Depuis les bureaux du SVI direction l’Asie: les expéditions de Jade

Posted by: Isabella Category: Nos projets Tags: , 4 Post Date: 18 juin 2019

Depuis les bureaux du SVI direction l’Asie: les expéditions de Jade

Notre Jade, ancienne coordinatrice du pôle Asie, est partie en expédition pour plusieurs semaines en Asie à la rencontre d’associations partenaires.

Nous sautons sur l’occasion pour vous expliquer brièvement comment le SVI crée ses partenariats.

Après un premier contact, nous échangeons avec l’association pour vérifier la situation du pays et les informations détaillées du projet. Une personne de notre équipe est chargée d’enquêter sur le prospect partenaire, voir que le projet est pertinent. C’est une procédure qui implique pas mal d’échanges de questions pour bien mettre au clair tous les aspects du projet. Généralement, après toutes ces étapes et suite à quelques démarches plus administratives, on organise un Skype pour mettre au clair les dernières questions en suspens.

Ensuite, en général, nous envoyons un volontaire « test » (une personne qui a de l’expérience dans le volontariat) en repérage pour vérifier si le projet tient la route et s’il y a une vigilance à apporter concernant le type de profil de volontaires à envoyer.

Notre volontaire « test » cette fois ci c’est Jade ! Après avoir clôturé son contrat de service civique au SVI, elle s’est envolée pour le Népal, le Laos et le Cambodge. Un des buts de ce voyage : rencontrer quelques associations partenaires et des volontaires sur place avec qui elle a échangé ces derniers mois au SVI. Elle a aussi visité plusieurs potentiels nouveaux projets pour y envoyer des nouveaux volontaires. Grâce à tous ses efforts on vous a préparé de belles choses !

Dès la fin du mois d’août partez sur le projet Equal Education For All de SAE LAO, notre nouveau partenaire ! C’est un projet au Laos qui propose plusieurs activités : sensibilisation environnementale, des cours d’anglais, de la construction, le tout dans un contexte environnemental paradisiaque.

Vous trouverez plus d’infos sur ce projet via notre site : Projet EEFA au Laos

Et puis, après un an bien impliqué dans son travail, Jade profite aussi pour prendre un peu de vacances méritées en faisant des trekkings, en profitant de la culture, des magnifiques paysages, des gens, de la nourriture, etc.

Notre Jade manque au SVI mais on est heureux.ses qu’elle vive cette expérience et de faire un p’tit bout de voyage avec elle à travers les photos qu’elle nous envoie On vous laisse aussi voyager en vous postant ces quelques photos ici.

Partager cet article