François Hollande date 30/08/2014 , 14h08
  • Ukraine : Le président a déclaré samedi que les sanctions contre la Russie "seraient sans doute augmentées ce soir" lors du conseil européen à Bruxelles.



  • Christiane Taubira s'affiche aux côtés des frondeurs à La Rochelle date 30/08/2014 , 14h03
  • La garde des sceaux a dit « assumer les conséquences » de sa visite à la réunion des frondeurs, samedi, à l'université d'été du PS.
  • Ukraine: L’UE prête à durcir les sanctions contre Moscou date 30/08/2014 , 14h02
  • Ukraine: L’UE prête à durcir les sanctions contre MoscouMONDE - Un conseil européen est organisé dans l'après-midi à Bruxelles en présence du président ukrainien Petro Porochenko….



  • Les Etats-Unis souhaitent une coalition mondiale pour lutter contre l'Etat islamique date 30/08/2014 , 14h00
  • Les Etats-Unis souhaitent une coalition mondiale pour lutter contre l'Etat islamiqueA une semaine d'un sommet de l'OTAN, le secrétaire d'Etat américain, John Kerry, plaide pour une « large coalition » contre les djihadistes de l'Etat islamique.



  • Fusillade entre islamistes et casques bleus sur le Golan date 30/08/2014 , 13h57
  • MANILLE (Reuters) - Une fusillade s'est produite samedi entre un groupe de casques bleus philippins retranchés sur le plateau du Golan et des militants islamistes qui encerclent leur position, a indiqué un responsable militaire philippin. Une quarantaine de soldats philippins de la Force des Nations unies chargée de surveiller la zone entre Israël et la Syrie depuis 1974 (FNUOD) ont été pris sous le feu d'une attaque vers 06h00 alors qu'ils se trouvaient dans l'un des campements frontaliers en territoire syrien. ......
  • Nouvelle peine de prison à vie rendue contre Badie en Egypte date 30/08/2014 , 13h48
  • LE CAIRE (Reuters) - La justice égyptienne a condamné samedi Mohamed Badie, guide suprême des Frères musulmans, ainsi que sept autres personnes à la réclusion à perpétuité pour avoir incité aux violences lors de manifestations survenues l'an dernier, a-t-on appris de source judiciaire au Caire. Mohamed Badie a déjà été condamné à mort et à une autre peine de prison à vie dans d'autres affaires, dans le cadre de la répression menée par les autorités du Caire contre la confrérie. Le juge Mohamed Nagi Shehata a prononcé en outre samedi six condamnations à mort par contumace. ......
  • L'UE prête à des sanctions musclées contre Moscou, dit Barroso date 30/08/2014 , 13h33
  • BRUXELLES (Reuters) - La situation en Ukraine risque d'atteindre un point de non retour et l'UE est prête à imposer des sanctions musclées à l'encontre de la Russie, a prévenu samedi José Manuel Barroso, président de la Commission européenne, avant l'ouverture d'un Conseil européen à Bruxelles. "La Russie ne doit pas sous-estimer la volonté et la détermination de l'UE à défendre ses principes et ses valeurs", a-t-il dit. ......
  • En Egypte, le chef des Frères musulmans de nouveau condamné à la perpétuité date 30/08/2014 , 13h28
  • En Egypte, le chef des Frères musulmans de nouveau condamné à la perpétuitéMohamed Badie était accusé d'avoir incité aux violences lors de manifestations survenues l'an dernier.



  • Kiev accuse les blindés russes d'avoir détruit une ville de l'Est date 30/08/2014 , 13h24
  • KIEV (Reuters) - Des blindés russes ont attaqué la ville de Novosvitlivka, près du bastion séparatiste de Louhansk dans l'est de l'Ukraine, et "détruit pratiquement toutes les habitations", a affirmé samedi le porte-parole de l'armée ukrainienne. Les troupes ukrainiennes se sont retirées de certains secteurs à l'est de Louhansk sous la pression des séparatistes pro-russes. "L'agression militaire directe contre l'est de l'Ukraine se poursuit", a dit de son côté le Conseil de défense et de sécurité ukrainien. (Eric Faye pour le service français)...
  • La gauche européenne veut Mogherini à la diplomatie de l'UE date 30/08/2014 , 13h23
  • PARIS (Reuters) - Les sociaux-démocrates européens soutiennent la candidature de l'Italienne Federica Mogherini au poste de Haut représentant de l'UE pour la politique étrangère et de sécurité, a déclaré samedi François Hollande. La ministre italienne des Affaires étrangères fait figure de favorite pour succéder à la Britannique Catherine Ashton, mais les pays de l'Est, qui l'estiment pas assez ferme vis-à-vis de la Russie, s'opposent jusqu'à lors à sa nomination. ......
  • Ukraine : les sanctions européennes contre la Russie seront "sans doute augmentées" date 30/08/2014 , 13h17
  • Ukraine : les sanctions européennes contre la Russie seront François Hollande affirme qu'une augmentation des sanctions sera "sans doute" décidée lors du Conseil européen à Bruxelles.



  • La Birmanie découvre qu'elle a neuf millions d'habitants de moins que prévu date 30/08/2014 , 13h01
  • Les passagers d'un ferry débarquent à Rangoun, le 30 août 2014Le premier recensement en Birmanie en trois décennies révèle que le pays d'Asie du Sud-Est compte officiellement 51 millions d'habitants, soit quelque neuf millions de moins qu'attendu.



