Joyeux Volontariat!

Posted by: Nicolas Curri Category: Nos projets de Volontariat Post Date: 20 octobre 2017

Joyeux Volontariat!

Même si beaucoup de chantiers de volontariat sont organisés pendant la période estivale, plusieurs de nos partenaires profitent également de la période des fêtes de fin d’année pour mettre en place des projets autour de ces célébrations.

Chantier de volontariat à Hong KongPour beaucoup d’occidentaux, la fin de l’année est rythmée par d’interminables repas familiaux et une frénésie consumériste que l’on a trop souvent tendance à associer avec une générosité de saison. Si vous projeter dans cette atmosphère emplie de dindes aux marrons et de Crémant vous donne des insomnies, nous avons peut-être la solution pour vous!  Que ce soit en Islande (organisation des festivités avec des matériaux recyclés), à Hong Kong (chantier sur l’inclusion des personnes en situation de handicap) ou en Palestine (travaux manuels à Bethléem), vous avez la possibilité de soutenir des projets locaux tout en partageant cet engagement avec des volontaires internationaux venus du monde entier qui, comme vous, ont peut-être envie de célébrer autrement cet esprit de Noël.

L’idée sous-jacente derrière ces projets est également de promouvoir le dialogue entre les différentes communautés. Les chantiers de volontariat internationaux étant, à leur échelle, un exemple de coopération et de solidarité internationale dont les dirigeant internationaux auraient parfois tout intérêt de s’inspirer.

A vous de jouer!

Vous voulez plus d’information sur ces projets? Rendez-vous ici, mais aussi ici ou encore ici!  Mais vous pouvez également trouver l’ensemble des projets organisés à cette période grâce au moteur de recherche que vous trouverez dans la colonne de droite.

 

Partager cet article