Séjours linguistiques innovants !

Do you speak English ?

Partir en séjour linguistique pour apprendre une langue sans se ruiner. C’est possible ! Et ça peut toujours te servir !

Tu souhaites développer tes compétences en langues avant de partir en projet de volontariat ?

Depuis 2020, le SVI s’est lancé dans une nouvelle aventure : rendre accessible l’apprentissage des langues!

Comment ? Grâce à des séjours linguistiques de qualités et accessibles financièrement. Nous voulons ainsi démocratiser l’apprentissage des langues étrangères !

On te propose des séjours linguistiques (dans des écoles de langues, en immersion, en combinant volontariat et langues) à travers plus de 20 destinations différentes parfois méconnues et tout aussi fascinantes les unes que les autres, et ce aux quatre coins du monde. On ne se limite pas seulement à l’Angleterre ou aux États-Unis ! Avec nous, apprends également l’anglais au Vietnam, l’espagnol au Costa Rica …

Pour nous, l’immersion linguistique ne se cantonne pas à l’acquisition d’une langue, elle permet aussi la solidarité entre citoyens, la responsabilité et la découverte culturelle.

En parallèle des séjours linguistiques, pour apprendre l’anglais, l’espagnol ou bien encore le swahili, nous te proposons de voyager avec nous de chez toi grâce à nos cours de langues ou nos tables de conversation en ligne.

Nos séjours linguistiques, pas comme les autres !

L’apprentissage des langues à l’étranger et l’immersion linguistique sont trop souvent très coûteux, à en devenir déraisonnable. Or, l’apprentissage des langues est un droit, et ne peut pas être réservé à une seule élite ayant les moyens financiers. Au SVI, nous considérons qu’apprendre une langue est un droit qui est susceptible d’ouvrir des portes. Le budget ne devrait jamais être un frein à l’éducation et à l’égalité des chances.

Pour exemple, le prix pour 2 semaines en Angleterre revient à environ 15% moins cher que celui d’une agence commerciale. Sont compris: 20h de cours/ semaine, logement en demi-pension, les frais d’adhésion et de mobilité.

Néanmoins même si nous voulons rendre accessible l’apprentissage des langues, partir vivre une expérience d’immersion linguistique peut demander un certain budget, ce dernier ne doit en aucun cas constituer un frein. En cas de difficulté financière, n’hésitez pas à nous contacter.

Au-delà de l’accessibilité financière, nous offrons également les mêmes possibilités d’apprentissage et de volontariat à TOUS les jeunes. Nos projets intègrent dans leurs bénéficiaires les jeunes porteurs de handicap, à qui nous offrons également nos projets d’immersion. Avec l’aide de nos partenaires, tout est mis en œuvre afin que les jeunes en situation d’handicap puissent jouir d’un accueil sécurisé, et que toutes les conditions soient réunies afin de garantir la réussite de leur projet.

Le SVI s’associe à de nombreux partenaires répartis sur les 4 continents. En participant à nos séjours linguistiques, tu pourras apprendre une nouvelle langue tout en t’imprégnant d’une culture qui t’est encore inconnue. Tout au long de l’année, nous offrons la possibilité aux jeunes de partir en immersion linguistique aux quatre coins de la planète, et ce à partir de 16 ans, tous niveaux de langues confondus

Sur nos séjours linguistiques, tu peux partir pour une durée de 15 jours à plusieurs mois, seul ou à plusieurs.

.

Maîtriser une langue étrangère, c’est bien plus que connaitre un vocabulaire et des règles de grammaires.. Au SVI, nous donnons une très grande importance à l’apprentissage des langues qui permet de rencontrer l’autre et sa culture.

C’est pourquoi nous encourageons les jeunes partant avec nous en séjours linguistiques ne pas s’arrêter au simple apprentissage de langue mais de vivre ensuite la langue et la culture du pays à travers des projets de volontariat locaux et utiles.

Inversement, pour profiter pleinement des rencontres sur nos chantiers internationaux, nous ne pouvons que conseiller de bien maîtriser la langue du chantier (souvent l’anglais et la langue locale). Et donc, si nécessaire de suivre quelques ici ou sur place pour de langues avant le début de votre projet de volontariat.

Il n’est pas toujours simple de choisir le séjour linguistique de nos rêves. Afin de vous expliquer concrètement comment vous inscrire, on vous guide pas à pas en vous donnant toutes les étapes sur notre site Langues !
Si tu as la moindre question sur le coût, les démarches d’inscription et nos projets linguistiques, n’hésite pas à nous rencontrer lors de nos séances d’information en ligne, les lundis à 18h ou bien de nous écrire à [email protected]