  • Ukraine : les sanctions contre la Russie vont «augmenter», selon Hollande date 30/08/2014 , 13h01
  • Ukraine : les sanctions contre la Russie vont «augmenter», selon HollandeLa tension autour de la crise ukrainienne est montée d'un cran ces dernières heures sur le terrain et dans les chancelleries. Alors que les rebelles pro-Russes continuent d'avancer dans l'est...



  • Un avion-cargo ukrainien s'écrase près de Tamanrasset en Algérie date 30/08/2014 , 12h58
  • ALGER (Reuters) - Un avion-cargo avec à son bord six Ukrainiens et un Russe s'est écrasé dans la nuit de vendredi à samedi près de l'aérodrome de Tamanrasset, dans le sud de l'Algérie, a rapporté un responsable du ministère algérien des Transports. L'Antonov-12 ukrainien, qui se rendait en Guinée équatoriale, s'est écrasé à 02h40 locales après avoir décollé de Tamanrasset. Trois corps calcinés ont été retrouvés sur les lieux de l'accident. (Lamine Chikhi; Eric Faye pour le service français)...
  • Un QG du renseignement attaqué à Jalalabad, en Afghanistan date 30/08/2014 , 12h38
  • ATTAQUE CONTRE UN QG DES SERVICES DE RENSEIGNEMENT À JALALABAD, EN AFGHANISTANJALALABAD Afghanistan (Reuters) - Six personnes ont été tuées et 45 autres blessées samedi à Jalalabad dans l'est de l'Afghanistan dans l'attaque menée par deux kamikazes au volant de véhicules piégés et par d'autres taliban contre le QG local des services de renseignement afghans, ont rapporté les autorités. ...



  • Un avion ukrainien s'écrase dans le Sahara avec sept personnes à bord date 30/08/2014 , 12h34
  • Un avion ukrainien s'écrase dans le Sahara avec sept personnes à bordLes opérations de recherches, lancées après le crash dans une zone montagneuse, ont permis la découverte des débris.



  • Un avion cargo ukrainien s'écrase en Algérie avec sept personnes à bord date 30/08/2014 , 12h30
  • Un avion cargo ukrainien s'écrase en Algérie avec sept personnes à bordL'appareil s'est écrasé près de l'aéroport de Tamanrasset, une ville située à 2 000 kilomètres au sud d'Alger.



  • Petro Porochenko attend une riposte appropriée de l'UE à la Russie date 30/08/2014 , 12h28
  • KIEV (Reuters) - Le président ukrainien Petro Porochenko a dit samedi attendre de l'Union européenne une "riposte appropriée" à l'entrée de troupes russes dans l'est de l'Ukraine, a indiqué son porte-parole sur Twitter. "L'entrée de forces russes en territoire ukrainien nécessite une réponse appropriée de l'UE", a-t-il estimé à quelques heures de l'ouverture d'un Conseil européen à Bruxelles, lors duquel la situation en Ukraine sera largement évoquée. ......
  • Les gangs du Salvador proposent de relancer la trêve date 30/08/2014 , 12h22
  • SAN SALVADOR (Reuters) - Les leaders des principaux gangs, ou maras, du Salvador ont déclaré vendredi que leurs membres n'attaqueraient plus les policiers et les militaires. Les barons des gangs comme le Barrio 18 et le MS-13, dont la violence gangrène ce pays d'Amérique centrale depuis des années, tentent ainsi de relancer une trêve décrétée en mars 2012 qui avait permis dans un premier temps de réduire de 40% le nombre d'homicides. Un regain de violence a cependant été observé sur les huit premiers mois de l'année avec 2. ......
  • Isabelle Balkany a payé un million d'euros pour rester libre date 30/08/2014 , 12h15
  • Isabelle Balkany a payé un million d'euros pour rester libreMise en examen pour blanchiment de fraude fiscale, Isabelle Balkany a payé sa caution afin de ne pas être placée en détention. Elle reste sous contrôle judiciaire.



  • Ecosse: Cameron "nerveux" à l'approche du référendum sur l'indépendance date 30/08/2014 , 12h12
  • Le Premier ministre David Cameron, le 29 août 2014 lors d'une conférence de presse à LondresDavid Cameron a avoué sa nervosité samedi à l'approche du référendum en Ecosse qui doit décider le 18 septembre si elle devient un pays indépendant ou si elle continue à faire part du Royaume-Uni.



  • «Nous sommes une puissance nucléaire» : le sous-entendu de Poutine date 30/08/2014 , 12h09
  • VIDEO. «Nous sommes une puissance nucléaire» : le sous-entendu de Poutine«Mieux vaut ne pas nous chercher». En pleine crise ukrainienne, Vladimir Poutine a profité vendredi d'une rencontre avec des jeunes Russes pour montrer les muscles et vanter la puissance militaire...



Flux introuvable:http://ec.europa.eu/echo/rss/echo-flash.xml

travel.state.gov: Travel Warnings

Travel Warnings are issued to describe long-term, protracted conditions that make a country dangerous or unstable. A Travel Warning is also issued when the U.S. Government's ability to assist American citizens is constrained due to the closure of an embassy or consulate or because of a drawdown of its staff.

