Prendre soin des manchots à l’Équateur, des chevaux en Estonie, ou encore des chatons au Japon : ça te tente ?

Volontariat international pour les animaux

Posted by: elena Category: Non classé 1 Post Date: 2023-05-05

Prendre soin des manchots à l’Équateur, des chevaux en Estonie, ou encore des chatons au Japon : ça te tente ?

Le SVI propose plusieurs projets de volontariat pour venir en aide à nos amis les bêtes aux quatre coins du monde !
Nos partenaires sont des associations sans but lucratif dont la mission est de s’occuper et de protéger les animaux. Alors si toi aussi, tu aimes les animaux et tu es motivé à l’idée d’entrer en contact avec eux et d’en prendre soin, n’hésites pas à rejoindre un projet !

Le SVI possède une vaste sélection de projets liés à la cause animale sur tous les continents et donc, avec tout types d’animaux.

Tu pourras par exemple te rendre dans un refuge d’animaux à Cuenca, à l’Equateur où on retrouve toutes catégories d’animaux qui ont besoin de ton aide telle que des ocelot, manchot, fou à pieds bleus, tapir, buffle, biche/cerf, autruche, faons, nasua, variété d’oiseaux, alligator, paon, tortues, etc. Tu t’occuperas de ces créatures et de leur environnement de vie.

Tu pratiques l’équitation ? Alors pense à la ferme à chevaux sur l’île de Hiiumaa en Estonie. Tes missions seront de prendre soin et entretenir les pâturages, nettoyer le littoral à proximité de la ferme, ou préparer la nourriture des chevaux en hiver. Mais le travail le plus important se déroulera cependant au contact des chevaux : prendre soin d’eux et les dresser. Si tu connais bien le monde équestre et sais monter à cheval, tu pourras randonner et travailler à leur côté. Et si tu n’y connais rien, ce sera l’occasion parfaite pour apprendre !

Tu préfères un cadre un peu plus calme ? Pas de soucis ! Au Japon, un refuge accueille les chiens et les chats qui se sont retrouvé seuls suite aux différentes catastrophes naturelles qui ont frappé le pays ces dernières années. Tes missions principales seront les suivantes : promener les chiens, prendre soin des chats, nettoyer, entretenir le refuge et construire des installations pour les animaux.

Et ce ne sont que quelques propositions parmi les multiples disponibles ! Rejoindre un de ces projets sera une expérience enrichissante qui te permettra de venir en aide à ces adorables bêtes, mais qui aussi te permettra de découvrir la langue et la culture du pays d’accueil et donc de t’ouvrir au monde.
N’hésite pas à contacter le SVI pour en savoir plus sur les autres types de projets de volontariat en rapport avec la cause animale que nous proposons.

Projet Equateur : Animal shelter in azuay
https://www.servicevolontaire.org/mission-volontariat/fr/partir-en-volontariat-a-letranger/?id=e1f5dcef8ee041809f615669f093a675

Projet Estonie : Alliksaare horse farm
https://www.servicevolontaire.org/mission-volontariat/fr/partir-en-volontariat-a-letranger/?id=cfe7bb22-ae8b-11ed-9c98-fa163ef8d720

Projet Japon : Japan Cat Network Kyoto
https://www.servicevolontaire.org/mission-volontariat/fr/partir-en-volontariat-a-letranger/?id=365a3b2b-98fd-11ed-962b-fa163ef8d720

Partager cet article