Les transports

Sauf exception, durant votre projet le logement et la nourriture vous sont fournis par l’association d’accueil mais le transport pour rejoindre votre chantier est à votre charge. Il est donc conseillé avant de faire une demande d’inscription de bien vous assurer que le cumul des frais engendrés (transport, visa, vaccins, assurances, etc.) soit en accord avec votre budget.

Les informations pratiques pour rejoindre précisément le chantier une fois dans le pays d’accueil vous seront données sur la feuille de route que l’association partenaire vous transmettra par notre intermédiaire avant le début du chantier.

Prenez également en compte les dates du projet: les prix des billets peuvent fortement varier en fonction du mois.

L’avion et la voiture individuelle sont des moyens de transport considérablement polluants. En particulier pour des chantiers en Europe, privilégiez le train, le bus ou le co-voiturage. A défaut d’alternative à l’avion, nous vous conseillons de rentabiliser votre transport aérien en séjournant le plus longtemps possible sur place.

N’achetez jamais vos titres de transport avant la confirmation de votre inscription ! N’oubliez pas de vérifier si votre carte de crédit ne vous offre pas une assurance de voyage si vous faites l’achat via votre carte.