Rejoignez notre mission dans un monastère du nord de la Thaïlande !

Posted by: elena Category: Non classé 1 Post Date: 2024-08-19

Rejoignez notre mission dans un monastère du nord de la Thaïlande !

  • Du 09/12/2024 au 18/12/2024

Plongez dans l’atmosphère hivernale d’une communauté Karen isolée à Kong Por Neua, où nous séjournerons dans un monastère local aux côtés de notre partenaire thaïlandais. Nous participerons au camp de la fondation Watcharaparamita, qui se tiendra du 13 au 15 décembre, en créant des activités enrichissantes pour les enfants et en favorisant les échanges culturels internationaux. Sous la direction du moine Too Neuk, qui organise régulièrement des événements pour animer la vie du village, nous encouragerons le respect mutuel et la promotion de la paix.

OBJECTIFS du PROJET

  • Permettre aux enfants d’élargir leurs horizons et d’améliorer leurs compétences en anglais.
  • Développer des activités amusantes basées sur l’amour et la bienveillance.
  • Renforcer l’unité et l’amour, au-delà des classes sociales, des ethnies et des religions.
  • Utiliser la bienveillance pour générer un changement positif. Ensemble, nous visons à nous développer, à développer la société et à développer la nation.

Après une journée de préparation, les volontaires organiseront deux journées d’activités avec les élèves de l’école locale pour promouvoir la paix, l’échange culturel, la solidarité, le travail d’équipe et le leadership en anglais. Ensuite, trois jours seront consacrés au camp de morale et d’éthique universelles au monastère bouddhiste local, où ils aideront à la cuisine végétalienne, organiseront des jeux pour adultes et enfants, et participeront aux discussions culturelles. Enfin, les volontaires passeront les deux derniers jours à découvrir et à préserver la culture locale et la forêt avec nos hôtes.

Dans la région de Kong Por Neua, les loisirs sont principalement axés sur la nature et la culture locale, avec des possibilités d’explorer la forêt de bassin versant, de découvrir la culture Karen à travers des activités traditionnelles telles que le tissage, la danse et la musique, et de participer à des soirées communautaires autour du feu de camp, où le théâtre, les chants et les histoires partagées par les villageois créent des moments privilégiés.

Lien vers le projet : KONG POR NEUA – Universal Peace And Culture Exchange In Karen Community

Partager cet article