Une expérience inoubliable de volontariat à Spring Hill : témoignage d’une mère

Posted by: elena Category: Non classé 0 Post Date: 2024-10-15

Une expérience inoubliable de volontariat à Spring Hill : témoignage d’une mère

Chez SVI, nous avons toujours eu pour mission d’offrir aux jeunes des opportunités de volontariat enrichissantes, leur permettant de découvrir le monde tout en contribuant à des projets significatifs. Récemment, nous avons reçu un témoignage émouvant d’une mère dont les enfants ont participé à notre programme de volontariat à Spring Hill, en Floride. Ce retour d’expérience nous rappelle à quel point ces initiatives transforment non seulement les lieux où elles se déroulent, mais aussi la vie des volontaires. Nous sommes fiers de constater l’impact positif de ces projets et convaincus de l’importance de continuer à les promouvoir.

Mes enfants rentrent tout juste de Floride où ils ont effectué un volontariat à Spring Hill.
Je voudrais tout d’abord vous remercier pour ce projet auquel mes enfants ont pu participer grâce à vous et votre organisation.
Le bénéfice a été immense. Ils ont appris à prendre des responsabilités pour les animaux et le projet en général. Ils ont immergé dans une culture comme il n’aurait jamais eu la possibilité de le faire en tant que touristes. Mais avant tout, je dois signaler que Jim, le directeur du sanctuaire, n’a pas manqué une occasion de leur faire visiter tout ce qu’il était possible de visiter en l’espace d’un mois. Il leur a donné la possibilité d’être intégrés dans la culture du pays en les faisant participer à toutes sortes d’événements locaux. Le travail, même s’il était exigeant, n’était pas aussi dur que vous l’aviez décrit au préalable.
Les jeunes (18 et 22 ans) ont adoré, ils sont rentrés tristes de quitter un environnement exceptionnel, une personne exceptionnelle (Jim) et des animaux exceptionnellement attachants.
Je pense qu’il est absolument nécessaire de promouvoir ce projet. Non seulement parce qu’il est extrêmement enrichissant pour les volontaires, mais aussi parce que Jim a absolument besoin d’une main d’œuvre motivée pour que ce magnifique projet puisse continuer à subsister. Si vous vous battez contre le volontourisme, je peux vous assurer que ce projet est nécessaire, enrichissant pour les volontaires et donne une ouverture exceptionnelle sur le monde, les animaux et l’humain.
L’émotion de mes enfants m’a émue moi-même et il m’est à cœur de défendre ce projet. Choisissez bien les volontaires qui doivent être particulièrement ouverts, empathiques et aimants, mais, s’il vous plaît, ne présentez pas le projet comme étant difficile, mais à la hauteur d’une personne sensible à la générosité et capable d’y répondre également de façon généreuse.
N’hésitez pas à remercier Jim Moore de la part de mes enfants pour cette expérience extraordinaire.
Nous vous invitons à prendre part à cette expérience unique de volontariat !
   

Partager cet article