Partir avec son école

Projets DANS et AUTOUR des écoles

 NOUS VOULONS LES MÊMES CHOSES.

Faisons-le ensemble. 

Le SVI est reconnu par le Ministère de la Jeunesse en tant qu’Organisation de Jeunesse et souhaite mettre son expérience d’association de volontariat au service des établissements scolaires et de leurs projets pédagogiques.

Très actif sur le plan européen et international, le SVI accompagne plus de 900 volontaires par an (tant en envoi qu’en accueil), et travaille avec plus de 85 pays.

CRAC = Citoyen Responsable, Actif, Critique et Solidaire. Amener chaque jeune à devenir un « CRAC », ne fait-il pas partie, aussi, de ce que vous poursuivez ?

Le SVI est également accrédité par la Commission Européenne comme organisation d’envoi en volontariat. Concrètement, les jeunes de 18 à 30 ans peuvent partir, et participer à des projets, lesquels seront entièrement subventionnés. Il est primordial que tout le monde ait accès à cette citoyenneté responsable et solidaire.

Un projet du SVI à l’école, pourquoi ? 

  • Pour motiver à l’apprentissage d’une culture, de la différence, d’une langue ou de compétences géographiques : c’est un beau moyen de placer l’enseignement sur le
  • Pour impliquer au maximum les élèves ou étudiants en tant que vrais acteurs de leur projet ensemble et avec les enseignants accompagnateurs, sur le même pied => pour apporter une nouvelle dynamique de rencontre entre éducateurs et enseignants d’une part et adolescents d’autre part en favorisant une vision nouvelle des rapports.
  • Pour permettre aux adolescents de se placer au sein d’une magnifique dynamique interculturelle aux fins d’explorer et découvrir sans filtres la société dans laquelle ils vivent.

 Vous le savez…  

 Les citoyens de demain sont dans vos établissements. Il nous semble donc essentiel, en tant qu’Organisation de Jeunesse, de rencontrer les adolescents et les différents acteurs de leur éducation : parents, enseignants et éducateurs.

ATTENTION ! Le SVI se départit d’un séjour linguistique ou d’un voyage humanitaire.

 Le souhait est d’apporter ou améliorer, au travers d’un volontariat, toute une série de connaissances : culturelles, géographiques, linguistiques, interculturelles, …

  CONTACTS et INFORMATION

Pour tout renseignement, notre coordinatrice pédagogique est à votre disposition :

Sophie Haine

Email : sophie@servicevolontaire.org

Tel : 02 888 67 13