  • Ukraine Travel Warning date 30/08/2014 , 1h29
  • The Department of State warns U.S. citizens of the risks of travel to eastern Ukraine due to ongoing violent clashes between Russia-backed separatists and Ukrainian forces in the eastern regions of Donetsk and Luhansk.In addition, Russian military forces continue to occupy the Crimean Peninsula and are present on the eastern border of Ukraine.This supersedes the Travel Warning for Ukraine dated August 1 to provide updated information on the security situation in southern and eastern Ukraine.The Department of State warns U.S. citizens to defer all travel to the eastern regions of Donetsk and Luhansk.  Russia-backed separatists continue to control areas in the Donetsk and Luhansk Oblasts.  These groups have established illegal checkpoints and have threatened, detained, or kidnapped individuals, including U.S. citizens, for hours or days.  The Ukrainian armed forces have launched an operation to reclaim these areas.  Violent clashes between the Russia-backed separatists and Ukrainian ...
  • Lebanon Travel Warning date 16/08/2014 , 5h13
  • The Department of State urges U.S. citizens to avoid all travel to Lebanon because of ongoing safety and security concerns. U.S. citizens living and working in Lebanon should understand that they accept risks in remaining and should carefully consider those risks.  This supersedes the Travel Warning issued on January 31, 2014. The potential for death or injury in Lebanon exists in particular because of the frequency of terrorist bombing attacks throughout the country.  Many of the attacks have targeted specific individuals or venues, but nearly all cases have resulted in death and injuries to passersby in the vicinity.  Although there is no evidence these attacks were directed specifically at U.S. citizens at this time, there is a real possibility of “wrong place, wrong time” harm to U.S. citizens.  The most recent wave of bombings began in June 2013, with four bombings in Beirut and Tripoli that collectively left hundreds dead and wounded.  In November 2013, two suicide bo...
  • Mexico Travel Warning date 15/08/2014 , 16h37
  • The U.S. Department of State warns U.S. citizens about the risk of traveling to certain places in Mexico due to threats to safety and security posed by organized criminal groups in the country. U.S. citizens have been the target of violent crimes, such as kidnapping, carjacking, and robbery by organized criminal groups in various Mexican states.  For information on security conditions in specific regions of Mexico, which can vary, travelers should reference the state-by-state assessments further below. This Travel Warning replaces the Travel Warning for Mexico, issued January 9, 2014, to update information about the security situation and to advise the public of additional restrictions on the travel of U.S. government (USG) personnel.This Travel Warning replaces the Travel Warning for Mexico, issued January 9, 2014, to update information about the security situation and to advise the public of additional restrictions on the travel of U.S. government (USG) personnel. General Conditi...
  • Sierra Leone Travel Warning date 15/08/2014 , 4h16
  • The U.S. Department of State warns U.S. citizens against non-essential travel to Sierra Leone. After review of health conditions and limited availability of medical evacuation options, the U.S. Department of State ordered the departure of family members residing with Embassy staff in Freetown to begin August 14, 2014.  U.S. government employees in Freetown will remain on active duty at the Embassy.As of August 11, there have been 759 confirmed cases and 293 confirmed deaths due to an outbreak of Ebola Virus Disease (EVD) in Sierra Leone. The outbreak of EVD has overwhelmed Sierra Leone’s health system due to the lack of sufficient staff and/or resources to address the continuing transmission of EVD.  Options for obtaining routine medical care are severely limited.  In addition, most medical evacuation companies have suspended service to Ebola-affected countries and several airlines have suspended service to Freetown.  This severely limits options for medical evacuation in the ca...
  • Algeria Travel Warning date 14/08/2014 , 5h25
  • The Department of State continues to warn U.S. citizens of the risks of travel to Algeria. This replaces the Travel Warning for Algeria dated February 6, 2014, to update information on the current security situation in Algeria, the continuing threat posed by terrorism, and to reiterate information on security incidents and recommendations on security awareness.  The Department of State urges U.S. citizens who travel to Algeria to evaluate carefully the risks posed to their personal safety.  There is a high threat of terrorism and kidnappings in Algeria.  This kidnapping threat was noted in the Department of State's latest Worldwide Caution.  Although the major cities are heavily policed, attacks could still potentially take place.  The majority of terrorist attacks, including bombings, false roadblocks, kidnappings, and ambushes occur in areas of the country east and south of Algiers.Al-Qaida in the Lands of the Islamic Maghreb (AQIM) and Movement for Unity and Jihad in West Afr...
  • Iraq Travel Warning date 10/08/2014 , 23h46
  • The Department of State warns U.S. citizens against all but essential travel to Iraq. Travel within Iraq remains dangerous given the security situation. The Embassy in Baghdad and the Consulate General in Erbil remain open and operating, but the Department of State has relocated a limited number of staff members from the Embassy in Baghdad and the Consulate General in Erbil to the Consulate General in Basrah and the Iraq Support Unit in Amman. This Travel Warning supersedes the Travel Warning dated August 8, 2014, to note the departure of some staff from the Consulate General in Erbil. The ability of the Embassy to respond to situations in which U.S. citizens face difficulty, including arrests, is extremely limited.U.S. citizens in Iraq remain at high risk for kidnapping and terrorist violence.  Methods of attack have included roadside improvised explosive devices (IEDs), including explosively formed penetrators (EFPs); magnetic IEDs placed on vehicles; human and vehicle-borne IEDs;...
  • Saudi Arabia Travel Warning date 09/08/2014 , 4h58
