Une année sabbatique

Congé et année sabbatique

UNE ANNÉE SABBATIQUE.

Un retour au sens…

Partir quelques mois ou une année après la terminale ou la rhéto, c’est prendre une année pour toi, sortir du parcours classique et vivre une expérience différente et solidaire à l’étranger à travers un projet associatif.

Une année sabbatique est une réelle opportunité en terme de développement personnel.

Le SVI te permet de vivre une expérience humaine enrichissante en participant de manière active à un projet de volontariat international, un service volontaire européen ou un service civique à l’étranger

Tu désires partir en Russie ou au Mexique mais ne maîtrise pas la langue ? Il n’y a pas de souci, il est possible de prévoir des journées de formation à ton arrivée sur place !

Ton budget est très serré ? Ne recule pas ! Nous t’offrons des solutions sur mesure ! Tes projets peuvent être subventionnés si ta destination reste en Europe ou dans un pays partenaire. Pour te donner une idée, avec 80 euros, tu as déjà pour partir une année en Europe (logement et nourriture compris) !!! Très loin donc des offres d’années sabbatiques proposées par les agences de voyages spécialisées dans les séjours sabbatiques !!!

Des inquiétudes ? Des questions ? N’hésite pas ! Le SVI assure un suivi avant, pendant et après ton séjour. De la mise en place de ton projet à la concrétisation, en passant par la communication de ton ressenti au retour, nous veillerons à ce que chaque étape de ton projet soit accompagnée.

Et après ? Nous ne nous arrêtons pas là. Tu seras membre de notre association. Ton adhésion, valable 5 ans quel que soit le projet choisi, te permettra de repartir, participer à l’ensemble des activités et ateliers mis en place dans notre vie associative et de vivre bien d’autres choses encore.

Bien plus qu’un simple séjour, nous te proposons un projet qui te permettra de te positionner en tant qu’acteur responsable d’une citoyenneté solidaire.

Au travers d’un projet de volontariat international, tu auras l’occasion d’aborder plusieurs points qui ne pourront être que des avantages pour la suite de ton parcours :

  1. Améliorer tes connaissances linguistiques
  2. Etre plus ouvert d’esprit, apprendre à te connaître en t’adaptant à une autre culture
  3. Prendre le temps de trouver ta voie et de savoir ce que tu veux… ou ne veux pas faire
  4. Rencontrer d’autres jeunes volontaires locaux et internationaux
  5. Et surtout …. te rendre utile auprès d’une association et d’un projet que tu auras choisi librement parmi nos 2000 projets dans plus de 70 pays  !