Le SVI est à la recherche … d’un.e chargé.e de vie associative !

Posted by: joy mouton Category: Non classé 3 Post Date: 2020-10-20

Le SVI est à la recherche … d’un.e chargé.e de vie associative !

Et si on te disait qu’en ce moment au sein du SVI, on recherche notre perle rare … ça te donne des frissons et tu as envie de te lancer ?

Si tu te sens d’attaque à rejoindre notre équipe de folie, c’est l’occasion rêvée de tenter ta chance pour faire tes premiers pas dans le monde associatif ! 

En fait le SVI, c’est quoi ?

On ne va pas te retracer toute l’histoire du SVI, mais pour faire simple, on est une organisation de jeunesse (à but non lucratif) gérée par et pour les jeunes, et reconnue par le Ministère de la Jeunesse.

Au SVI, on propose des projets de volontariat, mais aussi des séjours linguistiques (top, non ?) à l’international !

Principalement, notre rôle est de coordonner tous ces différents projets aux quatre coins du monde, et ce à travers nos différents partenaires, qui sont des associations locales et non lucratives.

Donc pour être assez clair, on s’occupe de l’envoi et de l’accompagnement de volontaires à l’étranger, mais on en reçoit également en Belgique et en France !

Si tu veux plus d’infos sur notre association, je t’invite à faire un petit (ou trèsssss long) tour sur notre site web bien rempli !

 

Ce que l’on recherche :

Dans notre équipe, les idées fusent, et on aurait bien besoin d’un petit coup de main au sein de notre team ! Et oui, entre les évènements, les e-mails, les coups de téléphone, le suivi des volontaires … On ne sait plus où donner de la tête ! On l’admet, un petit coup de pouce ne nous ferait pas de tord :D.

On aimerait avoir un.e étudiant.e, membre ou bénévole à nos côtés, qui pourrait nous aider à faire le suivi de nos projets associatifs : organiser, animer les différents évènements de notre assoc, mais aussi nous soutenir sur toute la communication autour de ces différentes activités …

En plus, on souhaiterait aussi que notre vie associative soit boostée au maximum à travers notre équipe et nos membres qui font partie du cœur du SVI. L’idée est de vraiment les impliquer (en leur proposant de participer à nos évènements par exemple) dans notre vie associative en suscitant leur engagement (notamment en les invitant à venir témoigner de leur expérience en tant que volontaires) et en gardant un lien tous ensemble.

On a d’ailleurs un projet super cool qui arrive ! Si je te dis : animer et construire un projet transsibérien qui se déroulerait en train, ça te met l’eau à la bouche ? On ne t’en dit pas plus à ce sujet pour le moment, mais un article se prépare, reste connecté !

Ton profil

Alors, ça te tente ? Si tu es étudiant.e, membre du SVI, bénévole en communication, animation socioculturelle, relations publiques, et que tu as le sens de l’organisation, que tu es autonome et polyvalent, le SVI t’accueillera à bras ouverts !

Spécificités

Pour les étudiant.e.s sous convention de stage (stage non rémunéré, d’ailleurs !), tu seras parmi nous pour une durée de minimum 2 mois. Pour les bénévoles et les membres, c’est à vous de choisir !

Actuellement, nos locaux se trouvent à Bruxelles, mais nous allons bientôt leur faire nos adieux pour déménager à Louvain-la-Neuve.

–> Pour candidater, envoie ton CV et ta lettre de motivation à l’adresse suivante :

[email protected]

Partager cet article