Indonésie: HIGH EDUCATION
- Frais de participation : 360 EUR ()
- Entre 18 et 33 ans
- Array
- Informations sur les vaccins
- Informations sur les visas
Les objectifs des activités sont de promouvoir l'éducation formelle et l'apprentissage, d'assister les enseignants locaux et d'enseigner l'anglais aux étudiants, ainsi que de stimuler l'apprentissage interculturel. Le projet d'enseignement supérieur accueille des étudiants de 13 à 17 ans. Il implique des écoles privées et des écoles publiques. Parmi les activités prévues, on trouvera, entre autres, l'enseignement formel et informel de l'anglais, des activités de divertissement pour les étudiants, l'éducation et l'interaction avec les étudiants. De plus, l'éducation secondaire est divisée en deux services éducatifs : l'enseignement secondaire et l'enseignement supérieur. Ces écoles mettent en œuvre le programme national standard comme activités obligatoires. Par conséquent, les étudiants suivent des leçons obligatoires telles que les mathématiques, les sciences, les études sociales, les langues, la religion, la physique, etc. Au lycée, les étudiants se voient proposer des programmes plus variés, tels que des classes de sciences, de sciences sociales ou de langues. L'accès minimum à l'éducation, les méthodes d'apprentissage et les ressources humaines les incitent à collaborer aux activités du Service Volontaire International, en particulier pour soutenir leur programme de langues. En outre, des activités supplémentaires sont proposées pour rechercher et identifier les centres d'intérêt des étudiants, tels que la musique, l'art, le sport et la technologie.
Activités interculturelles à travers des jeux, de la musique, des présentations, des discussions, et autres ; Assister les enseignants locaux dans la conduite des cours ; Organiser des activités de classe en collaboration avec les enseignants locaux ; Introduction de l'anglais de base aux enfants à travers un apprentissage interactif ; Présentation de la culture des volontaires à travers des jeux, de la musique, de la danse, ou autres ; Motiver les étudiants à utiliser activement leur anglais à travers un apprentissage interactif avec les volontaires.
L'hébergement et la nourriture seront fournis par une famille d'accueil locale ou dans un dortoir (à confirmer). Le volontaire pourra avoir une chambre individuelle ou partagée ainsi que d'autres installations avec les membres de la famille d'accueil. Les installations sont simples et de style indonésien (pas d'eau chaude, pas de machine à laver). Trois repas principaux par jour seront fournis par le projet d'accueil (nourriture indonésienne simple et de base, riz, tapioca / manioc, poisson, légumes, etc.).
Java est l'île la plus peuplée d'Indonésie et la troisième plus grande en termes de superficie. Elle est située au sud de Sumatra et au nord de Bali.L'île de Java est connue pour ses montagnes volcaniques, ses rizières en terrasses, ses villes animées et son histoire riche. Elle est également le cœur historique de l'Indonésie, avec des sites comme le temple de Borobudur, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, et le temple de Prambanan. Java est également un centre de culture javanaise traditionnelle, avec une forte influence de l'islam, notamment dans des villes comme Yogyakarta.Bali est une petite île située à l'est de Java, séparée de celle-ci par le détroit de Bali. Elle est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde.Bali est réputée pour ses plages magnifiques, sa culture hindoue distincte, ses rizières en terrasses, et ses temples impressionnants. C'est une île très touristique, avec des endroits comme Ubud (connue pour son art, sa culture et ses rizières), Kuta (pour ses plages et sa vie nocturne) et Uluwatu (pour ses falaises et son temple). La culture balinaise est influencée par l'hindouisme, ce qui donne à l'île un caractère unique dans un pays majoritairement musulman.
- Informations diverses sur la sécurité:
-
Appelez-nous:
+32 2 888 67 13
+32 2 888 67 13