Et si on allait à Hòa Bình ?
Le SVI propose un projet au Vietnam dans la ville de Hòa Bình situé à plus ou moins 100 km de la capitale Hanoi. Ce projet ouvre les portes sur l’aventure avec un grand A. En effet cette expérience t’emmènera dans une zone reculée dans la contrée vietnamienne. Hòa Bình est le chef-lieu de sa province qui se situe au nord-ouest du pays. Cette zone regorge de paysage en tout genre, avec la rivière noire et le grand lac-réservoir qui est rendu possible grâce à un des plus grands barrages hydroélectriques du monde. La région à de superbe forêt et possède également les fameuses rizières très iconiques à l’ensemble du pays.
Le projet ne propose pas de balades sur la rive ou de dégustation de riz mais propose une grande variété d’activités où le volontaire se sentira utile. La force de ce projet réside dans la diversité des tâches demandées qui varient entre de l’organisation d’activités pour enfants, de la création d’environnement chaleureux pour les plus jeunes et conscientiser la population sur la protection de l’environnement. Cela peut également déboucher sur des tâches un peu plus physiques et manuelles telles que des constructions de clôtures de bambou, de la plantation d’arbre etc…
N’ait pas peur, ton confort sera assuré car l’organisation offre des toilettes occidentales dans de belles maisons traditionnelles en bambou. En retour, tu aideras la population locale en cuisine à préparer des mets vietnamiens, tu auras donc accès à des cours de cuisine improvisés. Le temps libre est important et tout particulièrement lors d’un projet à l’autre côté du globe, c’est pourquoi dans cette expérience tu auras le temps de découvrir la ville de Hòa Bình le soir et le weekend tu auras le temps pour découvrir les autres merveilles du Vietnam.
Pour en savoir plus sur ce projet : https://www.servicevolontaire.org/mission-volontariat/fr/partir-en-volontariat-a-letranger/?id=13cee8e0-3b22-11ed-9c27-fa163ef8d720