  • The Department of State urges U.S. citizens to carefully consider the risks of traveling to Saudi Arabia. Recent developments include an attack by members of Al-Qaida in the Arabian Peninsula (AQAP) on a border checkpoint along the Saudi-Yemeni border on July 4, 2014, and increased media reports of threats to Saudi infrastructure and U.S. installations in the Kingdom. This replaces the Travel Warning issued February 11, 2014, to update information on the current security situation in Saudi Arabia and the continuing threat posed by terrorism, and to reiterate recommendations on security awareness. The last major terrorist attack against foreign nationals occurred in 2007, but security threats are ongoing and terrorist groups, some affiliated with al-Qaida, may target both Saudi and Western interests. Possible targets include housing compounds, hotels, shopping areas and other facilities where Westerners congregate, as well as Saudi government facilities and economic/commercial targets ...
  • Pakistan Travel Warning date 08/08/2014 , 23h44
  • The Department of State warns U.S. citizens to defer all non-essential travel to Pakistan.This Travel Warning replaces the Travel Warning dated February 5, 2014, to remind U.S. citizens of ongoing security concerns in Pakistan.The U.S. Embassy in Islamabad and the U.S. Consulate General in Karachi continue to provide consular services for all U.S. citizens in Pakistan. The U.S. Consulate General in Peshawar no longer offers consular services and the U.S. Consulate General in Lahore is still temporarily closed for public services. The presence of several foreign and indigenous terrorist groups poses a danger to U.S. citizens throughout Pakistan. Across the country, terrorist attacks frequently occur against civilian, government, and foreign targets. Attacks have included armed assaults on heavily guarded sites, including Pakistani military installations and airports. The Government of Pakistan maintains heightened security measures, particularly in the major cities. Threat reporting i...
  • Nigeria Travel Warning date 08/08/2014 , 23h35
  • The Department of State warns U.S. citizens of the risks of travel to Nigeria and recommends that U.S. citizens avoid all travel to Adamawa, Borno, and Yobe states because of the May 14, 2013 state of emergency proclamation for those three states by the Government of the Federal Republic of Nigeria.The security situation in the country remains fluid and unpredictable. The U.S. Department of State strongly urges U.S. citizens in Nigeria to keep personal safety and health in the forefront of their planning. This Travel Warning replaces the Travel Warning for Nigeria dated January 8, 2014.The ability of the Mission to provide assistance to U.S. citizens remains severely limited. The Department continues to recommend against all but essential travel to the following states due to the risk of kidnappings, robberies, and other armed attacks: Adamawa, Bauchi, Borno, Gombe, Kano, and Yobe States.  The Department also advises travelers to exercise additional caution while traveling in Abia, Ak...
  • Liberia Travel Warning date 08/08/2014 , 5h42
  • The U.S. Department of State warns U.S. citizens against non-essential travel to Liberia. After review of health conditions, the U.S. Department of State ordered the departure of family members residing with Embassy staff in Monrovia to begin August 8, 2014.  U.S. government employees in Liberia will remain on active duty at the Embassy and additional staff are being deployed to assist the Government of Liberia in addressing the Ebola Virus Disease outbreak.In May 2014, a case of Ebola Virus Disease (EVD) was confirmed in Liberia, marking the first case in a second wave of the EVD outbreak. Since then, EVD has continued to spread and intensify. The latest wave of the outbreak has overwhelmed Liberia's health system and most health facilities lack sufficient staff or resources to address the continuing transmission of EVD.  Options for obtaining routine medical care are severely limited.  For more information concerning EVD, please visit the Centers for Disease Control and Preventio...
  • Cameroon Travel Warning date 07/08/2014 , 0h05
  • The Department of State warns U.S. citizens of the high risk of travel to Cameroon and cautions U.S. citizens to avoid all travel to the Far North region of the country.This Travel Warning replaces the Travel Warning dated May 6, 2014 and updates information on the continuing threat of kidnappings and other armed attacks in the Far North region of Cameroon. The Department of State warns U.S. citizens of the high risk of travel to Cameroon and cautions U.S. citizens to avoid all travel to the Far North region of the country.  This Travel Warning replaces the Travel Warning dated May 6, 2014 and updates information on the continuing threat of kidnappings and other armed attacks in the Far North region of Cameroon.The terrorist group Boko Haram is active in the Far North, and has actively targeted foreign expatriates resident in Cameroon, tourists, and government leaders.  On July 25, 2014, more than 200 suspected Boko Haram operatives conducted a coordinated attack on two compounds in...
  • Libya Travel Warning date 27/07/2014 , 1h54
  • The Department of State warns U.S. citizens against all travel to Libya and recommends that U.S. citizens currently in Libya depart immediately. On July 26, the U.S. Embassy suspended all embassy operations in Libya and relocated staff, due to ongoing violence between Libyan militias in the immediate vicinity of the Embassy.  This Travel Warning supersedes the Travel Warning issued on May 27, 2014.Please direct inquiries regarding U.S. citizens in Libya to LibyaEmergencyUSC@state.gov.  Callers in the United States and Canada may dial the toll free number 1-888-407-4747.  Callers outside the United States and Canada may dial 1-202-501-4444.The security situation in Libya remains unpredictable and unstable.  The Libyan government has not been able to adequately build its military and police forces and improve security following the 2011 revolution.  Many military-grade weapons remain in the hands of private individuals, including antiaircraft weapons that may be used against civ...
  • Israel, The West Bank and Gaza Travel Warning date 21/07/2014 , 23h27
