Cap-Vert

Projets de volontariat au Cap-Vert

Praia, la capitale du Cap-Vert : le bord de mer avec l'île de Santa Maria.

À 500 kilomètres environ à l’ouest de Dakar, l’archipel atlantique qui constitue la république du Cap-Vert présente une grande originalité en ce sens qu’il est pratiquement le seul territoire africain de l’ancien empire portugais où le métissage culturel ait répondu aux aspirations de ses colonisateurs. Géographiquement africain, relativement proche du Nord-Est brésilien par certaines coutumes, fortement influencé par la langue, les attitudes et le sang portugais, cet émiettement d’îles, d’une superficie de 4 033 km2 et peuplée, lors du recensement de 2010, de 491 875 habitants, cherche son identité depuis plus de cinq siècles. Cinq siècles marqués par une constante : l’hostilité du milieu qui fait de la survie de ses habitants un perpétuel combat contre l’aridité et la famine. Le Cap-Vert cumule les difficultés de la zone sahélienne, de l’isolement, de la dispersion insulaire et de la pauvreté de son ancienne métropole. Dans ces conditions précaires, l’émigration massive a longtemps été un palliatif. Après l’indépendance (1975), ses dirigeants ont appliqué une politique dictée par les réalités d’une géographie du dénuement. Depuis 1991, qui vit également l’établissement du multipartisme, le Cap-Vert a surmonté les handicaps de cette géographie en effectuant des choix économiques qui portent aujourd’hui leurs fruits.

En cours de rédaction

En cours de rédaction

Vaccins et conseils spécifiques:

Renseignez-vous sur les vaccins recommandés pour le pays et les mesures de prévention et/ou de traitement des maladies sur place.

Conseils aux voyageurs partant en Cap-Vert de l’institut Pasteur de Lille

Checklist :

  • Mise à jour des vaccins, vaccinations spécifiques pour le pays: 1-3 mois avant de partir
  • Rendez visite à votre médecin traitant ou spécialiste pour tout problème de santé, renouvellement d’ordonnances médicales, contraception, pour avoir un stock initial suffisant de médicaments, adaptation des dosages. De plus, vous aurez besoin de transmettre à votre coordinateur une attestation de votre médecin certifiant que vous êtes bien apte à participer à un projet de volontariat international
  • Dentiste: un contrôle dentaire peut être utile avant de partir !
déc. 13, 2017 - mer.
Praia, CV
nuageux
25°C nuageux
Vent 7 m/s, NE
Humidité 53%
Pression 762.07 mmHg
Jour Cond. Temp. Vent Humidité PressionPres.
mer déc 13
nuageux
25/26°C 8 m/s, NE 100% 767.14 mmHg
jeu déc 14
nuageux
24/24°C 8 m/s, ENE 99% 768.05 mmHg
ven déc 15
peu nuageux
23/24°C 6 m/s, ENE 100% 767.71 mmHg
sam déc 16
nuageux
24/25°C 5 m/s, ENE 96% 767.8 mmHg
dim déc 17
pluies modérées
25/24°C 6 m/s, ENE - 769.44 mmHg

Cape Verde travel advice

this advice has been reviewed and re-issued without amendment

L’Associaçao Projeto Biodiverisdade est une jeune organisation non-gouvernementale de protection de l’environnement et orientée vers la promotion du développement et de la défense des espèces menacées ou en voie d’exctinction.

En cours de rédaction

En cours de rédaction

En cours de rédaction

47, avenue Blanc
Geneva
1202

Tél: 022 731 33 36

Fax: 022 731 35 40

Billets d’avions

Nous encourageons nos volontaires à comparer les offres de prix sur le net et dans les agences de voyage. Si vous préférez bénéficier d’une « vraie » agence de voyages, le Service Volontaire International collabore notamment avec l’agence Air France de Lille pour aider ses volontaires , Belges et Français, à trouver des billets d’avions à un prix avantageux mais aussi pour leurs offrir un service de qualité avant et après la vente. N’hésitez pas à demander à votre coordinateur un devis personnalisé.

Recherche de billets pour nos volontaires :


D'autres pistes

Le Service Volontaire International n’est pas une agence de voyageS et nous ne sommes pas responsable des services offerts par les sociétés ci-dessus. 

Liste des projets disponibles au Cap-Vert

(Pour voir la liste des projets en mode plein écran, cliquez ici)