Inde: Help children women in the Thar Desert
- Frais de participation : 190 <=> EUR (2024-03-18 14:41:32)
- 18 ans et plus
- Array
- Informations sur les vaccins
- Informations sur les visas
Notre partenaire est une ONG axée sur le développement et l'autonomisation des femmes et des filles marginalisées au Rajasthan. Notre partenaire travaille à Jodhpur et dans le désert du Thar environnant avec des femmes et des enfants confrontés quotidiennement à la discrimination et à la violence en raison de leur situation économique, de leur sexe et de leur caste. Ces femmes font face à une extrême pauvreté et à l'exclusion sociale - privées d'éducation, de soins de santé et de ressources juridiques. Beaucoup manquent d'autonomie dans leur vie domestique et sont confrontées à des abus verbaux, physiques et sexuels graves au sein de leurs communautés. À Sambhali, notre partenaire fournit aux femmes défavorisées les outils nécessaires pour devenir financièrement indépendantes, subvenir aux besoins de leurs enfants et établir des communautés d'entraide autonomes.
Notre partenaire dispose d'un Centre d'autonomisation à Setrawa, qui enseigne les mathématiques, l'hindi, la couture et l'anglais, ainsi que des ateliers hebdomadaires sur des sujets généraux tels que les règles menstruelles ou les abus sexuels aux femmes le matin et aux enfants l'après-midi. À côté du Centre d'autonomisation, notre partenaire travaille désormais également en collaboration avec les écoles gouvernementales locales car il croit que les habitants du désert méritent toute l'aide possible. Là-bas, les volontaires aident à enseigner l'anglais, les mathématiques et organisent des ateliers hebdomadaires sur des sujets généraux. En plus des programmes éducatifs, notre partenaire recherche également des volontaires intéressés par le travail administratif. Cela comprend la recherche de donateurs pour ses projets, le recrutement de nouveaux volontaires ou la rédaction de rapports sur le travail de Sambhali. De plus, notre partenaire recherche des photographes et des vidéastes qui peuvent aider à la promotion de Sambhali Trust et à la recherche de nouveaux donateurs en capturant quelques moments de la vie quotidienne dans le désert du Thar également.
Tous les volontaires séjourneront à la Dev Bagh Resort, une maison d'hôtes familiale dirigée par Govind Singh Rathore, le fondateur de Sambhali Trust. Dev Bagh est situé à cinq minutes en voiture à l'extérieur du village de Setrawa, dans le désert du Thar. C'est un endroit pour les amoureux de la nature. Il y a toujours des paons dans le village et des chameaux se promèneront dans le paysage ainsi que des cerfs Chinkara. Notre partenaire héberge également un cheval du nom de Shanti là-bas, que les volontaires pourront monter ou promener jusqu'aux dunes de sable. Les bénévoles pourront vivre une expérience entièrement paisible loin de l'agitation des villes, contempler les merveilleux cieux étoilés la nuit et ressentir la tranquillité de cette région.
Au Dev Bagh Resort, notre partenaire a son propre cuisinier qui prépare trois repas par jour. Les bénévoles auront la possibilité de déguster une cuisine rajasthanie authentique et faite maison à base de produits locaux pendant leur séjour. Si les volontaires restent sur leur projet pendant le déjeuner, notre partenaire organise des boîtes à lunch pour les volontaires.
Udawton Ki Dhaniya, Hapasar Road. Setrawa
Si les volontaires sont intéressés, ils peuvent également prendre le cheval Shanti pour une balade jusqu'aux dunes de sable, ainsi que faire une promenade à dos de chameau, moyennant des frais minimes auprès de nos voisins. Les volontaires auront l'occasion de profiter de plusieurs feux de camp ou de soirées de musique et de danse rajasthanie. Les week-ends, les bénévoles pourront prendre le bus gouvernemental jusqu'à Jodhpur, où ils pourront séjourner dans l'autre maison d'hôtes et se promener dans la ville ou visiter le fort. De Jodhpur, les bénévoles pourront également prendre le train ou l'avion pour d'autres destinations en Inde.
Une expérience significative dans le domaine de l'éducation ou de l'animation, ainsi qu'un niveau d'anglais suffisant, sont requis pour ce projet. Un entretien aura lieu pour évaluer les compétences et motivations du volontaire.
- Informations diverses sur la sécurité:
-
Appelez-nous:
+32 2 888 67 13
+32 2 888 67 13