fbpx

Un séjour linguistique utile !

Séjours linguistiques solidaires

LANGUES POUR TOUS ET VERS LE MONDE! 

L’apprentissage d’une langue, c’est avant tout le chemin vers la multiculturalité et la rencontre! L’apprentissage d’une langue doit donc être AUSSI accessible et plein de SENS! 

Le SVI a mis en place des projets (et il y en aura de plus en plus!) qui font la part belle aux langues! Vous trouverez déjà une belle sélection au bas de cette page de ces nouveaux projets! Scrollez vite jusque-là! 

La structure de ces “chantiers” est un peu différente que celle des chantiers de volontariat classique. Les journées comprendront de vraies plages d’apprentissage de et autour de la langue choisie. Le reste du temps, des activités culturelles, immersives, de volontariat ponctueront le séjour. 

A côté de ces projets plus focus “langues”, rien de tel également que l’immersion dans un projet, quel qu’il soit, pour apprendre une langue à une vitesse que vous ne soupçonnez même pas. C’est clair, ce n’est pas sur un banc, entre soi, farci de grammaire et de conjugaison, mais c’est là qu’on ose, qu’on se lance parce qu’on doit, parce qu’il faut communiquer pour se faire comprendre sur place. Donc c’est fou comme ça va vite! 

Bien que l’anglais soit généralement la langue commune sur les chantiers, parler la langue locale ou en connaître quelques rudiments vous aidera certainement à mieux apprécier la culture et la population locale lors de votre projet. C’est pourquoi, en parallèle de votre projet, certains de nos partenaires offrent la possibilité de suivre des cours de langue en dehors des heures sur lesquelles vous êtes sur le projet, sous forme de conversation et d’échange avec des étudiants qui apprennent le français. 

Avant votre départ, il est également possible, sur demande, de suivre des cours particuliers ou collectif d’anglais donnés par bénévoles du SVI anglophone à Bruxelles. Pour plus d’informations sur le contenu de ces cours et les tarifs pratiqués, contactez-nous !

Chouette plan 😉 également, nous organisons également des tables de conversation plusieurs fois par mois à Bruxelles. Elles sont 100% gratuites et ouvertes à tous, pas seulement à nos volontaires ! Vous y parlerez, à l’envie, l’anglais, l’espagnol, le russe, le swahili aussi 😉 si vous nous prévenez!