Belgique: AUBERGE DE JEUNESSE JACQUES BREL
- Frais de participation : 218 EUR (2020-05-14 13:10:13)
- Entre 18 et 30 ans
- Array
- Informations sur les vaccins
- Informations sur les visas
L'association sans but lucratif (ASBL) Les auberges de jeunesse fut créée en 1933. Elle a pour but de favoriser l'aspect social, l'interculturalité, de participer à l'épanouissement des jeunes, de contribuer à leur éducation, et à développer un esprit citoyen et responsable ainsi que de favoriser les voyages des jeunes. À ces fins, l'ASBL entreprend des actions particulières telles que : créer, gérer et animer un réseau d'auberges de jeunesse, de centres de rencontre et d'hébergement tout en impliquant les jeunes dans les activités de ces auberges ;créer et entretenir un climat de convivialité entre tout les hôtes qui y seront accueillis sans distinction d'âge, de couleur, de religion, de nationalité, de langue, de sexe ou d'opinion ;faire connaître parmi les jeunes le réseau des Auberges de jeunesses, qu'il soient belges ou qu'ils viennent du monde entier ;inscrire toute ses actions dans un cadre de développement durable et de respect de l'environnement.
Tâches des volontaires :Étant une auberge alternative, le travail effectué sera principalement lié à l'hôtellerie :création et mise en œuvre d'activités avec le public (expositions, débats, visites, karaoké, etc.) ;aide aux initiatives de durabilité de l'association (réduction du gaspillage alimentaire, permaculture, etc.) ;aide au bon fonctionnement du service (aide occasionnelle à la vaisselle et au nettoyage des chambres) ;aide à l'accueil des utilisateurs et à la gestion du bar ;1 ou 2 services le week-end (soit le samedi soit le dimanche) peuvent être demandés.Tâches liées au plan de réduction du gaspillage alimentaire :observation des quantités de déchets alimentaires produits lors de la production ;observation des quantités servies ou prises au self service par les usagers ;participation aux actions de sensibilisation : ex urne à pain, ... ;pesée des poubelles à la fin des repas ;aide à la réalisation de panneaux d'informations.
Chambre individuelle - douche/toilettes partagées avec le second volontaire.Services : accès à la cuisine des usagers-wifi-accès à la buanderie (lave linge-séchoir).
Matin : petit-déjeuner (produits majoritairement bio).Autres repas : le volontaire doit acheter et cuisiner sa propre nourriture, une cuisine est disponible.
Le projet se déroule à l'auberge (taux d'occupation annuel : 85%) , l'auberge est située au centre ville de Bruxelles, une ville publique et multiculturelle.
Visites des institutions européennes ;visite de la ville (tour guidé gratuit organisé tous les jours) ;visites culturelles (musées, expos, etc.) ;détente (cafés, concerts, etc.).
Anglais élémentaire (pour l'accueil des clients).Durée minimum : 2 mois.
- Informations diverses sur la sécurité:
-
Appelez-nous:
+32 2 888 67 13
+32 2 888 67 13