  • The U.S. Department of State warns U.S. citizens of the risks of traveling to Israel, the West Bank and Gaza due to ongoing hostilities. The Department of State recommends that U.S. citizens consider the deferral of non-essential travel to Israel and the West Bank and reaffirms the longstanding strong warning to U.S. citizens against any travel to the Gaza Strip.  This Travel Warning replaces the Travel Warning issued on February 3, 2014.The security environment remains complex in Israel, the West Bank, and Gaza, and U.S. citizens need to be aware of the risks of travel to these areas because of the current conflict between Hamas and Israel.  The Department of State continues its longstanding strong warning to U.S. citizens against travel to the Gaza Strip; U.S. government employees are not allowed to conduct official or personal travel there.  Please see the section below on the situation in the Gaza Strip.  Because of the security situation, the U.S. Embassy in Tel Aviv and its ...
  • Yemen Travel Warning date 21/07/2014 , 23h24
  • The U.S. Department of State warns U.S. citizens of the high security threat level in Yemen due to terrorist activities and civil unrest. The Department urges U.S. citizens to defer travel to Yemen and those U.S. citizens currently living in Yemen to depart. This supersedes the Travel Warning for Yemen issued on January 29, 2014.The U.S. Embassy in Sana'a remains a restricted staffing post.  This limits the Embassy’s ability to assist U.S. citizens in an emergency and provide routine consular services. Embassy Officers are restricted in their movements and cannot travel outside of Sana’a. In addition, movements within Sana’a are severely constrained and may be further constrained by the fluid security situation.The security threat level in Yemen is extremely high. The Embassy is subject to frequent unannounced closures.  In May 2014, the Embassy was closed for almost five weeks because of heightened security threats.Demonstrations continue to take place in various parts of the ...
  • Chad Travel Warning date 30/06/2014 , 23h23
  • The Department of State warns U.S. citizens of the risks of travel to Chad and recommends citizens avoid travel to eastern Chad and all border regions.The Embassy advises U.S. citizens to avoid public gathering spaces and locations frequented by expatriates, including markets, restaurants, bars, and places of worship. This Travel Warning replaces the Travel Warning for Chad dated April 15, 2014 to update U.S. citizens on the current security situation in Chad.The U.S. Embassy in Chad reviews all proposed travel by official U.S. government personnel and U.S. government-funded program-related travel to Chad. All U.S. government personnel require authorization to travel to areas outside of the capital, N'Djamena, and may be subject to restrictions within the capital. As security situations warrant, the U.S. Embassy may periodically impose further travel restrictions, including curfews, on U.S. government personnel. While private U.S. citizens are not required to follow these practices, th...
  • Honduras Travel Warning date 25/06/2014 , 4h03
  • The Department of State continues to warn U.S. citizens that the level of crime and violence in Honduras remains critically high. This Travel Warning supersedes the Travel Warning dated December 24, 2013, and includes additional information on crime and security in Honduras, as well as updated contact information.Tens of thousands of U.S. citizens visit Honduras each year for study, tourism, business, and volunteer work without incident. However, crime and violence are serious problems throughout the country, and the Government of Honduras lacks the resources to address these issues. Since 2010, Honduras has had the highest murder rate in the world. The Honduran Ministry of Security recorded a homicide rate of 75.6 per 100,000 people in 2013, while the National Violence Observatory, an academic research institution based out of Honduras’ National Public University, reports that the 2013 murder rate was 79 murders per 100,000 people.U.S. citizens are victims of crime at levels simila...
  • Kenya Travel Warning date 19/06/2014 , 23h24
  • The U.S. Department of State warns U.S. citizens of the risks of travel to Kenya. The U.S. Department of State warns U.S. citizens of the risks of travel to Kenya.  U.S. citizens in Kenya, and those considering travel to Kenya, should evaluate their personal security situation in light of continuing and recently heightened threats from terrorism and the high rate of violent crime in some areas.  Due to the terrorist attack on June 15 in Mpeketoni, in Lamu County, the U.S. Embassy instituted restrictions on U.S. government personnel travel to all coastal counties – Mombasa, Kwale, Kilifi, Lamu, and the coastal portion only of Tana River County. Based on the recent changes in Kenya’s security situation, the Embassy is also relocating some staff to other countries.  However, the Embassy will remain open for normal operations.  This replaces the Travel Warning of May 17, 2014, to update information about embassy staffing and current travel recommendations.The U.S. government con...
  • Republic of South Sudan Travel Warning date 12/06/2014 , 23h02
  • The U.S. Department of State warns U.S. citizens against all travel to the Republic of South Sudan. After review of our security conditions, the U.S. Department of State lifted the ordered departure status for the U.S. Embassy in Juba on June 12, 2014.  However, as a result of continued instability and a poor security situation resulting from the civil conflict which erupted in the country in December 2013, the U.S. Embassy will continue operating at reduced staffing levels for the foreseeable future.  The U.S. Embassy is therefore only able to offer very limited emergency services to U.S. citizens in the Republic of South Sudan.  This Travel Warning supersedes the Travel Warning issued on April 23, 2014.The U.S. Embassy in Nairobi [Tel.: +(254) (20) 363-6451 or +(254) (20) 363-6170, e-mail: Kenya_acs@state.gov] is available to assist U.S. citizens in South Sudan who need assistance; in an emergency, contact the U.S. Embassy in Juba (Daytime: +(211) 912-105-188; After Hours: +(21...
  • Djibouti Travel Warning date 08/06/2014 , 23h38
  • The Department of State warns U.S. citizens of the risks of travel to Djibouti. U.S. citizens in Djibouti should evaluate their personal security situation in light of specific threats from terrorism.The U.S. Government continues to receive information about potential terrorist threats aimed at Western (including U.S.) and Djiboutian interests in Djibouti.  Terrorist acts can include suicide operations, bombings (to include car bombings), kidnappings, attacks on civil aviation, and attacks on maritime vessels in or near Djiboutian ports.  Attacks may target official government facilities, including Embassies and military installations, as well as soft targets such as restaurants, clubs, and commercial entities.  While Djiboutian officials continue the pursuit of those responsible for previous terrorist activities, many of those involved remain at large and still operate in the region.  Travelers should consult the Worldwide Caution for further information and details.On May 24, 2...
