Kenya: Volontariat dans l'écosystème au Comté de Kwale
- Frais de participation : 280 EUR (2024-01-24 11:09:26)
- 18 ans et plus
- Array
- Informations sur les vaccins
- Informations sur les visas
Notre partenaire au Comté de Kwale est une organisation locale enregistrée en août 2004, dans le but d'améliorer la conservation durable de la communauté au sein de l'écosystème forestier de Shimba Hills. L'organisation, en collaboration avec les parties prenantes gouvernementales concernées, notamment les services forestiers du Kenya (KFS), les services de protection de la nature du Kenya (KWS) et les châteaux d'eau du Kenya, a depuis élargi son champ d'action en matière de conservation, qui comprend le boisement, la multiplication des pépinières, la protection de la faune et de la flore, les programmes de sensibilisation des communautés et des écoles, et est allée plus loin en créant un sentier naturel de 200 hectares à travers la forêt, à la périphérie de la réserve nationale de l'organisation, dans le but de sensibiliser la population aux programmes de protection de la nature qui sont importants pour elle. Quel impact veulent-ils avoir ? Faire en sorte que la communauté bénéficie durablement des efforts de conservation de l'environnement au sein de l'écosystème.
Programme de placement de volontaires L';organisation a pour objectif d'étendre son réseau afin d'améliorer les connaissances et l'expérience de ses membres et de la communauté. Un programme de volontariat solide aide à construire cette base en exposant ses membres à des individus et des organisations ayant des compétences et des idées diverses. Lorsqu'ils sont placés chez nous, les volontaires sont engagés dans le programme de l'organisation de leur choix et de leur intérêt, en fonction de la disponibilité des créneaux horaires et de la saison. Sensibilisation de la communauté à la conservation de l'environnement L'organisation, par le biais de réunions et de formations constantes, fait passer le message de la conservation aux communautés vivant à proximité et bénéficiant de la ressource (la forêt des collines), sur la meilleure façon et la façon durable d'utiliser les ressources et d'en bénéficier en même temps.Écotourisme Le programme vise à promouvoir un tourisme responsable en conservant la nature tout en bénéficiant à la communauté locale en proposant des excursions dans les villages impliquant les traditions et les pratiques culturelles de la communauté locale. Élevage de papillons L'élevage de papillons dans l'écosystème s'est avéré être une source importante de revenus pour certains membres de la communauté, grâce à la vente de produits à base de papillons et en tant qu'attraction touristique potentielle, encourageant ainsi la conservation durable.Programme d'éducation scolaire Le programme joue un rôle important en veillant à ce que les jeunes élèves comprennent les questions de conservation dès leur plus jeune âge et deviennent de grands acteurs de la conservation de l'environnement. Recherche et surveillance des primates Surveillance constante et enregistrement de données sur les mouvements des espèces de primates, les zones d'accouplement et d'alimentation, ce qui contribue à la recherche d'informations et à la mise en place de voyages organisés fiables. Projet d'assainissement. L'organisation est impliquée dans de fréquentes activités de nettoyage, d'entretien et de gestion des toilettes publiques de la ville de Kwale en collaboration avec le gouvernement du comté de Kwale.Le volontaire participera à certaines ou à toutes les activités décrites dans les sections relatives aux activités. L'activité spécifique à entreprendre à un moment donné dépend de la saison de mise en œuvre et de l'intérêt du volontaire.
Les cottages des volontaires sont simples et propres. Les équipements comprennent : Deux lits séparés pour deux personnes L'électricité n'est pas toujours fiable, surtout pendant les pluies. L'organisation fournira un éclairage alternatif ou vous pouvez apporter votre propre projecteur à utiliser lorsqu'il fait sombre. Une cuisine équipée, y compris une cuisinière à gaz potable. Douches de tête dans les chambres. Chaque chambre est équipée d'une literie et de moustiquaires. Afin de garantir la sécurité, nous vous donnons les clés des chambres et vous les remettrez le dernier jour de votre départ. Les cottages sont situés dans une zone sécurisée, dans l'enceinte du Kenya Forest Service - Kwale Station et à proximité des cottages résidentiels des gardes forestiers, ce qui vous assure une sécurité maximale.
Nous fournissons trois repas de base par jour que les volontaires et les membres peuvent cuisiner ensemble Petit-déjeuner, déjeuner et dîner avec un léger changement de viande/poisson et un mélange de plats kenyans et internationaux. Des régimes spéciaux peuvent être mis en place.
Emplacement Le terrain est situé dans le sous-comté de Matuga du comté de Kwale, dans la ville de Kwale, à environ 34 km de l'aéroport de Mombasa. Notre bureau principal est situé au cœur de la ville de Kwale - et les chalets des volontaires se trouvent à la périphérie de la réserve nationale, le long de l'autoroute Kwale-Kinango, à 5 minutes de marche de la ville de Kwale.
Âge : 18 à 60 ans Visa de voyage Santé mentale et physique Assurance médicale Casier judiciaire vierge Lettre de motivation ou lettre d'introduction d'une organisation/institution
- Informations diverses sur la sécurité:
-
Appelez-nous:
+32 2 888 67 13
+32 2 888 67 13