New Project Details

Tanzanie Tanzanie: Sure Starts Children’s Centre – Day-care Education centre

+32 2 888 67 13
+32 2 888 67 13
Code du projet : PDTMT0PI

Projet permanent


  • Dar es Salaam, Tanzania, Tanzanie
  • Monnaie locale: Shilling tanzanien (TZS / Sh)
  • Taux de change: 1 TZS = EUR ()
  • Fuseau horaire: East Africa Time (21-03-2025 14:26:09)



Notre partenaire est une organisation de volontariat sans but lucratif qui, conformément à la loi sur les ONG de 2002, a été enregistrée en 2009 sous le numéro 00NGO/00002914 comme ONG tanzanienne. Cette organisation est également devenue un membre actif du comité national d’ICYE, une fédération qui compte 55 pays membres en Afrique, en Amérique Latine, en Asie et en Europe. Grâce à son programme de volontariat international, ICYE offre aux jeunes des expériences d’apprentissage interculturel stimulantes et améliore leur développement social et personnel.

Les volontaires peuvent aider dans de nombreux secteurs : • soutien aux professeurs locaux en anglais et dans d’autres matières ; • enseignement de matières créatives comme les arts, le bricolage, le dessin, la musique, la danse, le théâtre ou le chant ; • jeux avec les enfants ; • mise en place d’activités extra-scolaires comme des séances de débat, d’art, de langue ou de musique. Les volontaires travaillent généralement du lundi au vendredi, maximum six heures par jour. La journée commence à 8h et finit à 16h avec une pause prévue à 12h30.

Les volontaires logeront en famille d’accueil. Ils devront prendre les transports en commun pour rejoindre le projet.

Deux repas par jour seront servis par les familles d’accueil. Les volontaires prendront le déjeuner sur le lieu du projet.

Le projet se situe à Kinondoni, dans le district de Dar es Salaam. L’école se trouve à proximité de la ligne de bus rapide appelée « Morocco » et à 20 minutes en Dala Dala du centre de Dar. I

l est facile de se rendre à Mikocheni, à l’Oster Bay et à Masaki, où sont situés les meilleurs restaurants et cafés occidentaux.

Le projet peut accueillir des volontaires, peu importe leur expérience, s’ils :• ont au moins 18 ans au moment de leur arrivée ;• ont une bonne maîtrise de l’anglais oral et écrit ;• aiment passer du temps avec les enfants ;• veulent travailler avec des enfants porteurs d’un handicap.Toutefois, les volontaires doivent avoir de l’expérience dans l’enseignement s’ils veulent donner des cours seuls.
Pour plus d'informations :