fbpx

RENTRÉE 2022 : NOS NOUVELLES OFFRES DE VOLONTARIATS EN EUROPE

Posted by: Maud Pastor Category: Non classé 8 Post Date: 2022-01-25

RENTRÉE 2022 : NOS NOUVELLES OFFRES DE VOLONTARIATS EN EUROPE

Le SVI fait sa rentrée avec déjà 7 nouveaux projets long-terme du CES disponibles !

QUELS PAYS ? Le choix est varié entre l’Espagne, l’Italie et la Pologne.

POUR QUI ? Les jeunes entre 18 et 30 ans, résidents en France ou en Belgique. Le Corps Européen de Solidarité permet à des volontaires de partir gratuitement en Europe et dans les pays voisins de l’Union.

NOS PROJETS:

Tierra & Vida (Espagne)

L’association organisatrice recherche 1 volontaire dans le cadre d’un projet environnemental. Les tâches prévues comprennent le reboisement dans différents types de sols dégradés, avec des arbres et des arbustes et la gestion des ressources en eau. Ces activités sont couplées avec une formation théorique et pratique sur la reforestation ainsi que l’agriculture. Tout cela sera accompagné d’une dynamique de cohésion de groupe, de célébration et de réflexion sur l’apprentissage, ainsi que d’une immersion dans la langue espagnole et dans la vie en autarcie avec la nature.

NB du SVI : Projet idéal pour une expérience authentique si tu n’as pas peur de te retrousser les manches !

Semillas de Vida (Espagne)

Le projet Semillas de Vida consiste principalement en l’accompagnement d’enfants de 2 à 5 ans grâce à l’approche de la pédagogie Waldorf qui se concentre sur des activités pratiques et des jeux créatifs, avec les ressources de l’espace naturel et de leur ferme-école. Le but est d’offrir à ces enfants la possibilité de s’épanouir en tant qu’individus, de développer leur éducation émotionnelle à travers le contact avec la nature.

NB du SVI : Grand fan de Montessori ou simplement intéressé.e par l’éducation alternative, laisse-toi tenter.

Learning how to live and grow

Depuis 2011, des jeunes en quête de sens, viennent du monde entier, chercher dans cet écovillage, une expérience qui s’insère au plus près de la nature et des animaux. Ce projet devrait fournir au volontaire une vision globale de la vie quotidienne dans un écovillage, lui ouvrant un éventail de possibilités qui peuvent aller de la volonté d’intégrer l’un d’entre eux, à imaginer comment créer son propre projet avec des avec des caractéristiques similaires ou simplement connaître l’existence de ce mouvement et de s’y intéresser dans leur pays d’origine.

NB du SVI : On te promet une slow life mais au prix d’un réveil matinal 😉

Tangram (Italie)

L’association est à la recherche d’une volontaire bienveillante pour effectuer des travaux sociaux auprès de jeunes filles mineures accueillies dans une communauté de vie – (y compris des mineur.e.s étranger.e.s non accompagné.e.s, des adultes socialement et psychiquement défavorisés). La volontaire jouera un rôle de premier plan dans le soutien et la réalisation de l’activité de l’organisation d’accueil.

NB du SVI : un projet humainement riche promouvant la sororité !

Zodiac Circus (Pologne)

La fondation est à la recherche de volontaires pour assurer la création de contenu et la gestion de réseaux sociaux sur ses projets, tu auras beaucoup d’autonomie et l’opportunité de développer des projets perso. Un peu plus sur la fondation ; elle prépare et gère des activités pour la Communauté Locale des Jeunes Artistes, tu seras impliqué.e dans le l’organisation générale et la promotion des événements.

NB du SVI : Si tu te vois travailler dans les réseaux sociaux, ce projet est une valeur ajoutée de par l’expérience à l’internationale.

Alternative education youth project (Pologne)

Le but principal de ce projet est d’introduire des méthodes créatives, actives et non formelles à des enfants à besoins spéciaux, dans le cadre d’écoles alternatives, démocratiques, forestières situées sur tout le territoire. Idéal pour acquérir des compétences en animation et éducation spécialisée.

NB du SVI : Un beau projet pour un volontaire empathique et pédagogue.

Solidarity Art in Sokolowsko (Pologne)

Le cœur de ce projet est de promouvoir la solidarité européenne à travers les Arts et la Culture, renforcer les liens intracommunautaires par des moyens créatifs et innovants. Si tu as un intérêt pour les arts plastiques, ainsi que des compétences créatives avec la motivation de les développer, ce projet est fait pour toi. Tu auras l’occasion unique de travailler avec des artistes locaux, en apprendre plus sur la conservation, ainsi que la promotion d’événements culturels.

NB du SVI : Une introduction idéale au secteur prisé de l’Art et la Culture, pour te faire un network international !

INTÉRESSÉ.E? CONTACTE-NOUS : [email protected]

Partager cet article