Adhérents pour 5 ans!

Posted by: Nicolas Curri Category: Vie associative 1 Post Date: 17 janvier 2018

Adhérents pour 5 ans!

Le SVI commence l’année en force avec une petite révolution en ce qui concerne nos frais d’adhésion, avec l’objectif de rendre le volontariat international encore plus accessible à tous. On vous explique tout !

Depuis le 1er janvier, tous nos nouveaux membres seront considérés comme adhérents au Service Volontaire International pour une durée de 5 ans. Pendant cette période, ils pourront participer à nos activités et s’engager sur plusieurs projets de volontariat à l’étranger. Pour autant les frais d’adhésion n’augmentent pas, la seule différence concerne la validité de cette adhésion!

11 - weekend_retour_SVI_2017_0006.jpg - SVI asbl

L’intérêt de ce changement est multiple :

Cela nous permet avant tout de consolider une de nos missions principales, à savoir démocratiser le volontariat international en le rendant accessible à tout un chacun. En tant que membre du SVI, vous avez maintenant la possibilité de s’engager sur un projet associatif à l’étranger pour l’équivalent de 40€ par an !

Être membre du SVI ne se résume pas à la possibilité de partir en volontariat.  A travers une adhésion sur le long terme, notre association compte bien permettre à ses membres de se rencontrer dans le cadre d’autres activités. Notre ambition est de créer des liens qui pourront se prolonger bien au-delà du volontariat international, qui n’est pour nous qu’une étape dans le parcours citoyen de nos volontaires. Les initiatives lancées lors du week-end de retour organisé en octobre dernier n’ont fait que nous conforter dans cette ambition.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de plus de précisions sur ces nouveaux frais d’adhésion et, le cas échéant, à vous inscrire à l’une de nos séances d’information à Bruxelles, Lille, Paris ou en ligne !

(l’Allemagne, l’Autriche, la Bulgarie, Chypre, la Croatie, le Danemark, l’Espagne, l’Estonie, la Finlande, la France, la Grèce, la Hongrie, l’Irlande, l’Italie, la Lituanie, la Lettonie, le Luxembourg, Malte, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la République tchèque, la Roumanie, le Royaume-Uni, la Slovaquie, la Slovénie et la Suède.)

Partager cet article