NVDA

https://www.servicevolontaire.org/mission-volontariat/wp-admin  Nous sommes heureux d’annoncer que le SVI a rejoint le réseau d’associations asiatiques de volontariat NVDA. Le NVDA a été créé en 1997 et compte 30 ONG basées dans 20 pays différents d’Asie et d’Océanie.

Ce réseau d’associations de service volontaire international vise à promouvoir la paix et le développement durable, à améliorer la situation environnementale, à encourager la protection sociale, à soutenir le développement de l’éducation, à lutter contre la pauvreté et à promouvoir la diversité culturelle en Asie et dans le monde entier. En 2015, 14 155 volontaires se sont engagés dans des associations membres du NVDA, et près de 2000 projets ont été mis en place.

Le SVI possède des liens très forts en Asie à travers son association fondatrice SJ Vietnam, qui fait également partie du réseau NVDA et a œuvre en collaboration avec celui-ci depuis plusieurs années. Cette adhésion sera bénéfique au SVI, au NVDA et aux habitants de divers pays asiatiques, océaniques et européens. Elle encouragera la fraternité, la compréhension et la solidarité interculturelle entre les volontaires et les habitants de ces pays.

Grâce à ce réseau, le SVI sera en mesure de mieux évaluer ses activités et ses projets avec ses partenaires asiatiques afin de garantir la meilleure expérience possible à ses volontaires et de maintenir le respect de nos valeurs fondamentales.