  • Venezuela Travel Warning date 05/06/2014 , 3h55
  • The Department of State has issued this Travel Warning to inform U.S. citizens about the security situation in Venezuela.Tens of thousands of U.S. citizens safely visit Venezuela each year for study, tourism, business, and volunteer work. However, violent crime in Venezuela is pervasive, both in the capital, Caracas, and in the interior. Moreover, since February 2014, frequent demonstrations have taken place throughout Venezuela, and may pose a security risk.  This Travel Warning updates the Travel Warning issued on November 22, 2013, to include information on the ongoing demonstrations and additions to the movement policy for U.S. Embassy personnel and their families.Demonstrations have occurred throughout Venezuela since mid-February.  Demonstrations and counter-demonstrations are expected to continue, and the majority of protests are not advertised in advance.  There have been reports of firearms being used during protests.  U.S. citizens should attempt to avoid demonstrations a...
  • Iran Travel Warning date 23/05/2014 , 5h42
  • The Department of State warns U.S. citizens to carefully consider the risks of travel to Iran.Dual national Iranian-American citizens may encounter difficulty in departing Iran.  U.S. citizens should stay current with media coverage of local events and carefully consider nonessential travel.  This Travel Warning updates without change the Travel Warning for Iran issued November 21, 2013.Some elements in Iran remain hostile to the United States.  As a result, U.S. citizens may be subject to harassment or arrest while traveling or residing in Iran.  Since 2009, Iranian authorities have prevented the departure, in some cases for several months, of a number of Iranian-American citizens, including journalists and academics, who traveled to Iran for personal or professional reasons.  Iranian authorities also have unjustly detained or imprisoned U.S. citizens on various charges, including espionage and posing a threat to national security.  U.S. citizens of Iranian origin should conside...
  • North Korea Travel Warning date 21/05/2014 , 1h40
  • The Department of State strongly recommends against all travel by U.S. citizens to North Korea (Democratic People's Republic of Korea, or DPRK). This replaces the Travel Warning for North Korea of November 19, 2013, to update information on the risk of arbitrary arrest and detention of U.S. citizens in North Korea. Travel by U.S. citizens to North Korea is not routine, and U.S. citizen tourists have been subject to arbitrary arrest and long-term detention.  North Korean authorities have arrested U.S. citizens who entered the DPRK legally on valid DPRK visas as well as U.S. citizens who accidentally crossed into DPRK territory. The Department of State has also received reports of DPRK authorities arbitrarily detaining U.S. citizens without charges and not allowing them to depart the country.  In the past 18 months, North Korea detained several U.S. citizens who were part of organized tours.  Do not assume that joining a group tour or use of a tour guide will prevent your arrest or d...
  • Philippines Travel Warning date 20/05/2014 , 0h02
  • The Department of State warns U.S. citizens of the risks of travel to the Philippines, in particular to the Sulu Archipelago, the island of Mindanao, and in the southern Sulu Sea area. This Travel Warning replaces the Travel Warning dated January 10, 2014, and reflects continuing threats in those areas due to terrorist and insurgent activities.U.S. citizens should continue to defer non-essential travel to the Sulu Archipelago, due to the high threat of kidnapping of international travelers and violence linked to insurgency and terrorism there. Over the past nine months, there have been kidnappings and attempted kidnappings of foreigners in the Eastern Sabah province of Malaysia and in the southern Sulu Sea area by terrorist or insurgent groups based in the Sulu Archipelago of the Philippines.  U.S. citizens should exercise extreme caution if considering travel in the southern Sulu Sea region between Balabac Island and Palawan, in the Philippines; Sabah, Malaysia; and east to Zamboan...
  • Central African Republic Travel Warning date 14/05/2014 , 0h05
  • The Department of State warns U.S. citizens against all travel to the Central African Republic (CAR) and recommends that those who remain in CAR depart immediately by taking advantage of existing commercial flights. The Government of Chad closed its border with CAR May 12, 2014.  Only citizens of Chad returning home will be able to cross the Chad-CAR border. U.S. citizens who have decided to stay in CAR despite this warning should review their personal security situation and seriously consider departing. This replaces the Travel Warning of November 14, 2013, to reflect the risk of remaining in CAR and continued lack of security.U.S. Embassy Bangui suspended operations in December 2012, and therefore cannot provide protection or routine consular services to U.S. citizens in CAR. The Government of the Republic of France, acting through its Embassy in Bangui, serves as Protecting Power for U.S. interests in CAR. The range of consular services the French Republic provides to U.S. citizen...
  • Syria Travel Warning date 05/05/2014 , 23h32
  • The Department of State continues to warn U.S. citizens against travel to Syria and strongly recommends that U.S. citizens remaining in Syria depart immediately. This Travel Warning supersedes the Travel Warning dated October 7, 2013, to remind U.S. citizens that the security situation remains volatile and unpredictable as a civil war between government and armed anti-government groups continues throughout the country, along with an increased risk of kidnappings, bombings, murder, and terrorism.  No part of Syria should be considered safe from violence, and the potential exists throughout the country for hostile acts, including kidnappings and the use of chemical warfare against civilian populations.  Indiscriminate shelling and aerial bombardment, including of densely populated urban areas across the country, have significantly raised the risk of death or serious injury.  The destruction of infrastructure, housing, medical facilities, schools, power and water utilities has also inc...
