fbpx

1. Quelle est notre méthode de suivi ?

La procédure de suivi du SVI se développe depuis la création de l’association. Elle suit un schéma conçu en plusieurs étapes. Cf. quelle est la procédure du SVI ? /quel est le cycle de vie d’un projet au SVI ?

Lors de chaque nouvelle étape, le volontaire reçoit toutes les informations nécessaires à la préparation de l’étape suivante. Tout est fait en sorte de rendre la préparation la plus facile possible pour le volontaire.

Les étapes obligatoires, comme aller chez le médecin, faire attention au VISA sont rappelées au futur volontaire.

Il est également possible de nous joindre par téléphone ou par mail tous les jours. Nous pouvons vous donner des conseils ou demander aux partenaires pour en avoir. (cf. 14. Comment obtenir davantage d’informations sur mon futur projet ?)

Attention, les membres du SVI font leur possible pour conseiller au mieux sur tout ce qui touche aux VISA, vaccinations et autres conseils médicaux, billets d’avion, contexte politique etc… Mais il est important que le volontaire vérifie par lui-même ces informations auprès d’une personne habilitée à le faire comme un médecin, le personnel de l’ambassade etc… En aucun cas le SVI ne pourra être tenu responsable de ces informations.

 

Il ne faut pas oublier que le SVI travaille avec des associations internationales. Ainsi la communication n’est pas toujours immédiate. C’est également une des raisons pour lesquelles nous demandons un temps de préparation minimum avant de partir.

De plus, du fait de cultures éloignées, il n’est pas rare qu’il y ait des petits problèmes de compréhension entre l’association locale, le coordinateur et le volontaire. Il est ainsi important d’être patient et ouvert d’esprit.