Inspirez la jeune génération à Bali : contribuez à la création d’une bibliothèque
Les Balinais sont habitués à accueillir des touristes étrangers chaque année, ce qui contribue aux revenus de la région. Cependant, il y a peu d’installations adéquates pour améliorer les compétences en lecture dans cette région. L’intérêt pour la lecture parmi les résidents locaux est faible. Le projet a été initié par Vern Cork, un écrivain australien ayant une longue relation avec la communauté balinaise locale. Les livres actuellement rassemblés proviennent de trois générations de la famille d’Ibu Dayu. Cette bibliothèque sera utilisée par les résidents locaux pour organiser des sessions éducatives visant à stimuler la créativité et à accroître l’intérêt pour la lecture chez la jeune génération.
Date : 08/09/2024 – 21/09/2024
Localisation : Banjar Medahan, Kemenuh, Kec. Sukawati, Kabupaten Gianyar, Bali
Type de travail : Le projet consiste à organiser une petite bibliothèque communautaire. Pour augmenter l’intérêt pour la lecture parmi les résidents, nous collaborons avec les communautés locales et les bénévoles pour créer une bibliothèque simple accessible aux habitants.
Travail :
- Nettoyer les livres.
- Classer les livres sur les étagères par catégories, telles que l’Histoire, la Culture, la Société, le Droit, la Politique.
- Animer des sessions d’éducation non formelle avec les jeunes et les enfants locaux.
- Créer un enregistrement numérique des livres.
- Les bénévoles rédigeront leur propre histoire pendant le projet, à laisser comme trace.
Thème d’étude : objectifs : S’assurer que les étagères et les livres sont en bon état pour un accès public à long terme. Susciter l’enthousiasme des enfants locaux pour l’apprentissage à travers les livres. Organiser une petite bibliothèque pour la communauté locale et lui fournir un catalogue numérique. Conduire un apprentissage interculturel avec la communauté locale.
Hébergement : Le Sua Bali Resort accueillera les bénévoles, avec des chambres séparées pour les hommes et les femmes. Les bénévoles résideront à proximité de la famille hôte, avec accès à des toilettes et une cuisine partagées.
Langue : L’anglais est la langue de communication entre les bénévoles. Cependant, il est possible que les bénévoles locaux échangent en indonésien (Bahasa Indonesia) ou en balinais avec les habitants pour certaines périodes.
Exigences : N’hésitez pas à apporter du matériel ou des équipements éducatifs pour divertir les enfants locaux sur le site du camp. Le Sua Bali est un simple resort de style balinais traditionnel, situé à l’écart des zones touristiques. Les bénévoles doivent être prêts à adopter un mode de vie très simple.
Frais : 75 Euros (les frais couvrent l’hébergement, la nourriture, le transport local pendant le projet, le matériel du projet, et les frais de gestion).
Ce projet fait partie des programmes Nord-Sud du Service Civil International (SCI). Les bénévoles doivent être âgés d’au moins 20 ans, avoir une expérience préalable en volontariat et participer aux ateliers de préparation organisés par leur branche d’envoi.
Contactez-nous pour en savoir plus :
[email protected]
+32 (0) 2 888 67 13 (Belgique)
+ 33 (0)9 75 18 40 39 (France)