Tanzanie: Voice of Youth Tanzania (VOYOTA) – Community organization
- Frais de participation : 500 EUR ()
- 18 ans et plus
- Array
- Informations sur les vaccins
- Informations sur les visas
Notre partenaire est une organisation de volontariat sans but lucratif qui, conformément à la loi sur les ONG de 2002, a été enregistrée en 2009 sous le numéro 00NGO/00002914 comme ONG tanzanienne. Cette organisation est également devenue un membre actif du comité national d’ICYE, une fédération qui compte 55 pays membres en Afrique, en Amérique Latine, en Asie et en Europe. Grâce à son programme de volontariat international, ICYE offre aux jeunes des expériences d’apprentissage interculturel stimulantes et améliore leur développement social et personnel.
La mission de notre partenaire, et généralement de toute autre organisation similaire, est de soutenir les efforts des jeunes en promouvant le bien-être social à travers la recherche, les formations professionnelles, l’autonomie économique, la sensibilisation, le réseautage et les revendications. Les volontaires devront : • assister les volontaires locaux dans leur programme de sensibilisation, par exemple, en donnant des cours sur la santé sexuelle et reproductive ou sur les compétences essentielles à acquérir à l’intérieur et à l’extérieur de l’école ; • soutenir l’organisation dans ses plans de renforcement des capacités et sa stratégie commerciale ; • collecter des fonds et mobiliser des ressources ; • organiser des évènements communautaires, tels que des séminaires, des forums, etc. ; • donner des cours d’anglais aux enfants ainsi qu’aux jeunes de la communauté locale.
Les volontaires séjourneront en famille d’accueil. Selon l’emplacement de la famille d’accueil, les volontaires se rendront au projet à pied ou en bus.
La famille d’accueil servira trois repas par jour aux volontaires.
Quartier d’USA River, dans la ville d’Arusha. Arusha se trouve à environ douze heures de bus de Dar es Salaam et à une heure de vol. Arusha est située dans le nord de la Tanzanie, près des principaux parcs nationaux (Serengeti, Ngorongoro, Tarangire) et du lac Manyara. Le climat y est beaucoup plus froid qu'à Dar es Salaam. De plus, la ville est petite mais toujours pleine de touristes, car tous les safaris démarrent d'Arusha. Il y a beaucoup de restaurants et de cafés occidentaux dans la ville. Le Kilimandjaro, la plus haute montagne d'Afrique, est également facilement accessible depuis Arusha.
Ce projet convient aux volontaires qualifiés et non qualifiés qui : • sont âgés d’au moins 18 ans ; • ont une bonne maîtrise de l’anglais oral et écrit ; • sont prêts à travailler avec des jeunes qui ne parlent pas très bien anglais ; • acceptent les différences culturelles et sont capables de s’y adapter ; • possèdent une expérience professionnelle dans la gestion de projets ou les ONG.
- Informations diverses sur la sécurité:
-
Appelez-nous:
+32 2 888 67 13
+32 2 888 67 13