New Project Details

Project Details

Costa Rica Costa Rica: ASOCIACION INFANTIL HOGAR SOL 2020

Code du projet : OFD3M1V9

Projet permanent

Frais de participation : 650 USD <=> 637 EUR (2024-07-17 08:00:02)

  • San José, Costa Rica
  • 18 ans et plus
  • Anglais, Espagnol; Castillan
  • Monnaie locale: Colon du Costa Rica (CRC / ₡)

Aéroports les plus proches et prix des billets (à titre indicatif)

Gare ferroviaire la plus proche :

Notre partenaire local est chargé de prendre soin et de protéger les enfants en situation de vulnérabilité et de risque social. L’organisation a été fondée en 1990 et travaille en coopération avec le gouvernement costaricain. Dans leur institution, ils protègent des enfants abandonnés, qui ont subi des violences physiques, psychologiques ou des abus sexuels. Ils offrent à ces enfants tout ce dont ils ont besoin, comme de l’attention, une éducation, de l’amour et des soins. L’organisation accueille des enfants de 0 à 12 ans et est situé à Higuito, un quartier pauvre de Desamparados, dans la province de San José.

Horaires des volontaires : du lundi au vendredi de 9 h à 16 h. Les tâches possibles que les volontaires devront effectuer : - S’occuper des enfants et jouer avec eux - Aider les enfants à faire leurs devoirs - Assister les professeurs qui donnent des cours - Organiser des ateliers pour les enfants : des ateliers sportifs, artistiques et culturels - Apporter son aide aux employés pour la cuisine, le nettoyage et l’organisation - Accompagner les employés et enfants chez le docteur, etc.

Les volontaires seront logés dans une famille d’accueil. La famille d’accueil sera à proximité du projet.

L’organisation fournira le repas du midi aux volontaires.

Higuito, Desamparados, dans la province de San José.

Les volontaires pour ce projet doivent avoir une expérience significative dans le domaine de l’éducation ou de l’animation, tout comme un bon niveau d’anglais. Un entretien sera organisé pour évaluer les compétences et motivations des volontaires. Les volontaires devront également fournir un curriculum vitae (CV) et une copie de leur passeport. Ils devront également faire preuve de patience et de tolérance, et garder à l’esprit qu’ils travailleront avec des enfants qui ont vécu des traumatismes. Ils devront respecter les règles et instructions de l’institution. Par exemple, il est interdit de fumer, de posséder de la drogue et d’avoir des relations d’ordre privées dans l’enceinte de l’institut. Les volontaires doivent s’habiller convenablement et confortablement (toujours porter des pantalons). Les volontaires doivent rester au minimum 4 semaines. .