New Project Details

Népal Népal: PUBLIC HEALTH RESEARCH

+32 2 888 67 13
+32 2 888 67 13
Code du projet : JPVMNB1V

Projet permanent


  • Kathmandu 44600, Nepal, Népal
  • Monnaie locale: Roupie népalaise (NPR / रूपैयाँ)
  • Taux de change: 1 NPR = EUR ()
  • Fuseau horaire: Nepal Time (18-03-2025 12:59:46)



Notre partenaire est une organisation à but non lucratif, non gouvernementale (ONG) basée à Katmandou, œuvrant en faveur des communautés marginalisées et défavorisées du Népal. Le volontariat international au Népal est l'une des stratégies que l'ONG utilise pour autonomiser les communautés rurales. Elle a déployé des milliers de volontaires nationaux et internationaux au Népal. Le travail bénévole au sein de la communauté a eu un impact significatif dans la réalisation de ses objectifs. L'organisation souhaite autonomiser les communautés marginalisées grâce à des programmes de développement équitables, inclusifs et holistiques. Son approche : c'est probablement la première organisation de volontariat à proposer des opportunités de volontariat en utilisant une approche totalement holistique du développement communautaire. Elle est convaincue que l'éducation, la santé et l'environnement, l'économie et l'infrastructure de base sont les principaux piliers du développement communautaire. Par conséquent, elle accorde une importance égale à ces piliers tout en mettant en œuvre leurs projets. Elle a conçu tous ses projets de volontariat international au Népal en se basant sur ces quatre piliers de développement.

Fournir un accès aux soins de santé et à l'assainissement pour maintenir la population en bonne santé est essentiel. Notre partenaire népalais souhaite sensibiliser les communautés locales en éduquant les communautés rurales, tout en facilitant les soins médicaux de première main. Le Népal fait face à de nombreux défis en matière de santé publique, c'est pourquoi notre partenaire népalais organise des cliniques médicales mobiles gratuites pour fournir des installations de bilan de santé aux membres de la communauté dans leur propre quartier. Ces cliniques ciblent les enfants en âge scolaire, les maladies graves, les maladies chroniques et les patients âgés. Selon leurs expériences et leur formation, les volontaires peuvent participer à des activités de recherche telles que l'état d'hygiène des écoles, les pratiques de prévention des maladies infectieuses, etc.

Les normes d'hygiène varient d'une famille à l'autre, d'un endroit à l'autre. Parfois, elles sont très rudimentaires et l'eau chaude n'est parfois disponible qu'à l'occasion. Nous demandons aux volontaires d'être flexibles et d'être prêts à faire face à des normes non occidentales. Les salles de bains et les toilettes sont partagées avec votre famille d'accueil ou les moines/nonnes. Pendant votre séjour dans la famille d'accueil ou le monastère, vous pourrez dormir dans des chambres privées ou partagées. Les frais du programme comprennent l'hébergement et la nourriture pour la durée du volontariat ou du stage.VIN dispose d'une auberge pouvant accueillir jusqu'à 35 personnes, avec jusqu'à cinq lits superposés par chambre. Pendant la période d'initiation, les volontaires partageront ces chambres. Si l'auberge n'est pas disponible, le VIN organise un hébergement à proximité dans un hôtel ou une autre auberge. .

En ce qui concerne la nourriture, les volontaires recevront trois repas par jour, selon la norme népalaise. Les plats principaux sont à base de riz comme le daal bhat (soupe de lentilles et riz), les légumes et les currys sont des aliments de base. Les Népalais mangent rarement de la viande ou du poisson et ont un régime principalement végétarien. Il est également rare de manger du pain. La nourriture népalaise est riche en glucides. Si vous souhaitez varier votre alimentation (types de légumes, œufs ou fruits), vous devrez en assumer le coût, mais les familles d'accueil se feront un plaisir de préparer les aliments supplémentaires pour vous. Dans les familles d'accueil et les monastères/nonneries, vous partagerez leur nourriture et nous vous prions de nous informer de toute allergie ou de tout régime alimentaire spécifique.

Kathmandu et Okhaldhunga. Si le volontaire arrive plus tôt ou prévoit de rester plus longtemps au Népal après la fin du chantier, notre partenaire organise également des week-ends safari dans la jungle de Chitwan, Pokhara et Nagarkot, moyennant des frais supplémentaires pour les volontaires intéressés.

Les volontaires à Katmandou pourront admirer les attractions clés de la ville. Ils pourront visiter les places Durbar Square, visiter les sites religieux tels que le temple de Swayambhunath et le temple de Pashupatinath, et découvrir la magnifique Bouddhanath Stupa. Thamel est l'endroit idéal pour faire du shopping et profiter de la vie nocturne. Katmandou sert également de point de départ pour s'engager dans des treks dans l'Himalaya.
Pour plus d'informations :