fbpx

Les nouvelles stagiaires du SVI

Posted by: Maëva Tévanée Category: Non classé 2 Post Date: 2022-01-24

Les nouvelles stagiaires du SVI

Nos nouvelles stagiaires parlent d’elles et de leurs projets au sein du SVI

MAUD

“Je m’appelle Maud et je viens du sud de la France. 

J’étudie à l’Institut d’Etudes Politiques d’Aix-en-Provence et je suis très contente d’avoir trouvé un stage au SVI, car je cherchais une opportunité dans le milieu associatif, tourné vers l’international ! Je m’investis dans les projets Erasmus +/CES que j’affectionne particulièrement, en effet ces programmes offrent une expérience unique à tous les jeunes et renforce la solidarité européenne (en bonus, j’ai la meilleure maître de stage). 

Durant ce stage, j’espère mettre à profit mes compétences mais surtout progresser dans la gestion de projets et de partenaires. J’aimerais également gagner une expérience significative dans le monde du travail. 

J’aime me questionner longuement sur des sujets de sociétés, notamment le Féminisme qui me tient beaucoup à cœur !”

ADITYA

“Je suis Aditya, j’ai 21 ans et je viens de la Martinique !

J’étudie à Paris dans une école de commerce, l’IPAG Business School, et je prépare un Master in Business Management. L’année prochaine, dans le cadre de ma spécialisation pour le master, je compte m’orienter vers le Management des Ressources Humaines.

Dans le cadre de ma 3ème année d’études je dois réaliser l’entièreté de l’année à l’étranger. Ainsi, après avoir passé un premier semestre en université en Finlande, j’ai maintenant la chance de réaliser un stage d’une durée de 4 mois au sein du SVI Belgique, en tant qu’Assistante en ressources humaines. Durant cette expérience, je serai donc accompagnée par Mahaut, la Responsable ressources humaines du SVI, qui me fera découvrir toutes les spécificités du métier !

Au sein du SVI j’aimerais donc mettre à l’œuvre mes compétences, mais aussi et surtout apprendre, me familiariser davantage avec le monde du travail et plus particulièrement au sein d’une association, et passer 4 mois enrichissants au sein d’une belle équipe.

Je suis une personne très positive, j’adore passer du temps avec mes proches et j’aime par-dessus tout voyager !”

Partager cet article