New Project Details

Cameroun Cameroun: Soutien médical

+32 2 888 67 13
+32 2 888 67 13
Code du projet : ZD2I2BQL

Projet permanent


  • Yaoundé, Cameroon, Cameroun
  • Monnaie locale: Franc CFA de l'Afrique centrale (XAF / CFA)
  • Taux de change: 1 XAF = EUR ()
  • Fuseau horaire: West Africa Standard Time (21-03-2025 12:04:22)



L’association se donne pour mission de rendre la société plus juste en protégeant les femmes, en réduisant le nombre de mères célibataires en leur donnant l’opportunité de développer leurs compétences, de se former et de prendre mieux soin de leurs familles et de leurs enfants au travers de la promotion d’activités quotidiennes : assurer le suivi de santé des enfants en facilitant l’accès aux soins de santé, assurer l’accès à l’éducation, lutter contre le VIH, la malaria mais aussi la violence sur les femmes. L’association vise également l’empowerment des femmes et à assurer la protection des jeunes femmes contre une grossesse non désirée. Le Cameroun compte plus de 250 groupes et tribus ethniques qui font vivre une diversité de culture et des interactions enrichissantes. Les communautés vivent comme des familles où chacun est prêt à rendre service aux autres. De manière générale, l’association recherche des volontaires motivés pour l’aider dans la récolte de fonds.

Le projet peut etre de courte ou de longue durée, individuel ou pour des groupes (10 personnes maximum).Le programme médical est rattaché aux hôpitaux de Yaoundé et des zones rurales du Cameroun. Les volontaires qui participent à ce programme doivent être médecins ou infirmières, ainsi que des étudiants se destinant à la médecine. professionnels de la santé. Les volontaires travaillent avec des médecins locaux pour les aider dans la routine médicale quotidienne TÂCHES: - appliquer des pansements, prescrire des médicaments mineurs, enregistrer les antécédents des patients, consulter les patients, effectuer des interventions chirurgicales mineures et conseiller les patients. Les volontaires peuvent travailler dans les domaines de la santé maternelle, de la chirurgie, des laboratoires, des cliniques dentaires, du conseil et des tests.Dans les zones rurales, les patients doivent parcourir de très longues distances pour se rendre à l'hôpital. Plus de 30 heures de travail par semaine.

Les volontaires seront logés dans des familles d’accueil. Les volontaires auront accès à l’électricité, l’eau courant et la télévision. Les volontaires seront toujours accompagnés par un coordinateur local qui veillera à leur sécurité.

La famille d'accueil et l'alimentation sont assurées, sauf si les volontaires demandent quelque chose de spécial ou des sorties. quelque chose de spécial ou demandent des sorties.

L'âge minimum est de 20 ans pour ce projet.
Pour plus d'informations :