  • El Salvador Travel Warning date 26/04/2014 , 5h42
  • The Department of State continues to warn U.S. citizens that crime and violence levels in El Salvador remain critically high. This Travel Warning supersedes the Travel Warning dated August 9, 2013, and includes updated information on crime and security in El Salvador.Tens of thousands of U.S. citizens safely visit El Salvador each year for study, tourism, business, and volunteer work.  There is no information to suggest that U.S. citizens are specifically targeted by criminals; however, crime and violence are serious problems throughout the country.  Although Salvadoran police statistics show a decrease in annual homicides during 2012 and 2013, the homicide rate has been rising steadily since August 2013.  From mid-February through April 2014, El Salvador has experienced an average of almost 10 people killed per day - the highest homicide rate since 2011.  Since January 2010, 31 U.S. citizens have been murdered in El Salvador including a 9-year-old child in December 2013.  During ...
  • Democratic Republic of the Congo Travel Warning date 24/04/2014 , 3h31
  • The Department of State warns U.S. citizens of the risks of traveling to the Democratic Republic of the Congo (Congo-Kinshasa) (DRC). The Department recommends U.S. citizens avoid all but essential travel to the provinces of North Kivu and South Kivu and the Ituri region in the province of Orientale.  With ongoing instability and violence in North and South Kivu, northeastern Orientale, and northern and central Katanga province, the Department's ability to provide consular services to U.S. citizens in these regions of the DRC is extremely limited.  This replaces the Travel Warning dated October 24, 2013, to update information on security in the Democratic Republic of the Congo.Armed groups, bandits, and elements of the Congolese military remain security concerns in eastern DRC.  These armed groups, primarily located in the North Kivu, South Kivu, and Orientale provinces, as well as the northern and central parts of Katanga province, and the eastern part of Maniema province, are kno...
  • Colombia Travel Warning date 14/04/2014 , 23h38
  • The Department of State has issued this Travel Warning to inform U.S. citizens about the security situation in Colombia. Tens of thousands of U.S. citizens safely visit Colombia each year for tourism, business, university studies, and volunteer work. Security in Colombia has improved significantly in recent years, including in tourist and business travel destinations such as Bogota and Cartagena, but violence linked to narco-trafficking continues to affect some rural areas and parts of large cities. This Travel Warning replaces the one released on October 11, 2013, with no substantive changes.There have been no reports of U.S. citizens being targeted specifically because of their nationality. While the U.S. Embassy possesses no information concerning specific and credible threats against U.S. citizens in Colombia, we strongly encourage you to exercise caution and remain vigilant as terrorist and criminal activities remain a threat throughout the country. Explosions occur throughout Co...
  • Sudan Travel Warning date 10/04/2014 , 23h58
  • The Department of State warns U.S. citizens of the risks of traveling to Sudan, urges U.S. citizens to avoid all travel to the Darfur region of Sudan, the Blue Nile and Southern Kordofan states, and advises you to consider carefully the risks of travel in other areas of Sudan.This Travel Warning replaces the Travel Warning for Sudan dated October 11, 2013. On September 14, 2012, the U.S. Embassy in Khartoum was attacked during a protest demonstration, resulting in a six-month ordered departure of all non-essential staff and accompanying family members.On March 13, 2013, after six months without security incidents or demonstrations targeted at U.S. citizens or the United States government in Sudan, the State Department lifted its ordered departure status.  All U.S. government personnel and all adult family members employed by the U.S. Embassy in Khartoum have returned to Khartoum.  While the Government of Sudan has taken some steps to limit the activities of terrorist groups, element...
  • Burundi Travel Warning date 03/04/2014 , 6h02
  • The Department of State warns U.S. citizens of the risks of traveling to Burundi. This Travel Warning replaces the Travel Warning for Burundi dated October 11, 2013, to reiterate existing security concerns and to note updated security restrictions on travel for Embassy personnel.Because Burundi participates in peacekeeping operations in Somalia, the terrorist organization al-Shabaab, based in Somalia, has threatened to conduct terror attacks in Burundi.  It may also target U.S. interests in Burundi.The Burundian civil war that lasted from 1993 to 2006 often involved non-governmental and non-combatant targets.  In 2009, the government and the last rebel group signed their final cease-fire agreement in which the rebel group agreed to demobilize and register as a political party.  Burundi held general elections in 2010 which were generally considered credible.  However, political tensions ran high and there were incidents of violence during the campaign period.  Low-level political ...
  • Niger Travel Warning date 27/03/2014 , 21h56
  • The Department of State warns U.S. citizens of the risks of travel to Niger. U.S. citizens in Niger, and those considering travel to Niger, should evaluate their personal security situation in light of continuing threats to safety and security. On June 13, 2013, the Department of State approved authorized departure for family members of Embassy personnel because of extensive problems with the electrical power grid in Niger and associated difficulties guaranteeing a potable water supply for Embassy personnel and their family dependents. Since that time, circumstances have improved and, as of July 12, the U.S. Embassy in Niger is no longer on authorized departure status. This replaces the Travel Warning for Niger dated July 15, 2013, to update information about the current security situation.The Government of Niger continues to maintain security checkpoints in Niamey to address security concerns. The Embassy recommends that citizens traveling in Niger remain especially careful around se...
  • Mali Travel Warning date 21/03/2014 , 19h52
