Séjours linguistiques innovants !

Séjours linguistiques à l’étranger en immersion culturelle, ça te tente ?

Tu es déjà parti en projet de volontariat et maintenant tu veux apprendre et pratiquer une langue étrangère en immersion? Pas besoin d’interroger les forums de voyages ou de chercher l’aide d’une agence de voyage !

Avec le SVI, il est très simple d’apprendre l’anglais, l’italien, le russe, le swahili, l’espagnol, l’allemand ou le mandarin, et tout ça en immersion totale qui te transportera au sein de la culture du pays !

Actuellement, la seule limite aux destinations disponibles est la non-réouverture de certaines frontières due à la crise du COVID-19. Et oui… Pas facile de voyager après le déconfinement !

Afin que vous puissiez vivre l’expérience de vos rêves nous vous proposons différents types de séjours linguistiques !

Séjours linguistiques en école de langues (à partir de 2 semaines)  :

Pars étudier dans des écoles de langues reconnues par les institutions locales compétentes (tu peux par exemple apprendre l’anglais au Royaume-Uni dans des écoles certifiées par le British Council). Ces projets sont accessibles pendant toute l’année et ouvert à tous les niveaux et tous les âges  !

Chantiers volontaires avec dimension linguistique (à partir de 2 semaines)  :

Contrairement aux précédents projets, les chantiers volontaires sont quant à eux généralement ouverts à des dates fixes, sur une durée de deux semaines. Ils mettent l’accent sur la communication dans la langue étrangère, la prononciation, la culture, l’histoire et le tourisme.

Si tu souhaites approfondir tes connaissances en langues tout en réalisant un projet de volontariat sur le long terme, c’est possible aussi ! Certains programmes de cours sont permanents sur toute l’année et sont destinés aux volontaires impliqués dans un projet de longue durée. Voilà une excellente façon d’apprendre des langues locales (espagnol, swahili, arabe, russe, etc.)  à travers le volontariat!

Voyages linguistiques alternatifs  : Pars en voyage thématique en petit groupe sur une courte durée (environ 1 ou 2 semaines).

Nos programmes de séjours linguistiques ne sont pas faits pour t’apprendre uniquement l’anglais académique, celui du monde des affaires, ou bien pour te préparer à passer le IELTS ou le TOEFL. C’est bien sûr possible, mais pas seulement. En effet, en t’inscrivant à un programme de cours de langue à l’étranger, tu auras l’occasion de participer à des cours thématiques et ainsi de rencontrer des gens avec les mêmes centres d’intérêt que toi.
Eh oui  ! Au même titre qu’il te sera possible d’apprendre l’italien à travers l’opéra (en étudiant les libretto de diverses pièces italiennes), tu pourras aussi découvrir l’anglais botanique (avec, au programme, des visites de jardins anglais typiques), le russe du cinéma, le chinois par la calligraphie, et bien d’autres choses  !

Trouver un séjour linguistique

Pour rejoindre un programme, tu peux fouiller notre liste complète de projets à l’aide du moteur de recherche, ou bien nous contacter directement à l’adresse mail : [email protected] , auquel cas nous essayerons ensemble de trouver ton bonheur  !

Comment on assure la qualité des séjours en immersion  ?

Nous souhaitons que l’aspect financier ne soit pas un frein c’est pourquoi nous vous proposons des programmes accessibles pour tous avec les prix abordables. Afin que vous assurer une expérience à la hauteur de vos espérances nous avons fait le choix de travailler avec des partenaires expérimentés. Ils ont l’habitude d’accueillir des adultes et adolescents lors de séjours en immersion culturelle au Royaume-Uni, en Russie, en Italie, au Vietnam, au Costa Rica et dans bien d’autres pays. Nous choisissons nos partenaires parmi de petites écoles de langues que connaissent personnellement les familles d’accueil qui vous hébergeront lorsqu’il existe cette possibilité.

Comment s’inscrire  ?

Pour pouvoir s’inscrire à l’un de nos projets, il faut d’abord être adhérent au SVI.

Tu es adhérent au SVI  ?Clique ici pour choisir un séjour linguistique.
Pas encore un adherent  ? – Les adhérents ont accès aux chantiers volontaires internationaux, aux séjours linguistiques, aux activités Erasmus+ et aux formations de préparation que nous organisons nous-mêmes. Clique ici pour connaître les règles et conditions relatives à l’adhésion au SVI