Volontariat & langues? As you want!

Les Langues comme des Arbres de la Communication Interculturelle…

C’ÉTAIT DANS L’AIR…

Ca fait longtemps que ça trottait dans plusieurs têtes. La porte d’entrée vers un projet de volontariat peut être celle de l’apprentissage d’une langue. Donc le SVI a créé et mis en place ces projets tout-en-un mais qui gardent le sens de l’engagement, le sens tout court!

Notre Organisation de Jeunesse se remet en question plus souvent qu’à son tour! Quel jeune ne change pas tout le temps d’avis, hein? Nos activités étant toujours le fait des jeunes, le SVI fut interpellé par certains d’entre eux, lesquels devaient ou souhaitaient mettre l’apprentissage dans les objectifs assumés d’une mobilité internationale.

ALLÔ, NOS PARTENAIRES ?

C’est donc tout tout naturellement que nous avons appelé certains de nos partenaires de par le Monde pour leur demander de nous rejoindre sur ce nouveau projet. Bonjour! Avez-vous la possibilité, au sein de vos projets de volontariat, de proposer des “cours” de langue ou des plages dédiées à l’apprentissage d’une langue, celle du projet ou une autre?

Et HOP! C’est encore le début, mais c’est dans les bacs, plusieurs projets sont naturellement arrivés jusqu’à nous, et nous les proposeront au fur et à mesure! Ce qui rend ces projets et cette nouvelle approche uniques, c’est précisément que le SVI n’est pas seulement cette mobilité internationale, et la langue visée. C’est rejoindre d’autres passionnés par le voyage, les langues et le volontariat. Youpla!