  • The U.S. Department of State warns U.S. citizens to consider carefully the risks of travel to Mali, given continuing aspirations of terrorists to conduct attacks. We strongly warn against travel to the northern parts of the country and along the border with Mauritania, particularly in areas that are not patrolled and where there is little to no security presence.  There remains ongoing conflict in northern Mali and continuing threats of attacks on and kidnappings of westerners and others.  While the security situation in Bamako and southern Mali remains relatively stable, the potential for attacks throughout the country, including in Bamako, remains.  There are also ongoing security concerns and military operations taking place in the northern and western parts of the country.  Mali continues to face challenges including food shortages, internally displaced persons, and the presence in northern Mali of extremist and militant factions.  This Travel Warning replaces the Travel Warn...
  • Mauritania Travel Warning date 13/03/2014 , 3h39
  • The Department of State warns U.S. citizens of the risks of traveling to Mauritania, and urges those who travel to Mauritania to exercise extreme caution because of activities by terrorist groups in the region, including al-Qaida in the Islamic Maghreb (AQIM). AQIM continues to demonstrate its intent and ability to conduct attacks against foreign nationals, including U.S. citizens.  This replaces the Travel Warning for Mauritania, issued May 21, 2013, to update information on security incidents and remind travelers of security concerns.The U.S. Embassy in Nouakchott recommends against all non-essential travel to the border regions of Guidimagha, the Hodh El Charghi and Hodh El Gharbi regions of southeastern Mauritania, the eastern half of the Assaba region (east of Kiffa), Tidjikja, the eastern half of the Tagant region (east of Tidjika), the eastern half of the Adrar region (east of Chinguetti), and the Zemmour region of northern Mauritania because of the security risk and the threa...
  • Haiti Travel Warning date 13/03/2014 , 3h03
  • The Department of State has issued this Travel Warning to inform U.S. citizens traveling to or living in Haiti about the security situation in Haiti. This replaces the Travel Warning dated August 13, 2013 and provides updated information regarding levels of crime in Haiti.  While violent crime has declined, travelers to Haiti should still exercise caution. The Department of State urges U.S. citizens to exercise caution when visiting Haiti given Haiti’s weak emergency response infrastructure.  Hundreds of thousands of U.S. citizens safely visit Haiti each year, but the poor state of Haiti’s emergency response network should be carefully considered when planning travel.  Travelers to Haiti are encouraged to use organizations that have solid infrastructure, evacuation, and medical support options in place. (Please see the Country Specific Information page for Haiti.) Haiti's emergency management infrastructure remains in poor condition and inadequate.  Medical facilities, includ...
  • Afghanistan Travel Warning date 21/02/2014 , 3h55
  • The Department of State warns U.S. citizens against travel to Afghanistan.The security threat to all U.S. citizens in Afghanistan remains critical.  This Travel Warning supersedes the Travel Warning for Afghanistan issued on August 23, 2013.No province in Afghanistan should be considered immune from violence and banditry, and the strong possibility exists throughout the country for hostile acts, either targeted or random, against U.S. and other foreign nationals at any time.  Remnants of the former Taliban regime and members of other terrorist organizations hostile to the Government of the Islamic Republic of Afghanistan and foreign nationals remain active in every province of the country.  Furthermore, travel to all areas of Afghanistan remains unsafe due to ongoing military combat operations, landmines, banditry, armed rivalry between political and tribal groups, and the possibility of insurgent attacks, including attacks using vehicle-borne or other improvised explosive devices....
  • Somalia Travel Warning date 08/02/2014 , 4h16
  • The U.S. Department of State continues to warn U.S. citizens to avoid all travel to Somalia. This replaces the Travel Warning dated June 21, 2013, to update information on security concerns.There is at this time no U.S. Embassy or other formal U.S. diplomatic presence in Somalia.  Consequently, the U.S. government is not in a position to assist or effectively provide services to U.S. citizens in Somalia.  In light of this and continuous security threats, the U.S. government recommends that U.S. citizens avoid all travel to Somalia.The security situation inside Somalia remains unstable and dangerous.  Terrorist operatives and armed groups in Somalia have demonstrated their intent to attack Somali authorities, the African Union Mission in Somalia (AMISOM), and other non-military targets.  Kidnapping, bombings, murder, illegal roadblocks, banditry, and other violent incidents and threats to U.S. citizens and other foreign nationals can occur in any region of Somalia.  In addition, t...
  • Eritrea Travel Warning date 18/11/2013 , 6h12
  • The U.S. Department of State continues to warn U.S. citizens of the risks of travel to Eritrea and strongly recommends U.S. citizens defer all travel to the country. This replaces the Travel Warning for Eritrea of May 10, 2013 to remind U.S. citizens of ongoing security concerns in Eritrea.The Eritrean government continues to restrict the travel of all foreign nationals. These restrictions require all visitors and residents, including U.S. diplomats (who must apply 10 days in advance) for permission to travel outside Asmara's city limits.  Permission is usually granted to areas such as Massawa and Keren, which are known tourist destinations; however, requests to areas near the borders and regions not frequently traveled by diplomats are typically turned down.  As a result, the U.S. Embassy cannot guarantee its ability to provide consular assistance outside of Asmara.Travelers should also be aware that travel permits are only valid for the approved final destination and do not allow f...
Vidéo du mois !
Recherche:

SVI asbl, est une association de jeunesse sans but lucratif belge active principalement dans le domaine des chantiers internationaux pour jeunes et la lutte contre le volontourisme.Le SVI est la branche indépendante de SJ Vietnam

Avec le support de :
Art Venture
Commission Européenne
Coup de Pouce Vietnam
Référencement gratuit dans Vitavous.com
Radio Panik
Assofrance.net
Lutte contre les spammeurs - protection newsletter

Page HTML générée en 4.139294 secondes, le samedi 30 août 2014 à 16:16
http://www.servicevolontaire.org/